racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Par MP.b-ulle a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer qu'elle ville x) qu'elle raison??

tu peux le proposer (je compte le faire aussi) mais ils peuvent le refuser.floria a écrit :salut,
Quelqu'un peut me dire si ça se fait d'arriver devant le jury avec son cv
je compte les imprimer en 3 exemplaires car ils sont à jour maintenant,
merci
-
- Régulier
Re: deux oraux, faisable ?
merci b-ulle 

Salut Chato,chato a écrit :tu peux le proposer (je compte le faire aussi) mais ils peuvent le refuser.floria a écrit :salut,
Quelqu'un peut me dire si ça se fait d'arriver devant le jury avec son cv
je compte les imprimer en 3 exemplaires car ils sont à jour maintenant,
merci
Ok super je vais apporter mes cv au jury comme prévu, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'ils refusent...merci de m 'avoir répondu !
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Non seulement dans cet IFSI on m'a demandé un CV et une lettre de motivation lors de l'inscription c'est tout , c'est le seul IFSI qui me la demandéAurelie3594 a écrit :JE comprend pas il faut amener un CV à l'oralSur votre CV c'est marqué a la rubrique 'divers" "bonnes prises d'initatives" , avez vs des exemples?
La deuxieme sava mais la premiere m'a également déranger je ne savais pas trop quoi dire, étant donné que ds mon exposé j'ai di qu'une différence pouvait etre un hadicap une orientation sexuelle ou tt simplement un trait de personalité j'en est profitéé pour me lancer des fleurs lol en disant que j'etais quelqun de patiente et tres ouverte et ksete mon atoutAurelie3594 a écrit :Les questions perso qui m'aurais le plus deranger:
Et vous quelle différence avez vous qui pourrait etre un atout dans la formation?Comment pensez vs qu'avec toutes ses situations difficiles ont puisse encore avoir envie d'exercer ce metier?
b-ulle a écrit :
Oula! Ton oral a eu l'air assez costaud! Félicitation quoi qu'il arrive! Je me demande si j'ai réussi du coup, car ils ont pas cherché à savoir autant de chose sur moi.
Oui beaucoup de question il me semble meme que ca a durer plus longtemps que les 30min prévu mais sincérement ne te pose pas de question ca veut absolument rien dire , peut etre que ttes ces question c'était du au fait qu'il voulait + me connaitre ou tt simplement au fait qu'il n'arrivait pas du tout a me cerner ou que je ne les avais pas convaincu ! on ne peut rien en déduire
Re: Préparation oral concours IFSI 2013
Merci beaucoup de ton aide ! ça m'apporte beaucoup !

Concours IFSI 2013 :
IFSI Gap : Admissible à l'oral
IFSI Gap : Admissible à l'oral
Comment allez-vous vous habiller? Merci.
Bonjour je suis admise à l'oral, j'aurais voulu savoir si il y a des gens qui le passe (l'oral) à Montpellier et à quelle date?
Bonjour à tous
.
Voilà , j'ai mon premier oral vendredi , et je commence à paniquer un peu ^^ .
J'ai peur que le jury me questionne sur la déontologie de l'infirmière et ce sujet pour moi est totalement flou , est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci , et bonne chance à tous

Voilà , j'ai mon premier oral vendredi , et je commence à paniquer un peu ^^ .
J'ai peur que le jury me questionne sur la déontologie de l'infirmière et ce sujet pour moi est totalement flou , est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci , et bonne chance à tous

ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
-
Salut tout le monde,
Admise à l'oral pour le 30 mai, je panique un peu aussi.
Etant en 1ère année de medecine l'année dernière (je n'ai fait que 6 mois), j'ai peur que ce parcours erroné déplaise au jury, avez vous des idées pour les convaincre?
Car j'ai peur que dire que ce soit trop difficile, trop d'étude, soit mal perçu.
Je pensais leur dire, la vérité, que j'ai eu qqs boulots durant l'année comme (aide à domicile, secrétaire pour les personnes portant un handicape) et que ceci m'ont permis de me rediriger vers un métier paramédical, en l'occurrence infirmière, de part sa promiscuité, son écoute et son accompagnement pour les patients, comme j'ai pu le remarquer après avoir rendu visite à des proches à l’hôpital, alors que je n'ai vu pendant ce séjour que peu de médecin.
Mais ça me paraît faible comme explication... Pourtant j'en suis sur, j'ai fait beaucoup de recherches, de stages, ce métier me passionne!!!
Etant en 1ère année de medecine l'année dernière (je n'ai fait que 6 mois), j'ai peur que ce parcours erroné déplaise au jury, avez vous des idées pour les convaincre?
Car j'ai peur que dire que ce soit trop difficile, trop d'étude, soit mal perçu.
Je pensais leur dire, la vérité, que j'ai eu qqs boulots durant l'année comme (aide à domicile, secrétaire pour les personnes portant un handicape) et que ceci m'ont permis de me rediriger vers un métier paramédical, en l'occurrence infirmière, de part sa promiscuité, son écoute et son accompagnement pour les patients, comme j'ai pu le remarquer après avoir rendu visite à des proches à l’hôpital, alors que je n'ai vu pendant ce séjour que peu de médecin.
Mais ça me paraît faible comme explication... Pourtant j'en suis sur, j'ai fait beaucoup de recherches, de stages, ce métier me passionne!!!
Pioupiou38 a écrit :Salut tout le monde,
On ne peut pas dire que ton parcours soit "erroné" , tu as tenté des choses qui ne t'ont pas plu , tout simplement . Après , pourquoi pas leur dire tout simplement , que tu ne savais pas précisément ce que tu voulais faire , que c'était encore un peu flou pour toi ? Cette réponse me semble honnête
ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
Coucou à toutes/tous ! Je voulais savoir si à l'oral ils posaient des questions directement précises genre "qu'elles sont vos motivations pour entrer en ifsi?" "qu'elles sont vos qualités?" etc ou alors des questions plus vagues comme "présentez vous"
Je pense que ça peut etre les deux, mais y a t il une première question qui revient souvent?
Je pense que ça peut etre les deux, mais y a t il une première question qui revient souvent?
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre 
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !

Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !
-
Bonjour, je viens vous demander vos avis car je suis un peu dans le doute.
J'ai passer mon oral aujourd'hui, et je suis septique.
Comme sujet j'ai eu "Peut-on parler d'égalité pour les accès aux soins?"
Je ne m'inquiète pas trop pour mon plan ni pour mon argumentation mais plutôt pour les questions sur les motivations.
A plusieurs reprises ils m'ont demandé pourquoi infirmière?
Je leur ai répondu que c'est parce que j'ai grandi en milieu hospitalier et que depuis 10 ans mon choix se porte sur infirmière. Malgré sa, a chaque occasion, ils me le redemandaient, ce qui m'a bloqué, et du coup je leur ai dit que je n'arrive pas a l'expliquer, que c'est inné, que je ne me vois faire que ca et que rien d'autre ne m'intéresse. A la fin ils m'ont dit qu'il voit bien ma motivation et que je me projette même vers un projet spécifique.
Est-ce un bon point? Dois-je autant m'inquiéter?
Merci de vos réponses
J'ai passer mon oral aujourd'hui, et je suis septique.
Comme sujet j'ai eu "Peut-on parler d'égalité pour les accès aux soins?"
Je ne m'inquiète pas trop pour mon plan ni pour mon argumentation mais plutôt pour les questions sur les motivations.
A plusieurs reprises ils m'ont demandé pourquoi infirmière?
Je leur ai répondu que c'est parce que j'ai grandi en milieu hospitalier et que depuis 10 ans mon choix se porte sur infirmière. Malgré sa, a chaque occasion, ils me le redemandaient, ce qui m'a bloqué, et du coup je leur ai dit que je n'arrive pas a l'expliquer, que c'est inné, que je ne me vois faire que ca et que rien d'autre ne m'intéresse. A la fin ils m'ont dit qu'il voit bien ma motivation et que je me projette même vers un projet spécifique.
Est-ce un bon point? Dois-je autant m'inquiéter?

Merci de vos réponses