racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
t'inquiètes pas paulyne. comme dit juju ce n'est pas un souci. j'ai eu un cas comme ça avec une ami à moi et elle à simplement du envoyé une photocopie de la convocation pour l'épreuve du bac et celle pour l'oral du concours.
voilà!bon courage pour le bac et le futur concours!!
future ESI de necker...rentrée le 28/02...bientôt!!
voilà!bon courage pour le bac et le futur concours!!

future ESI de necker...rentrée le 28/02...bientôt!!
mimitek
-
- Star VIP
Re: petit problèmes concernant les dates des oraux...
paulyne a écrit :je suis en terminale STT et à la fin de l'année j'ai également des épreuves orales mais je ne connais pas du tout ces dates et j'ai peur d'avoir la date des oraux (ou des écrits) en même temps que l'oral du concours...
Pour l'écrit, on ne pourra rien faire pour vous. Pour l'oral, si vous expliquez votre cas avec diplomatie, peut-être que l'ifsi pourra vous laisser le choix dans la date...
--
Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...
oh une fois ou deux seulementLéopold Anasthase a écrit :
Comment ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...

Léopold Anasthase a écrit :Pour l'oral, si vous expliquez votre cas avec diplomatie, peut-être que l'ifsi pourra vous laisser le choix dans la date...
Coquinou-va

j'la connais aussi n'est ce pas ...
Lors des portes ouvertes a cannes, la directrice nous a indique que pour les personnes passant le bac les épreuves orales se dérouleraient le week end et pour les autres se serait en semaine.
Contacte l'Ifsi ou tu passe le concour pour savoir qu'elles seront les disposition prises au cas ou ça tombe le même jour, comme ça ce sera un "problème" en moins!
Lol Moi aussi C'est Pauline mon prénom
Contacte l'Ifsi ou tu passe le concour pour savoir qu'elles seront les disposition prises au cas ou ça tombe le même jour, comme ça ce sera un "problème" en moins!

Lol Moi aussi C'est Pauline mon prénom

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
adeline17 a écrit ::?: Petite question![]()
Comment faut-il s'habiller pour l'oral ? Je pensais à un jean (ni troué ni décoloré bien sûr !) avec un petit t-shirt du style du C page 24 du catalogue été de La Redoute. Z'en pensez quoi ?
Faut être tout simplement à l'aise, propre (cela va sans dire

Bec

Avoir confiance en soi c'est la clé!

Au passage j'voulais dire que ce forum m'a bcp aidé pour mes preparations a l'écrit et a l'oral !!! Donc voilà MERCI
IDE depuis le 7 Mai!!!!
l'oral du concours
salut!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours!
je voulais savoir comment il faut faire pour réussir à expliquer ses motivations complétement?
je c ke c ca ke je ve faire depuis longtemps ms j'ariv pa à expliquer o autre pourkoi!
merci pour vos réponses!
et merde pour vos concours!

salut, il faut que tu arrives à trouver toi même les raisons qui t'ont poussé à vouloir être infirmière.
pour montrer ta motivation, il faut que le jury voi que tu ne te présente pas sur un coup de tête (travaille sur ton parcours scolaire, tes expériences) si tu es en reconversion, explique ce qui ta poussé à justement repartir ds une autre voie.
sinon, trouve les qualitées que tu as pour devenir infirmière et appui toi sur des exemples. réfléchi aussi bien en ce qui concerne tes défauts. renseigne toi sur les ifsi ou tu voudrai aller, sur la scolarité et sur les avantages et désavantages du métiers. réfléchi aussi comment tu vas financer tes études (ils le demandent souvent). bon voila. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
pour montrer ta motivation, il faut que le jury voi que tu ne te présente pas sur un coup de tête (travaille sur ton parcours scolaire, tes expériences) si tu es en reconversion, explique ce qui ta poussé à justement repartir ds une autre voie.
sinon, trouve les qualitées que tu as pour devenir infirmière et appui toi sur des exemples. réfléchi aussi bien en ce qui concerne tes défauts. renseigne toi sur les ifsi ou tu voudrai aller, sur la scolarité et sur les avantages et désavantages du métiers. réfléchi aussi comment tu vas financer tes études (ils le demandent souvent). bon voila. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

mimitek