racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral Croix-Rouge
Alors j'ai passé mon oral lundi a la croix rouge aussi et ça s'est très mal passé , ils m'ont poussés a bout a chaque fois que j'ouvrais la bouche la psy enchaîner sur " pourquoi " , très frustrant , parfois il se regardait entre eux et faisait ils se faisait un sourire , j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi , en plus on était convoquer tous a 13hr30 je suis passé a 16hr45 je pensais qu'il allait être un peu plus cool vu qu'on avait autant attendu , enfin bref sans regret , lors de mon écrit il y avait une élève de 3 eme année qui nous avais conseillé d'aller ailleurs que la croix rouge si on était reçu dans plusieurs ifsi car c'était une école nulle !
-
- Régulier
Re: Racontez vos oraux 2014
Salut!HarissaSP a écrit :Hello![]()
j'ai passé plusieurs concours. Et dans deux d'entre eux ils m'ont demandé qu'est ce que je pourrais appréhender dans le métier d'infirmière??
Alors j'ai dit "la mort", en expliquant que je n'ai jamais été confronté à qu'un de mort en face de moi donc je ne sais pas comment je réagirais mais que je sais que les stage et la formation me permettrons d'apprendre à prendre le recul nécessaire et que je prendrais sur moi car je suis la ait tout pour aider le patient .....
pensez vous que c'est bon ?
Qu'est ce que vous auriez dit ???
Ils m'ont posé la même question et j'ai répondu exactement pareil! Ce qu'ils aiment c surtt quand on dit que la formation nous aidera à prendre le recul nécessaire!
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
je comprend mieux et tu as dans ce cas la plus de chances d'être prise alors ! car le mensonge est plus ou moins éliminatoire si ils s'en aperçoivent...
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
- IDEalement
- Fidèle
Comment t'as pu croiser une 3ème année? A la période des concours ils sont en stage et les écrits se font au campus de la Doua 

IDE.
https://veliten.wordpress.com
J'espère que je ne vous ai pas choqué en disant que j'ai raconté quelques mensonges.
Quand nous nous préparons d'avance à répondre aux questions, on espère être convaincant, alors que se passe t il si en répondant juste tu sais d'avance que tu n'as aucune chance d'être prise.
De toute les façons, on ne nous demande pas d'envoyer les pièces justificatives de ce qu'on a dit après l'oral.
Je sais que le psychologue est là pour détecter les plus sérieux des moins sérieux, savoir se vendre c'est justement éviter de montrer les faiblesses qui pourrait être d'office éliminatoires
Quand nous nous préparons d'avance à répondre aux questions, on espère être convaincant, alors que se passe t il si en répondant juste tu sais d'avance que tu n'as aucune chance d'être prise.
De toute les façons, on ne nous demande pas d'envoyer les pièces justificatives de ce qu'on a dit après l'oral.
Je sais que le psychologue est là pour détecter les plus sérieux des moins sérieux, savoir se vendre c'est justement éviter de montrer les faiblesses qui pourrait être d'office éliminatoires
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
floramoua a écrit :J'espère que je ne vous ai pas choqué en disant que j'ai raconté quelques mensonges.
Je pense que si tu as glissé quelques mensonges, c'est que toi seule sais pour qu'elles raisons..... toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Si tu sais que ça t'aurais discalifié alors OUI! Tu dois mentir... pour mettre toutes les chances de ton côté !
Merci HarissaSP de me comprendre,
voici un exemple de mensonge.
il faut dire que j'ai deux enfants de moins de deux ans, et mon mode de garde sera défini en fonction de quel ifsi, car j'ai fait plusieurs concours. Il en est de même pour le déménagement.
Je n'allais pas leur dire ça. Il en est de même sur d'autres questions plus personnelles.
Je suis contente de ce forum, ça m'a permis de me préparer d'avance aux questions.
Il faut dire que les questions posées aux mères de famille et en reconversion professionnelle sont plus corsées
il faut dire que j'ai deux enfants de moins de deux ans, et mon mode de garde sera défini en fonction de quel ifsi, car j'ai fait plusieurs concours. Il en est de même pour le déménagement.
Je n'allais pas leur dire ça. Il en est de même sur d'autres questions plus personnelles.
Je suis contente de ce forum, ça m'a permis de me préparer d'avance aux questions.
Il faut dire que les questions posées aux mères de famille et en reconversion professionnelle sont plus corsées
ESI de Chauny
- Jesuisunerose
- Fidèle
T'es sûre que c'était à la Croix-Rouge rue Didot dans le 14eà Paris ??Clemibnn a écrit :Alors j'ai passé mon oral lundi a la croix rouge aussi et ça s'est très mal passé , ils m'ont poussés a bout a chaque fois que j'ouvrais la bouche la psy enchaîner sur " pourquoi " , très frustrant , parfois il se regardait entre eux et faisait ils se faisait un sourire , j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de moi , en plus on était convoquer tous a 13hr30 je suis passé a 16hr45 je pensais qu'il allait être un peu plus cool vu qu'on avait autant attendu , enfin bref sans regret , lors de mon écrit il y avait une élève de 3 eme année qui nous avais conseillé d'aller ailleurs que la croix rouge si on était reçu dans plusieurs ifsi car c'était une école nulle !

Non parce que de nombreuses personnes ont commencé à passer leurs oraux là bas cette semaine et ils rapportent tous un discours tout à fait différent.
Déjà sur l'heure de passage car il semblerait qu'à la CRF lorsqu'on est convoqué à une certaine heure, c'est bien pour passer à cette heure là où tout le monde est convoqué à la même heure et attend son tour. Ils n'ont pas le même système que l'APHP par exemple.
Sans oublier que la CRF a bonne réput' en général. Et je rejoins la remarque d'IDEalement pour le reste.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

moi j'ai simplement pas parlé de mes enfants....floramoua a écrit :Merci HarissaSP de me comprendre,

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Au moins pas de question piège la dessus pour tilily lol. Tu as bien fait !!!
Toute vérité n'est pas bonne à dire pour un oral. Être sincère oui, mais ça dépend pourquoi ... Parfois il faut embellir un peu la réalité si l'on veut vraiment avoir les chances d'avoir une bonne note
Toute vérité n'est pas bonne à dire pour un oral. Être sincère oui, mais ça dépend pourquoi ... Parfois il faut embellir un peu la réalité si l'on veut vraiment avoir les chances d'avoir une bonne note

ESI 2014-2017 !!!!!
marina38 a écrit :Au moins pas de question piège la dessus pour tilily lol. Tu as bien fait !!!
ils m'ont pas demandé et j'ai pas lancé le sujet donc j'en suis restée là !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Non cest la croix rouge dans une ville dans le sud
j'ai pas précisé Sorry !
Et oui l'écrit était un samedi et c'est bien elle qui nous a dit qu'elle était en 3 eme année

Et oui l'écrit était un samedi et c'est bien elle qui nous a dit qu'elle était en 3 eme année

J'ai passé mes écrits Croix Rouge Rezé à Nantes et c'était également un samedi (le 5 avril) et des étudiantes étaient également présentes pour la surveillance. 

IDE en Ehpad
- IDEalement
- Fidèle
C'est plus clairNon cest la croix rouge dans une ville dans le sudj'ai pas précisé Sorry !

IDE.
- Jesuisunerose
- Fidèle
Clemibnn a écrit :Non cest la croix rouge dans une ville dans le sudj'ai pas précisé Sorry !
Je t'avoue que moi qui espère rentrer à la CRF à Paris, tu m'as bien faite flipper

Dommage que ton oral se soit aussi mal passé. Vraiment pas cool ce jury, limite sadique je dirai.
L'essentiel c'est que tu ne regretteras pas cet IFSI si jamais tu n'y es pas admise. Good Luck!
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins