racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

CHAFOUINE a écrit :
bella93 a écrit :coucou tout le monde! :P

Aujourd'hui, jour du deuxième oral dans le 93. Ce que je peut dire c'est qu'il s'est beaucoup mieux passé que celui d'hier.

Mais la question, j'ai éclaté de rire quand je l'ai vue:

"L'auto discipline est-elle possible?" :choque:

Je vois pas trop le rapport mais j'ai essayé de mettre en évidence le rapport avec infirmière et les cours durant 3 ans 1/2.

Selon moi, ça s'est bien passé, je n'étais pas autant stressée qu'hier (cf. page 38 ou 39, je sais plus).

Le jury était super sympa. Vraiment cool. L'IFSI est super chaleureux comparé à H.MONDOR qui est une énorme structure. La "directrice" connaît les noms de tout le monde, je suis sous le charme (de l'IFSI pas de la directrice :lol: hi hi)

Questions, sinon, sur les loisirs, un peu d'approfondissement d'exposé. M'ont demandé si j'avais des frères et soeurs (j'aimerai bien savoir pourquoi). Par contre, je pense avoir merder en disant que je ne faisait que des sports individuels (pas fine la fille :pleure: ). Rien sur les motivations. Rien du style pourquoi infirmière et pas A.S? Que pensez-vous apportez au métier?, etc ...

Je suis pas pessimiste mais faut garder les pieds sur terre même si je suis contente de moi. Alors, à tous, je vous dit MERDE parce que pour moi c'est fini. J'attends les résultats le 24 juin comme à l'AP.

...... salut tout le monde!
Bella93, je viens de passer moi aussi l'oral en début d'apres midi à DELAFONTAINE, et je pense que ça s'est bien passé, mais je préfère attendre les résultats du 24 jun!! :pleure: :pleure: un mois pour être fixée!
j'ai également eu 20minutes de préparation, j'ai même cru un moment que l'on m'avais oubliée! le jury était trés sympas et souriant!
mon sujet: que signifie pour vous" éducation citoyenne" .

Dis moi Bella93 es-tu au courant du nombre de places offertes? on m'a dit 100 ,sachant que l'on est 70 admissibles :lol: :lol: :lol:

bon courage à tous ceux pour qui l'oral est à venir!!! :)

Coucou!

Ah enfin une personne qui l'a passé à DELAF!

Dis moi, t'as réellement compté? :up: J'ai voulu mais j'ai pas osé. Il y avait la secrétaire derrière moi, j'aurai eu l'air un peu c.... :lol:

Je crois que le nombre de places c'est 90 mais je ne suis pas sûre dans la brochure il ne l'ont pas mentionné;

Ouais moi aussi, j'ai pas trop envie de me faire de film. Mais j'aimerai tant intégré celui-là plutôt que l'AP. Mais c'est vrai que ça laisse bon espoir.

200 au départ 70 à l'arrivée pour 90 places??? Le pied si c'est ça! (ça ne veux pas dire qu'il prendront pour autant tous les candidats mais au moins il n'y aura pas de liste complémentaire! :fete: )

Sinon, tiens moi au courant par MP. Si tu veux poursuivre il n'y a pas de soucis non plus. Voilà Bonne chance pour la suite. Parce l'attente super longue.

PDT_001
IDE en gastro depuis le 2/12.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Galtinielle a écrit :
-ciel- a écrit :coucou ...des questions encore des questions...

:fleche: pour faire face à la rémunération ( l'une des principales revendications des IDE par raport au diplome obtenu apres 3 ans et à la charge de travaille)

alors g une amie qui est jury et que m'a bien dit qu'il faut vraiment évité la rémunération dans les inconvénients d'infirmiere ...voila c'est juste un conseil après a vous de voir mais c vrai que c'est plutot mal venu

merci ..sincèrement moi sa ne me dérange pas comme rémunération :roll: ...mais toute ma culture infirmière se résume à la documentation :oops: :? (livres de préparation aux concours,magasines,info..)et ils y font toujour allusion :choque: ..merci encore je m'abstiendrais :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Alors, mon sujet ne vous inspire pas a ce que je vois!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

OULALA ! C'est de la philo !!!! Je savais pas qu'il fallait être philosophe pour être infirmière !!!!!
Je vais y réfléchir ....
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

pr Roukya: ben alors c'est que ta pas ce défaut :D
en fait c'est le fait de changer d'humeur (suivant le tps lol) si tu arrives devant un de tes patients tout souriants et que cinq min après tu fasses la gueule, ce n'est pas le mieux dans les relations patients/soignants; ou tout simplement un jour tu parles beaucoup avec un patient, et le lendemain tu n'y décroches pas un mot car tu n'es pas d'humeur à parler.
Voila, maintenant je sais pas si c'est un défaut à dire ou pas.
snoopy25

Message par snoopy25 »

Réponse à Dolo.
J'ai passé mon oral hier, la première phrase que j'ai dite : " Je m'appelle prénom, nom, j'ai 40 ans, mariée, un efant de 9 ans". Ensuite je leur ai exposé mon sujet, j'ai eu droit à une multitude de questions, ensuite motivation et rebellote, interruption, pour des questions. L'ntretien était prévu pour 30 mn, sur les 9 candidates passées, seulement 3 ont depassé les 30 mn, certaines sortaient au bout de 10, 15 mn. personnellement, ça s'est termine par une phrase d'un jury aux 2 autres : le temps est dépassé ! elles m'ont remercié en me disant qu'il ne fallait pas retarder les autres candidats ! Je ne sais pas que penser.
PS : j'ai bafouillé sur mon nom de famille ! et oui le stress a des raisons de la raison...
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

xstatic666 a écrit :salut à tous !!

moi c frederic , j'ai 28ans je suis de perpignan
et j'ai passé mon concours pour la 1ere fois cette année le 31 mars à perpignan (au passage si y'en a d'autres???)
j'ai donc eu l'ecrit et vendredi 27 mai je me presente à l'oral

cela fait plusieurs jours que je potasse un peu tout les posts !!!
c'est super agreable de trouver des gens aussi gentils .

quoi dire de plus j'ai un bac L et un diplome superieur de gestion (equivalence maitrise) j'ai bossé en tant que secretaire gestion comptabilité pour un garage auto !!
concernant mes motivations à etre infirmier quoi dire hors mis que j'ai une VERITABLE PASSION pour ce job ; j'ai envie d'aider les autres , de leur apporter ma bonne humeur etc...
je suis actuellement benevole et tresorier à la croix rouge de mon village

pour l'oral je me prepare tranquillement sans me mettre de pression
je voulais juste savoir pour les defauts si je dis que j'ai tendance à etre sur de moi si vous pensez que ça passera ?? ce n'est pas evident de trouver des defauts en rapports avec la profession
je ne suis pas parfait loin de la mais je suis tjs de bonne humeur j'adore la vie , je pense avoir une conscience professionnelle lorsque je suis au travail !!

qu'en pensez vous ?? ai- je des chances ??

merci

FREDERIC de perpignan

Et bien pourquoi tu n'aurais pas ta chance??? Tu es comme tout le monde, tu as toute tes chances. Cependant il faut bien que tu bosses comment tu vas expliquer le virement au métier d'infirmier, pourquoi tu n'as pas tenté ta chance dans ce métier dés l'obtention de ton bac....
Allez bon courage et bonnes révisions!!! :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jipekam a écrit :Poignée de main virtuelle et fin de la polémique.

Tope là !
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

On peut dire impatiente comme défaut ?
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Impatiente, ca le fait pas trop.
En effet, tu as besoin de patience pour réaliser des gestes techniques. Tu as également besoins d'etre patiente avec personnes agées qui ont des difficultées pour se déplacés. Besoin de patience avec des patients qui sont difficiles etc....
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

je pense pas car en tant qu'infirmière il te faudra être patiente avec les gens, notamment les jeunes enfants, donc si tu dis que tu es impatiente je sais pas si ça va bien passer.
rejniak

Message par rejniak »

xstatic666 a écrit :salut à tous !!

moi c frederic , j'ai 28ans je suis de perpignan
et j'ai passé mon concours pour la 1ere fois cette année le 31 mars à perpignan (au passage si y'en a d'autres???)
j'ai donc eu l'ecrit et vendredi 27 mai je me presente à l'oral

cela fait plusieurs jours que je potasse un peu tout les posts !!!
c'est super agreable de trouver des gens aussi gentils .

quoi dire de plus j'ai un bac L et un diplome superieur de gestion (equivalence maitrise) j'ai bossé en tant que secretaire gestion comptabilité pour un garage auto !!
concernant mes motivations à etre infirmier quoi dire hors mis que j'ai une VERITABLE PASSION pour ce job ; j'ai envie d'aider les autres , de leur apporter ma bonne humeur etc...
je suis actuellement benevole et tresorier à la croix rouge de mon village

pour l'oral je me prepare tranquillement sans me mettre de pression
je voulais juste savoir pour les defauts si je dis que j'ai tendance à etre sur de moi si vous pensez que ça passera ?? ce n'est pas evident de trouver des defauts en rapports avec la profession
je ne suis pas parfait loin de la mais je suis tjs de bonne humeur j'adore la vie , je pense avoir une conscience professionnelle lorsque je suis au travail !!

qu'en pensez vous ?? ai- je des chances ??

merci

FREDERIC de perpignan

Mais pourquoi le mettre en défaut. Mais le en qualité. Je prépare aussi l'oral seul. Enfin sans prépa. J'ai personnellement mis comme défaut. Autoritaire, perfectionniste et timide. Je cache ma timidité avec autorité. Je suis également volontaire a la crf j'ai mis comme qualité : volontaire, polyvalent, persevérant. Si tu est sur de toi, c'est que tu as tes raison et que tu construit ta vie dans se sens. Donc etre sur de soi peut permettre d'opter plus rapidemnt a un geste, un soin approprié par rapport à un collègue qui va hésiter en se demandant si son geste ou sa solution sera la bonne. Moi je passe demain l'oral dans 11 heures 43 minutes 54 seconde
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

c'est quoi la liste complémentaire ???..

est ce que quelqu'un peu enfin nous dire si il ya vraiment de hierarchie entre l'IDE le medecin et l'AS ???
moi je pense qu'il ny a pas de c'ette question de supérioritée hierarchique elle n'est mentionné dans aucun livre..je pense que la supérieure directe de l'IDE est la surveillante ...que pour les medecins c'est le chef de service mais pour les AS j'avous que je n'ais aucune idée :oops:
mais nous restons une équipe soignante nous nous devons la collaboration pour le bien de tous (soignants,patients,famille)

alor si quelqu'un peu nous mettre d'accord :clin: :D
merci pour vos lumières :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

et têtue ? c'est bon ?
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »