racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'an passé j'avais une copine qui était dans le même cas que toi. Elle avait son oral le même jour du bac de communication écrite.
Elle a simplement téléphoné à l'ifsi en lui disant son problème et pas de soucis ils lui ont changés la date.

Vraiment t'inquiètes pas !

Bonne continuation... :clin:
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

t'inquiètes pas paulyne. comme dit juju ce n'est pas un souci. j'ai eu un cas comme ça avec une ami à moi et elle à simplement du envoyé une photocopie de la convocation pour l'épreuve du bac et celle pour l'oral du concours.
voilà!bon courage pour le bac et le futur concours!! :clin:

future ESI de necker...rentrée le 28/02...bientôt!!
mimitek
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les IFSI sont bien au courant de ce type de situations, qui se présentent tous les ans !!! Alors un p'tit coup de fil bien poli, et le tour est joué !!!
VB - IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: petit problèmes concernant les dates des oraux...

Message par Leopold Anasthase »

paulyne a écrit :je suis en terminale STT et à la fin de l'année j'ai également des épreuves orales mais je ne connais pas du tout ces dates et j'ai peur d'avoir la date des oraux (ou des écrits) en même temps que l'oral du concours...

Pour l'écrit, on ne pourra rien faire pour vous. Pour l'oral, si vous expliquez votre cas avec diplomatie, peut-être que l'ifsi pourra vous laisser le choix dans la date...

--
Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Léopold Anasthase a écrit :
Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
oh une fois ou deux seulement ;)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Léopold Anasthase a écrit :Pour l'oral, si vous expliquez votre cas avec diplomatie, peut-être que l'ifsi pourra vous laisser le choix dans la date...

Coquinou-va :P

j'la connais aussi n'est ce pas ...
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Lors des portes ouvertes a cannes, la directrice nous a indique que pour les personnes passant le bac les épreuves orales se dérouleraient le week end et pour les autres se serait en semaine.

Contacte l'Ifsi ou tu passe le concour pour savoir qu'elles seront les disposition prises au cas ou ça tombe le même jour, comme ça ce sera un "problème" en moins! :) :)

Lol Moi aussi C'est Pauline mon prénom :)
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

et quand on tente plusieurs concours IFSI et que les oraux sont le meme jour? ca passe aussi???
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:?: Petite question :?:

:silly: Comment faut-il s'habiller pour l'oral ? Je pensais à un jean (ni troué ni décoloré bien sûr !) avec un petit t-shirt du style du C page 24 du catalogue été de La Redoute. Z'en pensez quoi ?

:papillon:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Bec

Message par Bec »

adeline17 a écrit ::?: Petite question :?:

:silly: Comment faut-il s'habiller pour l'oral ? Je pensais à un jean (ni troué ni décoloré bien sûr !) avec un petit t-shirt du style du C page 24 du catalogue été de La Redoute. Z'en pensez quoi ?

Faut être tout simplement à l'aise, propre (cela va sans dire :clin: ), pas trop excentrique, un jean c'est très bien si c'est comme ça que tu es à l'aise. Que dire de plus?

Bec
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

:) En fait pour l'oral y'a vraiment pas de surprise! il faut être naturelle et à l'aise et comme a dit Bec il faut aussi être propre qd mm... !

Avoir confiance en soi c'est la clé! 8)

Au passage j'voulais dire que ce forum m'a bcp aidé pour mes preparations a l'écrit et a l'oral !!! Donc voilà MERCI
IDE depuis le 7 Mai!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Merci de vos réponses :D. Ma mère est complètement stressée, elle croit qu'il faut que je m'habille comme un femme !

Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
enelida

l'oral du concours

Message par enelida »

salut!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours! :D
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut, il faut que tu arrives à trouver toi même les raisons qui t'ont poussé à vouloir être infirmière.
pour montrer ta motivation, il faut que le jury voi que tu ne te présente pas sur un coup de tête (travaille sur ton parcours scolaire, tes expériences) si tu es en reconversion, explique ce qui ta poussé à justement repartir ds une autre voie.
sinon, trouve les qualitées que tu as pour devenir infirmière et appui toi sur des exemples. réfléchi aussi bien en ce qui concerne tes défauts. renseigne toi sur les ifsi ou tu voudrai aller, sur la scolarité et sur les avantages et désavantages du métiers. réfléchi aussi comment tu vas financer tes études (ils le demandent souvent). bon voila. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. :clin:
mimitek
steph37

Message par steph37 »

je te conseil le livre "L'oral du concours IFSI" des editions Lamarre, il est vraiment très bien pour formuler tes motivations.
bon courage!
Répondre