racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci a tous ceux qui me soutiennent

pour votre gouverne je suis aide soignante et je travaille a l'hopital
mon surveillant fait passer l'oral et il va me le faire W
en attendant il me corrige mes écris sur la culture g
voila!
de toute facon si je ne l'ai pas cette année je le repasse l'année prochaine comme ca au - je serais a quoi m'attendre
bisous a vous

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- Frankie30
- VIP
nadtao a écrit :Vendredi matin, je vais à un cours sur l'oral (au greta). Je vais en profiter pour poser pleins de quetions (enfin j'espere!)
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ferai une liste de questions.Voilà!
Super ! Ma 1ère question est :
- pensez-vs qu'1 candidate d'1 certain âge ait - de chance d'être reçue ?
- le jury pose-t-il des questions s/ notre cursus ?
- si on veut avoir le + de chances de réussir son oral, quel genre de choses doit-on mettre en avant (à part la motivation) ?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

question entretien interne
je passe le concours infirmier interne c'est a dire pour entrer en prepa,j'aimerai savoir sur quel genre de question je risque de tomber a l'oral?est ce qu'ils vont me poser des questions plus sur les motivations et le cursus professionnel que sur un sujet sanitair et social?si je reussi a rentrer en prepa,est ce qu'il faut que je repasse les concours pour entrer finalement à l'école avec trois ans d'ancienneté d'aide soignante?pour finir,en ce qui concerne les aides financieres,si ils me prennent pas en charge,vers qui puis je me tourner?
- daphnée
- Star VIP
euuuh, moi j'ai l'impression de ne pas avoir fait comme les autres car j'avais pas du tout préparer mon oral!!
au lycée, j'étais en sciences médico sociales, et on avait une heure par semaine préparation au concours!
ma prof nous prépareait a l'écrit en nous donnant des tests puis des textes! mais en ce qui concerne l'oral, elle ne nous en a parlé que 2 ou 3 jours avant que la première personne de ma classe ne passe son entretien donc on a pas fait grand-chose!
les textes qu'elle nous a donné pour l'écrit, je les ai relu au cas où le même genre de sujet tombe pour l'exposé lors de l'entretien mais c'es tout!!
nous, on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!!
bon mais tout s'est très bien passé et je l'ai eu donc...

au lycée, j'étais en sciences médico sociales, et on avait une heure par semaine préparation au concours!
ma prof nous prépareait a l'écrit en nous donnant des tests puis des textes! mais en ce qui concerne l'oral, elle ne nous en a parlé que 2 ou 3 jours avant que la première personne de ma classe ne passe son entretien donc on a pas fait grand-chose!

les textes qu'elle nous a donné pour l'écrit, je les ai relu au cas où le même genre de sujet tombe pour l'exposé lors de l'entretien mais c'es tout!!
nous, on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!!

bon mais tout s'est très bien passé et je l'ai eu donc...

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Frankie30
- VIP
Zouzou,
Tu l'avais senti comment le jury ? Plutôt sympa ou carrément vache, déstabilisant. Te laissait-on parler sans te couper ? Tu n'as pas d'autres trucs qui te viennent à l'esprit et qui pourraient nous aider ?
Tu l'avais senti comment le jury ? Plutôt sympa ou carrément vache, déstabilisant. Te laissait-on parler sans te couper ? Tu n'as pas d'autres trucs qui te viennent à l'esprit et qui pourraient nous aider ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- daphnée
- Star VIP
Frankie 30 a écrit :daphnée a écrit :on nous avait surtout dit que l'esentiel, c'était d'éviter nos gestes parasites et d'étre agréables et que le reste viendrait tout seul!!
C'est à dire
en fait toutes nos manies!!!! il faut essayer de les controler
moi j'ai la facheuse habitude de toujours remettre mes cheveux derrière mes oreilles

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Frankie30
- VIP
Merci Daphnée p/ le tuyau.
Tout de même, de passer ses doigts dans les cheveux, je ne vois pas en quoi ça peut nous nuire. C'est 1 geste que je fais régulièrement qui n'a rien à voir avec la nervosité.
Par contre, je bouge mon pied constamment : çà, ça craint !
Tout de même, de passer ses doigts dans les cheveux, je ne vois pas en quoi ça peut nous nuire. C'est 1 geste que je fais régulièrement qui n'a rien à voir avec la nervosité.
Par contre, je bouge mon pied constamment : çà, ça craint !

- daphnée
- Star VIP
oui t'inquiètes je suis d'accord avec toi!! mais pour eux c'est comme dire dans chaque phrase "euuh, euuuh"
bref c'est a éviter
bref c'est a éviter