racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cecilette91
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par cecilette91 »

bon ok c'est pas donné et comme je suis fonctionnaire actuellement, pas le droit à grand chose. Je vais consulter mon conseiller carrière.... et en attendant, mettre de l'argent de côté (si possible!)
IDE depuis 2015
Fsab

Message par Fsab »

shoupp a écrit :

Sinon, le montant des études s'élève à environ 8000 euros.
Euh je suis dans une IFSI où ils ont "juste" demandé 550 euros de frais d'inscription, 206 euros pour l'URSSAF le jour de la rentrée et pour le reste rien... Alors je ne comprends pas les 8000 euros. Tu parles d'un paiement mensuel à l'IFSI ou quelque chose du genre ?
Future ESI 2011/2014 à Levallois-Perret !!!!
cecilette91
Adepte
Adepte

bon c'est rassurant, je verrai quand je demanderai le dossier d'inscription et ce qu'ils demanderont. Car apparemment, cela varie d'un IFSI à l'autre.
IDE depuis 2015
loran14

Message par loran14 »

Je me prépare à passer le concours d'entrée en ifsi en début 2012 en Normandie et suite aux coups de tel passés au ministère et aux régions, le coût d'une formation en ifsi est entre 7000 et 8000 euros par année. La région Basse-Normandie m'a confirmé qu'elle prenait en charge ce coût pour les demandeurs d'emploi, leur indemnisation ne rentre pas en compte, il suffit apparemment de fournir une attestation de demandeur d'emploi venant de pole-emploi ainsi que l'attestation d'inscription en ifsi dans la région demandée pour monter le dossier.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de recentrer sur le thème du topic... Il y a d'autres sujets pour parler de financement et de frais d'inscription.
Promo 2009-2012
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,
Je voulais demander aux personnes qui ont passé les oraux, quand on nous pose la question sur le contenu des etudes, vous dites quoi ? :oops: