racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lea2010
Fidèle
Fidèle

Re: Oral dans quelques jours et un petit soucis..

Message par lea2010 »

salut

tu rentres dans la salle, tu attends que le jury t'invites à t'asseoir, prend ton temps pour être à l'aise (pas 2h non plus) , le jury va se présenter et ensuite tu dis , je m'appelle x j'ai y ans, et je suis actuellement ....Tu peux poser la question désirez vous que je commence pr mes motivations ou bien mon exposé?
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Lirka »

Pour les valeurs, je dirais le respect. Je porte une estime particulière à chacun et sait accepter les choix et croyances de tous.

Ensuite l'honneur, mais là heuuuu, je cherche comment l'expliquer et je reviens :D

Zackfair, pour le travail d'équipe, j'aurais aussi parlé du fait que tu peux aussi apporter de l'aide et du soutien aux autres, que ce n'est pas que dans un sens.
Mais bon, je pinaille parce que c'est sous-entendu dans ta réponse :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Coucou Lea, merci de ta réponse.

Donc je me présente bel et bien brièvement, j'essaierai de leur poser la question.

Par contre du coup, je ne comprends pas pourquoi certains membres du forum postent des longues présentations ? Tout comme celle que j'ai mise à l'écrit..
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! :choque:
lea2010
Fidèle
Fidèle

Message par lea2010 »

en fait c'est juste par écrit donc ils ont condensé le tout dans un long pavé mais en vrai et heureusement d'ailleurs ca ne se passe pas comme ca..... car tu y'imagines si tu arrives tu "craches "ta présentation et puis c'est finit.... ca prouve vraiment que tu as appris tout par coeur mais du coup ca leve le naturel.
prépare toi c'esdt très bien, mais ils ne vont pas te poser les questions dans l'ordre que tu as prévu toi, donc soit naturel et répond ce que tu as prévu de répondre sans montrer que tu avais prévu le coup ....
Hopefull
Régulier
Régulier

Message par Hopefull »

Ah ben c'est bien ce que je me disais tout s'explique maintenant :D

Merci de tes réponses, ça m'angoissait un peu haha
Résultats du Diplôme d'État le 13 Juillet !!! :choque:
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

L’infirmière a, dans ses prérogatives statutaires (et nous ne devons parler que de ça)
-le devoir de vérifier la cohérence du traitement donné par le médecin et de lui en parler si un doute existe
-l’obligation de respecter les prescriptions données

l’infirmière supervise l’aide soignante qui est sous ses ordres
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bon je reviens avec ma "définition".
Comme autre valeur donc : le sens de l'honneur, dans le sens où je n'ai qu'une parole, et je suis loyale.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

Pour le travail en équipe, le soutien que l'on peut apporté e le fait que l'on peut compté sur les autres aussi en cas de difficulté.

Pour les valeurs, respect et sauvegarde de l’être humain dans toutes ces applications, ouverture d'esprit
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

cerisette08 a écrit :Pour le travail en équipe, le soutien que l'on peut apporté e le fait que l'on peut compté sur les autres aussi en cas de difficulté.

Pour les valeurs, respect et sauvegarde de l’être humain dans toutes ces applications, ouverture d'esprit
tu entends quoi par là?

et sinon, :roll: aimez-vous le travail en équipe? (justification requise bien sûr!)
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

stepit42 a écrit :
et sinon, :roll: aimez-vous le travail en équipe? (justification requise bien sûr!)
j'aurais répondu:
je m'adapte facilement dans une équipe. Le travail en équipe est important pour le bon déroulement d'un service,(chaque soignants à son poste) l'entraide (aide aux toilettes lorsque patient demande plus d'attention) et le soutien également. (décès dans le services)

Le travail en équipe reste une force...(encore faudrait il qu'on s'entendent tous! :lol:)
IDE depuis 2015
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

pour les responsabilités des ide, je rajouterais: *rôle propre: faire diagnostique infirmier
*mise a jour des dossiers patients qui peuvent constituer des preuves juridiques...
IDE depuis 2015
romaneandco
Régulier
Régulier

oral BREST

Message par romaneandco »

Bonjour tout le monde !! Voila j'ai une question je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre . Je voulais savoir si on est admissible à l'oral de Brest ( résultat le 4 mai ) est-il possible que l'oral soit avant le 15 mai ? ca me parait bizare car la rochelle que j'ai passé le 14 mars je suis admissible et l'oral n'est que le 15! Voila j'ai besoin de savoir car je dois reserver des billets d'avion pour partir avant le 15 ^^ merci a tout le monde gros bisous
IDE en 3ème année

Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

je comprends mieux maintenant le terme de valeur :oops:
pour ma part c'est respect de l'autre et de ses choix, ouverture d'esprit et je dirais aussi que je suis une vraie "tombe" au sens où quand on se confie à moi je ne dis rien
stepit42 a écrit :

oui je ne me vois pas travailler dans bureau où je n'ai aucun contacte que soit avec des collègues ou d'autres personnes de plus l'entraide est beaucoup plus présente dans une équipe que quand on travaille seule
Lirka a écrit :Pour les valeurs, je dirais le respect. Je porte une estime particulière à chacun et sait accepter les choix et croyances de tous.

Ensuite l'honneur, mais là heuuuu, je cherche comment l'expliquer et je reviens :D

Zackfair, pour le travail d'équipe, j'aurais aussi parlé du fait que tu peux aussi apporter de l'aide et du soutien aux autres, que ce n'est pas que dans un sens.
Mais bon, je pinaille parce que c'est sous-entendu dans ta réponse :)

oui en effet c'était sous entendu :lol:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Pour le travail en equipe je dirai aussi ++ transmission et dossier de soin infirmier bien tenu.
Ma prof m'a dit que la cadre adoré ca a l'oral ! :lol:

Et pour les valeurs ? Je trouve que ca revient un peu comme les qualités, qu'est ce que vous en pensez?
J'ai du mal a me dire qu'elles sont les valeurs ...pour moi je donnes les qualités...Si quelqu'un peu m'eclairer ! merci
INFIRMIERE D.E
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

Je me présente brievement, je m'appelle Rachel je suis une des plus âgées, je pense à passer le concours d'inf. j'ai 42 ans. Est ce qu'il y en a dans la même catégorie d'âge ?
Je passe le concours d'infirmière à Bonsecours et la croix rouge de Metz.

Je ne me m'anifeste pas mais je vous lis et je trouve super l'entraide que vous vous apporter tous.
En ce qui concerne les valeurs, ce n'est pas pareil que les qualités.

En fait les valeurs s'est ce que tu défends. Par exemple, moi mes valeurs sont la tolérance, le respect envers les autres, l'honneteté. Dans le métier d'infirmière le respect et la tolérance sont des valeurs très importante car on soigne des personnes de tous milieu et de toute religions.
J'espère que je suis assez claire.

Je vais essayer de me manifester un peu plus si vous le permettez.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Répondre