racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
WILLIAMM a écrit :Je suis admis.

Je suis trop fière de toi mon William tu vois je te l'avais dis que tu serais admis

Profite bien de tes vacances maintenant la rentrée arrive vite ^^
ESI 2013/2016
Allieloo a écrit :WILLIAMM a écrit :Je suis admis.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis trop fière de toi mon William tu vois je te l'avais dis que tu serais admis
Profite bien de tes vacances maintenant la rentrée arrive vite ^^

Vacances euh non livres de sciences par millier plutôt. Je vais commencer par le corps humain pour les nuls.

Mais nooooon moi aussi je révise un peu pour me mettre dedans mais te bourre pas le crâne tu vas mourir à la rentrée sinon lol profites un peu quand même rappelle toi après on n'en aura pas beaucoup de vacances ...WILLIAMM a écrit :Allieloo a écrit :WILLIAMM a écrit :Je suis admis.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Profite bien de tes vacances maintenant la rentrée arrive vite ^^![]()
Vacances euh non livres de sciences par millier plutôt. Je vais commencer par le corps humain pour les nuls.

ESI 2013/2016
Ça fait 2 ans et demi que je fais rien donc franchement, je préfère m'y mettre, je compte pas redoubler chaque année.
PS: je suis trop soulagé que tu sois là, car au moment où tu as dit que tu partais en vacances ben il y a eu l'accident de train et j'ai trop eu peur que tu sois dedans.

PS: je suis trop soulagé que tu sois là, car au moment où tu as dit que tu partais en vacances ben il y a eu l'accident de train et j'ai trop eu peur que tu sois dedans.

Oh merci c'est gentil ça me fait plaisirWILLIAMM a écrit :Ça fait 2 ans et demi que je fais rien donc franchement, je préfère m'y mettre, je compte pas redoubler chaque année.
PS: je suis trop soulagé que tu sois là, car au moment où tu as dit que tu partais en vacances ben il y a eu l'accident de train et j'ai trop eu peur que tu sois dedans.![]()
![]()
![]()

ESI 2013/2016
Prends le TGV.

Pour aller à Lyon oui mais pas pour Paris lol les horaires sont chiants ... j'arrive dans l'après midi pour profiter du weekend avec mon homme après il bosse ... du coup je révise quand il bosse lolWILLIAMM a écrit :Prends le TGV.![]()
ESI 2013/2016
Je croise les doigts pour pas que le train déraille alors.Allieloo a écrit :Pour aller à Lyon oui mais pas pour Paris lol les horaires sont chiants ... j'arrive dans l'après midi pour profiter du weekend avec mon homme après il bosse ... du coup je révise quand il bosse lolWILLIAMM a écrit :Prends le TGV.![]()

Tkt c'est rare et le mien va pas super vite donc bon !! je prends le train souvent pour aller voir mes amis et ma famille si ça doit arriver bah je pourrais pas aller contre mais on se porte pas la poisse svp merci lolWILLIAMM a écrit :Je croise les doigts pour pas que le train déraille alors.Allieloo a écrit :Pour aller à Lyon oui mais pas pour Paris lol les horaires sont chiants ... j'arrive dans l'après midi pour profiter du weekend avec mon homme après il bosse ... du coup je révise quand il bosse lolWILLIAMM a écrit :Prends le TGV.![]()
![]()
ESI 2013/2016
Oui et pis t pas actrice dans destination finale mais ESI. 

Ouais voilà lol je préfères aller faire mes études en septembreWILLIAMM a écrit :Oui et pis t pas actrice dans destination finale mais ESI.

ESI 2013/2016
Et moi te suivre sur ton blog.Allieloo a écrit :Ouais voilà lol je préfères aller faire mes études en septembreWILLIAMM a écrit :Oui et pis t pas actrice dans destination finale mais ESI.

Re: Aide oral
pour ma part j'aurai plus développé le thème de la violence à l'école et de ses conséquences. J'aurai bien entendu nuancé le fait que le suicide soit uniquement du fait de cette violence subie.
Tout dépend de l'article en effet.
Même si le sujet compte en général pour maximum 5 points il n'empêche qu'il permet au jury d'évaluer la capacité de réflexion du candidat tout comme lorsqu'il pose certaines questions lors de l'entretien qui suit . Ex : Quelle est la journée type d'une infirmière?
Donc attention l'évaluation démarre dès l'entrée dans la salle.
Résumons plutôt par :
17/20 très bonne prestation: on vous veut!!
14/16 Bonne prestation : vous êtes recevable
10/13 prestation correcte mais bon...enfin bonne chance
-10 No WAY cette année
Même si le sujet compte en général pour maximum 5 points il n'empêche qu'il permet au jury d'évaluer la capacité de réflexion du candidat tout comme lorsqu'il pose certaines questions lors de l'entretien qui suit . Ex : Quelle est la journée type d'une infirmière?
Résumons plutôt par :
-10 No WAY cette année
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim a écrit :pour ma part j'aurai plus développé le thème de la violence à l'école et de ses conséquences. J'aurai bien entendu nuancé le fait que le suicide soit uniquement du fait de cette violence subie.
Résumons plutôt par :
-10 No WAY cette année
bien évidemment que le sujet compte aussi et oui on voit la capacité de réflexion du candidat mais bon s'il passe l'écrit c'est qu'il a eu les notes nécessaire en culture générale donc la capacité de réflexion, elle a déjà été évaluer, le sujet sert aussi à amorcer l'entretien.
pour le sujet sur le suicide on peut pas vraiment dire on a pas l'article... et sur un même article on peut faire plusieurs développements... tout dépend comment tu le perçois, pour autant une façon d'argumenter cet article n'est pas forcément meilleur que l'autre...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
salut !!!
Je viens contribuer à quelques réponses pour t'aider dans tes prochain oraux, je viens d'avoir le concours et j'ai passée 3 oraux vraiment très différents. J'ai réviser sans relâche tous les sujets sanitaire et sociaux.
Mais arrivé le jour des concours à 2 oraux je suis tombée sur des sujets qui n'était pas dans ce que j'avais révisée
1er sujet : pourquoi les français n'achètent ils plus de livres?
Alors là panique totale en 10min j'ai pas réussie à faire de plan, j'ai tout balancé comme ça en 2min! La cadre infirmière m'a même dit vous avez fini? ( d'un air c'était court) mais je me suis pas démontée ils m'ont posés quelques questions sur sujet puis motivations! je pensais l'avoir raté, j'étais dégoutée de ce sujet , 7 mois de révisions intense pour ça! J ai eue 17/20 choquée
2eme sujet : une phrase philosophique où il fallait reussir à extirper le sujet, la consommation excessive!!!
pareil en 10 min panique totale, je me dis j ai vraiment pas de chance, j'arrive devant eux une fois encore rien de structuré je parle gaspillage alimentaire, developpemt durable, penurie ressource naturelle...
et la encore une fois elle me dit c'est tt et elle parle du luxe, des voitures je comprenais rien complètement stressée ensuite motivation question bateau
Je sors plus démoralisée que jamais celui ci pour moi c'est foutu même pas un espoir...J'ai eue 17/20
3eme sujet : la prise en charge des personnes agées à domicile
alors là je suis inspirée enfin un sujet qui était concrètement dans mes revisions, super plan intro, A et B, conclusion trop fière de moi, question motivation ils sourient, je me sens trop bien je sors pleine de confiance sure que j'ai une super note !!! Alors qu'ils m'ont mis 11/20 je n'ai rien compris
tout ça pour te dire de ne pas focaliser sur sujet, tout ce que je peux te dire c'est d'être très confiant, de sourire de dire tt ce que tu peux sur formation sans trop rentrer dans détails si on te demande pas, de montrer que tu es vraiment motivé, quand ils te posent une question essayer de faire des liens avec ce que tu fais ex: pourquoi infirmier? Pour le coté humain et techniques et prendre charge le patients dans sa globalite, mais aussi pour la diversite des taches d'ailleurs j'ai pu observer pdt mon stage que l'infirmier effectuer bcp de choses différentes dans une journée§!!!ect...
J'espère que je t'aurais un peu aidé je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire si t'as des questions n'hésite pas!!!!
Je viens contribuer à quelques réponses pour t'aider dans tes prochain oraux, je viens d'avoir le concours et j'ai passée 3 oraux vraiment très différents. J'ai réviser sans relâche tous les sujets sanitaire et sociaux.
Mais arrivé le jour des concours à 2 oraux je suis tombée sur des sujets qui n'était pas dans ce que j'avais révisée
1er sujet : pourquoi les français n'achètent ils plus de livres?
Alors là panique totale en 10min j'ai pas réussie à faire de plan, j'ai tout balancé comme ça en 2min! La cadre infirmière m'a même dit vous avez fini? ( d'un air c'était court) mais je me suis pas démontée ils m'ont posés quelques questions sur sujet puis motivations! je pensais l'avoir raté, j'étais dégoutée de ce sujet , 7 mois de révisions intense pour ça! J ai eue 17/20 choquée
2eme sujet : une phrase philosophique où il fallait reussir à extirper le sujet, la consommation excessive!!!
pareil en 10 min panique totale, je me dis j ai vraiment pas de chance, j'arrive devant eux une fois encore rien de structuré je parle gaspillage alimentaire, developpemt durable, penurie ressource naturelle...
et la encore une fois elle me dit c'est tt et elle parle du luxe, des voitures je comprenais rien complètement stressée ensuite motivation question bateau
Je sors plus démoralisée que jamais celui ci pour moi c'est foutu même pas un espoir...J'ai eue 17/20
3eme sujet : la prise en charge des personnes agées à domicile
alors là je suis inspirée enfin un sujet qui était concrètement dans mes revisions, super plan intro, A et B, conclusion trop fière de moi, question motivation ils sourient, je me sens trop bien je sors pleine de confiance sure que j'ai une super note !!! Alors qu'ils m'ont mis 11/20 je n'ai rien compris
tout ça pour te dire de ne pas focaliser sur sujet, tout ce que je peux te dire c'est d'être très confiant, de sourire de dire tt ce que tu peux sur formation sans trop rentrer dans détails si on te demande pas, de montrer que tu es vraiment motivé, quand ils te posent une question essayer de faire des liens avec ce que tu fais ex: pourquoi infirmier? Pour le coté humain et techniques et prendre charge le patients dans sa globalite, mais aussi pour la diversite des taches d'ailleurs j'ai pu observer pdt mon stage que l'infirmier effectuer bcp de choses différentes dans une journée§!!!ect...
J'espère que je t'aurais un peu aidé je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire si t'as des questions n'hésite pas!!!!