racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :ok ok merci 8)
Oui relax, essaye de faire des exercices de respiration car sinon tu vas nous faire une crise cardiaque. :? :clin: :D
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Re: Vous faites quoi en attendant les oraux???

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour à tous!!!!

ravie de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à tourner en rond.... :lol:
J-10 avant les premiers résultats: j'en ai deux qui tombent le même jour à la même heure... et ce sont les deux sur lesquels j'ai de plus fortes attentes! Je vais faire un malaise devant mon écran de PC....
Sinon, en attendant, je travaille et j'essaie -comme vous- de faire du sport mais j'ai tellement de courbatures que le lendemain j'ai du mal à me lever!!!!!!... :lol:
Sinon, je suis en plein dans un bouquin, un classique que je n'avais jamais lu: "la peste"... c'est flippant! mais je vous le conseille....Moins flippant quand même que les Stephen King dont j'ai l'habitude!
Certains d'entre vous ont la chance d'être en vacances, j'en rêve!!!!!!!!! Dommage que l'on ait un temps pourri (enfin c'est comme ça en Dordogne....)
Vous lisez quoi en ce moment???
Si vous intégrez l'école à la rentrée, vous comptez faire quoi comme activités extra-formation?
A bientot!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

fabmontpel a écrit :tu as des st bernards manole???

Non mais pas loin ! Un Landseer (cousin du Terre Neuve, noir et blanc, et plus grand) de 82 kilos, et un mâtin espagnol de 88 kilos !
Donc faut de la place, et encore je pars du principe que je ne les bougerai que 1 par 1 ! (puis j'en ai un que je n'embête plus pour les balades, il va avoir 10 ans dans un mois et a pas mal d'arthrose) . Là pour pouvoir avoir les 2 dans le coffre, j'ai un vw caddy maxi que je laisse en 5 places ! ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

emmanuelle24190 a écrit :Bonjour à tous!!!!

ravie de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à tourner en rond.... :lol:
J-10 avant les premiers résultats: j'en ai deux qui tombent le même jour à la même heure... et ce sont les deux sur lesquels j'ai de plus fortes attentes! Je vais faire un malaise devant mon écran de PC....
Sinon, en attendant, je travaille et j'essaie -comme vous- de faire du sport mais j'ai tellement de courbatures que le lendemain j'ai du mal à me lever!!!!!!... :lol:
Sinon, je suis en plein dans un bouquin, un classique que je n'avais jamais lu: "la peste"... c'est flippant! mais je vous le conseille....Moins flippant quand même que les Stephen King dont j'ai l'habitude!
Certains d'entre vous ont la chance d'être en vacances, j'en rêve!!!!!!!!! Dommage que l'on ait un temps pourri (enfin c'est comme ça en Dordogne....)
Si vous intégrez l'école à la rentrée, vous comptez faire quoi comme activités extra-formation?
A bientot!
Emmanuelle
Tu as le même prénom que moi, et les mêmes lectures, je suis fan de Stephen King ! D'ailleurs en ce moment je suis dans le 22/11/1963 ^^

Je pense continuer le sport, rien de tel pour se tenir en forme et se vider l'esprit :) et de temps en temps des expos canines ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ca y est je l'ai fais !!! :lol:
Oral passé cet aprem à Haguenau (67)
Convoqué pour 14h45 , je vois qu'on est 4 à passer avec 2 jurys différents , je vois que je suis la 1ère à passer avec mon jury : cool !! On a le temps de discuter un peu avec les autres filles c'était sympa ! 15h30 voilà il faut préparer le sujet , qui est:
''En France 600 000 enfants vivent dans des logements précaires et insalubres . Quelles conséquences ? ''
Ca me paraît abordable. Je fais 2 parties : Causes/Conséquences (ceux qui veulent des détails peuvent me demander)
Voilà l'heure de passer , je ne stress pas trop à mon étonnement
Je me présente vite fait , elles font de même , 3 femmes : une formatrice , une cadre de chir et une psy. Elles ont le sourire (bon la psy un peu moins :lol: )
J'expose donc le sujet puis j'ai eu des questions sur ce que j'ai pu dire. Leurs questions étaient abordables , j'ai toujours su quoi répondre et fait un peu d'humour (ouai ca passe toujours mieux lol)

Puis entretien , mes questions :
-Exprimer vos motivations
-Pourquoi inf et pas as ?
-Que fait une inf ? Les qualités à avoir ?
-Ce que j'appréhende ? Réaction face à la mort ?
-LA question de la psy : Pensez-vous que c'est possible qu'une infirmière pleure avec son patient ? Ce à quoi j'ai répondu que je pense que oui c'est possible dans la mesure où nous sommes des êtres humains et que certaines choses vont nous toucher plus que d'autre mais qu'il ne faut pas perdre de vu qui on est et pourquoi on est là : pour soutenir et soigner la personne , et que je pense qu'une infirmière doit plus avoir de l'empathie que de la compassion . (Je crois qu'elle a aimé ma réponse lol)
-Les services qui m'attire ?
-Le financement ? La formation
-Puis pour conclure ''Avez-vous quelque chose à rajouter ? Là j'ai répondu que sa fait depuis le mois d'octobre que je prépare seul le concours à l'aide de livre mais que j'ai également travaillé (en tant qu'ash) pour découvrir le milieu et que donc j'espérais vraiment les avoir convaincus car j'ai hâte de rentrer en formation au plus vite car j'étais certaine de vouloir devenir infirmière et que quand on sait ce qu'on veut devenir on a qu'une hâte : exercer au plus vite . Voilà elles ont sourit , m'ont souhaité encore une bonne aprem avec le sourire et je leur ai répondu à bientôt j'espère !
Voilà donc je suis contente de moi , l'ambiance était sympa , j'ai su répondre à toutes leurs questions et j'ai pas l'impression d'avoir dit une bêtise. Elles se sont beaucoup intéressé au fait que j'ai travaillé en tant qu'ASH et j'étais assez sereine donc j'espère qu'elles ont senti mes motivations . Voilà voilà :lol: Résultat le 1er juillet !!!!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

kaotar a écrit :
WILLIAMM a écrit :
futurinfi a écrit :ok ok merci 8)
Oui relax, essaye de faire des exercices de respiration car sinon tu vas nous faire une crise cardiaque. :? :clin: :D
Lol
J'ai failli en faire une fois avec le stress. :(
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

emmanuelle24190 a écrit :Bonjour à tous!!!!

A bientot!
Emmanuelle

hello, moi j ai un peu de mal a lire sauf des BD, mais comme je suis un garçon je prétexte que l on reste ado toute notre vie
Sinon je fais de la moto, je me remet a courir, j ai envie de reprendre le Krav maga que j ai pratiqué 5 ans et que j ai du stoppé pendant un moment pour cause de maladie
Sinon, c est un peu de rando et des cinés, j ai une carte qui permet d aller a autant de séance que je veux par mois
Je vais essayer de lire du Amélie Nothomb et du Maxime Chattam sinon
M acheter un ballon de basquet pour triper avec mes potes, faire de la pétanque et du beach volley, faire des soirees sushis-nems avec des potes et des aperos plages....
ESI 2014-2017
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Manole a écrit :
fabmontpel a écrit :tu as des st bernards manole???

Non mais pas loin ! Un Landseer (cousin du Terre Neuve, noir et blanc, et plus grand) de 82 kilos, et un mâtin espagnol de 88 kilos !
Donc faut de la place, et encore je pars du principe que je ne les bougerai que 1 par 1 ! (puis j'en ai un que je n'embête plus pour les balades, il va avoir 10 ans dans un mois et a pas mal d'arthrose) . Là pour pouvoir avoir les 2 dans le coffre, j'ai un vw caddy maxi que je laisse en 5 places ! ;)

Oki, cool
ESI 2014-2017
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

fabmontpel a écrit :j ai eu deux voitures de fonction renault et franchement j aime bien
pour l espace oui c est la galere
quand a la mégane elle a trop de la gueule et pas de bol pour ton cousin, 50000 c est même pas le temps de faire une courroie de distri
enfin....
sinon j aime bien "giuletta" d alpha romeo
aprés je ne suis pas contre une Z4 et j avoue que j aime bien la gueule des BMW

oh yes!
j'adore!pour ma part on a une 156 sw 16v JTD,une ptite nerveuse mais qui ne consomme pas beaucoup(si on est vigilant bien sûr^^)
SInon manole....je te rejoins sur les scénic...casse moteur(coussinet de biele :? et axe piston :? ) à 165000 km on a eu de la chance car les pannes moteurs sur les 1.5 chez renault arrivent plus tôt!
donc scénic 1.5 à fuir absoluement,c'est une vrai merde ces moteurs...c'est reconnu mais renault ne fait rien(ou que dans de tres cas rares....)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bemar53
Habitué
Habitué

Message par Bemar53 »

Julili67 j'ai l'impression qu'on se ressemble sur le petit humour pour essayer de les faire sourire. ^^
J'ai quasiment répondu comme toi sur les pleurs sauf que j'ai dit qu'il ne fallait pas pleurer devant les patients et que si l'on ressentait l'envie d'évacuer valait mieux s'absenter et le faire seul...
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Alpha c est pas mal et ca a de la gueule, il y a aussi une voiture qui me fait triper c est la smart mais "coupé sport" mdr, je l aime bien et je peux pas dire pourquoi
sinon il y a l opel tigra cc
et un vieux model de peugeot 306 CC aussi de couleur jaune
ESI 2014-2017
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Manole c'est excellent, tu sais que j'entends rarement d'autres personnes s’appelant Emmanuelle!!
Tu as lu Duma Key? J'ai adoré... Le dernier que j'ai lu de lui c'est Nuit noire, étoiles mortes.. ce sont des nouvelles je te les conseille aussi (c'est un peu rude pour certaines, mais il a une écriture tellement puissante que je ne veux plus lâcher le bouquin... :lol: )
Fabmontpel, y'a des BD certainement extras aussi... Tu crois qu'il existe des BD de la profession infirmière!?! :lol: J'ai eu l'occasion de lire une BD "le chat", son humour à froid m'a fait trop rire!!!
Je vais peut etre paraitre bete mais qu'est e que le Krav maga? (j'espère que je l'ai bien écrit... désolé si ce n'est pas le cas).. je vais me coucher moins bête ce soir!!! Ce qui m'inquiète c'est que je dis ça presque tous les jours :lol: , comme quoi on en apprend dans la vie!!!!

Je compte me réinscrire dans une asso de rollers!!!! cela va dépendre si je suis admise en école et où (si c'est la cas)
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Bemar53 a écrit :Julili67 j'ai l'impression qu'on se ressemble sur le petit humour pour essayer de les faire sourire. ^^
J'ai quasiment répondu comme toi sur les pleurs sauf que j'ai dit qu'il ne fallait pas pleurer devant les patients et que si l'on ressentait l'envie d'évacuer valait mieux s'absenter et le faire seul...
Oui faut bien détendre un peu l'ambiance , puis je fais tout le temps des ptites vannes donc c'était assez naturel en fait :lol:
Oui voilà et j'ai aussi dit que si jamais on pouvait parler aux membres de son équipe où à la psy qui fait également parti de l'équipe ! Mais sur le coup j'ai trouvé cette question perturbante lol
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Fabmontpel, je vote POUR les sushis!!!!!!!!!! très fan
Si tu me le permets, Maxime CHATTAM c'est trop fort, je te conseille
les arcanes du Chaos (mon préféré)
La théorie Gaïa (mon autre préféré)
Le 5ème règne
Bonne lecture!!!! :D
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

WILLIAMM

Sa doit être trop horrible de frôlé la crise cardiaque!
C'est un des truc qui me fais le plus flipper!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Répondre