racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

On ne lui conseille pas d'attendre les résultats de l'écrit mais de le bosser à fond et 1 fois l'écrit passé, se mettre de suite à la révision de l'oral !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
NOMETTE
Adepte
Adepte

merci a tous ceux qui me soutiennent

Message par NOMETTE »

:oops: je suis tres heureuse de toutes les réponses que j'ai pu avoir
pour votre gouverne je suis aide soignante et je travaille a l'hopital
mon surveillant fait passer l'oral et il va me le faire W
en attendant il me corrige mes écris sur la culture g
voila!
de toute facon si je ne l'ai pas cette année je le repasse l'année prochaine comme ca au - je serais a quoi m'attendre
bisous a vous :saut: :saut: :saut:
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Vendredi matin, je vais à un cours sur l'oral (au greta). Je vais en profiter pour poser pleins de quetions (enfin j'espere!)

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ferai une liste de questions.

Voilà! :D
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

nadtao a écrit :Vendredi matin, je vais à un cours sur l'oral (au greta). Je vais en profiter pour poser pleins de quetions (enfin j'espere!)
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ferai une liste de questions.Voilà! :D

Super ! Ma 1ère question est :

- pensez-vs qu'1 candidate d'1 certain âge ait - de chance d'être reçue ?
- le jury pose-t-il des questions s/ notre cursus ?
- si on veut avoir le + de chances de réussir son oral, quel genre de choses doit-on mettre en avant (à part la motivation) ?

Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

C'est noté, maintenant je ferais mon possible pour pouvoir les poser, promis!
Je sais pas comment ca va se derouler;

Je te tiens au courant. :)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je pense qu'il faut d'abord que tu te concentres sur le concours....tu auras largement le temps de réviser l'oral :clin:
Bon courage
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

De rien lol !
Allez, on croise les doigts et ON VA Y ARRIVER !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
loute10

question entretien interne

Message par loute10 »

je passe le concours infirmier interne c'est a dire pour entrer en prepa,j'aimerai savoir sur quel genre de question je risque de tomber a l'oral?est ce qu'ils vont me poser des questions plus sur les motivations et le cursus professionnel que sur un sujet sanitair et social?si je reussi a rentrer en prepa,est ce qu'il faut que je repasse les concours pour entrer finalement à l'école avec trois ans d'ancienneté d'aide soignante?pour finir,en ce qui concerne les aides financieres,si ils me prennent pas en charge,vers qui puis je me tourner?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

euuuh, moi j'ai l'impression de ne pas avoir fait comme les autres car j'avais pas du tout préparer mon oral!! :oops: :roll:
au lycée, j'étais en sciences médico sociales, et on avait une heure par semaine préparation au concours!
ma prof nous prépareait a l'écrit en nous donnant des tests puis des textes! mais en ce qui concerne l'oral, elle ne nous en a parlé que 2 ou 3 jours avant que la première personne de ma classe ne passe son entretien donc on a pas fait grand-chose! :roll:
les textes qu'elle nous a donné pour l'écrit, je les ai relu au cas où le même genre de sujet tombe pour l'exposé lors de l'entretien mais c'es tout!!
nous, on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!! :conf:
bon mais tout s'est très bien passé et je l'ai eu donc... :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

daphnée a écrit :on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!!

C'est à dire :?:
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

un bon moyen pour se rendre compte de nos petits défauts à l'oral c'est de se filmer..perso je trouve que sa sert vraiment même si parfois on voudrais se coller des claques.. :clin:

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Zouzou,
Tu l'avais senti comment le jury ? Plutôt sympa ou carrément vache, déstabilisant. Te laissait-on parler sans te couper ? Tu n'as pas d'autres trucs qui te viennent à l'esprit et qui pourraient nous aider ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Frankie 30 a écrit :
daphnée a écrit :on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!!

C'est à dire :?:

en fait toutes nos manies!!!! il faut essayer de les controler
moi j'ai la facheuse habitude de toujours remettre mes cheveux derrière mes oreilles :roll: et quand je suis stressée, je joue toujours avec mon pendentif en le tournant dans tous les sens :roll: ce sont ces détails qui nous semblent parfois sans importance que l'on appelle des gestes parasites! :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Daphnée p/ le tuyau.
Tout de même, de passer ses doigts dans les cheveux, je ne vois pas en quoi ça peut nous nuire. C'est 1 geste que je fais régulièrement qui n'a rien à voir avec la nervosité.
Par contre, je bouge mon pied constamment : çà, ça craint !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui t'inquiètes je suis d'accord avec toi!! mais pour eux c'est comme dire dans chaque phrase "euuh, euuuh"
bref c'est a éviter :roll:
Répondre