racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Meel-y
VIP
VIP

Re: Oral : les questions les plus surprenantes...

Message par Meel-y »

Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note :lol:
:lol: :lol:

La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note :lol:

La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?
Ouais enfin comme t'es en éco c'est normal aussi :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Maarlene a écrit :
mati26 a écrit :A la CRF de Nice.
A la fin de l'entretien, on m'a demandé de prendre ma feuille et de la jeter dans la poubelle.

Avec le recul, je suis persuadé que la psy a observé la façon dont j'ai jeté la feuille. Ca exprime certainement quelque chose, le fait de l'avoir mis en boule ou pas...
Ils sont très observateurs. Donc, un conseil, faites attention à tout. :clin:
Euh, lol, faut pas non plus tomber dans la parano, je pense qu'ils t'ont jugé sur déjà plein de critères divers et variés et qu'ils s'en foutent de comment tu jètes ta feuille ... C'est surtout pour éviter la triche ou que les sujets soient trop amplement divulgués !
En tout cas, je t'assures qu'ils ont bien observé (tous les 3) comment j'allais le faire, j'ai trouvé ça relativement bizarre.

Tu as peut-être raison. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, mais bon, ils regardent tout !

Bien sûr, je pense qu'ils m'ont jugés sur pleins de critères, mais je crois aussi que leur ressenti, leur feeling quant à ma personnalité y est pour beaucoup. Peut-importe que je répondes bien ou mal à leurs questions,il y a toujours une part de subjectivité.
IDE
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :
Jonathan1 a écrit :

Oui c'est vrai mais attend comment on peut croire dans le protocole de Kyoto, déjà au vu de l'echec de la conférence de Copenhague de 2009, mais coment coment peut-on y croire... :pleure:
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :
Jonathan1 a écrit :

Oui c'est vrai mais attend comment on peut croire dans le protocole de Kyoto, déjà au vu de l'echec de la conférence de Copenhague de 2009, mais coment coment peut-on y croire... :pleure:
Ca me rapelle un de mes oral de l'année dernière ca :-( où on en est venus à parler politique...pour ma part je sais que ca m'a porté préjudice ( surtout quand nos opinions politiques sont un peu "stigmatiser" par le peuple ) enfin tout ca pour dire que cette année j'éviterai le sujet...c'est marcher sur des oeufs (et avec mon 1m86 et mes 88 kg je risques de faire une drole d'omelette lol )
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

The end a écrit :
Jonathan1 a écrit :
Jonathan1 a écrit :

Ca me rapelle un de mes oral de l'année dernière ca :-( où on en est venus à parler politique...pour ma part je sais que ca m'a porté préjudice ( surtout quand nos opinions politiques sont un peu "stigmatiser" par le peuple ) enfin tout ca pour dire que cette année j'éviterai le sujet...c'est marcher sur des oeufs (et avec mon 1m86 et mes 88 kg je risques de faire une drole d'omelette lol )

Oui je devrai pas mais en éco ce genre de pacte politique nous met hors de nous....
:?, enfin bon j'éspère que sa va le faire d'un coup tu me fait stresser...
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Non c'est vraiment pas mon but, je faisais que relaté mon expérience rien de plus, et puis de toute facon je sais trés bien que ce n'est pas pour ca qu'ils m'ont éliminé, car tout le reste de l'entretien etait moyen pour ma part.

La différence est qu'il faut savoir faire la nuance entre exprimée et imposée son opinion, et je ne m'inquietes pas pour toi à ce niveau la.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

The end a écrit :Non c'est vraiment pas mon but, je faisais que relaté mon expérience rien de plus, et puis de toute facon je sais trés bien que ce n'est pas pour ca qu'ils m'ont éliminé, car tout le reste de l'entretien etait moyen pour ma part.

La différence est qu'il faut savoir faire la nuance entre exprimée et imposée son opinion, et je ne m'inquietes pas pour toi à ce niveau la.

Merci, je te souhaite bonne chance pour cette année...
White_lie
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par White_lie »

ben ces une des questions que mon bouquin me pose il date de 2012 et je butte sur celle la donc j'aimerais comprendre :)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

qq questions:
- qu'est ce qui vous met en colère?
- qui vous fait rire?
- décrivez vous rapidement, votre personnalité
- vos passions
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

questions:
Que représentent les personnes âgées dans notre société?
Comment associé soin et culture?
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

stepit42 a écrit :qq questions:
- qu'est ce qui vous met en colère?
- qui vous fait rire?
- décrivez vous rapidement, votre personnalité
- vos passions

* Ce qui me met en colère c'est l'hypocrisie, car c'est à la fois de la méchanceté et de la manipulation...
* Les blagues me font rire
* Je suis quelqu'un qui fait tout pour arrivé au bout de ce que j’entreprends. Je suis à l’écoute et attentive à mes proches (amis et familles). Le travail est une chose importante pour moi car c'est une réalisation concrète de ce que l'on est. Je trouve que la famille est une chose importante dans la vie.
* Je n'ai pas de véritable passions, j'aime beaucoup de choses, comme tous ce qui a attrait aux plantes, à la nature.

Vous en pensez quoi?
White_lie a écrit :questions:
Que représentent les personnes âgées dans notre société?
Comment associé soin et culture?
* Les personnes âgées sont comme tous être humains, ce n'est pas parce qu'ils vieillissent qu'on doit les abandonner, ils sont la mémoire vivantes de leur époque, des changements qu'ils ont vécu dans la société. De plus ils ont l’expérience de la vie et peuvent donc être considéré comme "sage".
* En apportant divers support culturel au malade, livre, promenade aux musée, retransmission de concert...
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Lauuu

Re: Jury plutôt silencieux.. Qui est passé par là?

Message par Lauuu »

Merci beaucoup d'avoir raconté ton expérience MarineGou, ça rassure! :)
On verra bien alors, en espérant avoir la même surprise que toi :)
ESI 2012-2015 :D
marine83170
Habitué
Habitué

Sondage : Pour ceux qui ont réussi l'oral

Message par marine83170 »

Coucou à tous et à toutes! :D
Je fait ce sondage pour tous ceux qui ont réussi l'oral ou qui ont eu une bonne note, afin de nous raconter leurs ressentis sur l'oral en sortant.
On dit souvent que si le ressenti était bon, c'est une mauvaise nouvelle et inversement. Je voudrais donc avoir vos avis :D
En espérant que cela va nous rassurer en attendant les résultats.
Merci pour vos réponses.

Courage a tous ceux qui sont dans l'attente des résultats et bravo pour les admis!
ESI 2012-2015
Répondre