racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Alice06 a écrit :coucou!

Mon oral était samedi. La question était " Il y a du plaisir à rencontrer le regard de celui à qui l'on vient de donner". quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
J'ai dit que le regard faisait passer plusieurs messages etc.... J'ai montré a fond mes motivations je leur ai fait voir que je savais où je mettais les pieds. La psy m'a dit sincèrement j'aimerai avoir une infirmière come vous. Apres elle m'a dit vous ferez des formations? je lui ai dit je ne sais pas mais pourquoi pas et elle m'a dit je vous encourage à le faire. Elles se regardaient souvent en souriant et en disant que c'était bien, une m'a dit que je savais faire la part des choses et que je savais prendre du recul.
si tout cela était sincère je pense que c'est bon. Je suis trop trop trop heureuse, il y a pas de mots pour exprimer ma joie.

Bon courage à tous :clin:

wwwwaaawww fellicitationnn!!! si tous le monde été dans ton cas !!
tu en as de la chance , bon courage pour le bac !!!!!!

encore une foi mes fellicitation! vénarde vas :P
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

J'ai passé mon deuxieme oral hier a montelimar.Le sujet etait confus il parlait des exlus ,pourquoi le sont ils et pourquoi les gens les considerent comme sans valeurs.La psy m'a demandé de me positionner par rapport aux problemes que la societé rencontre pour reinserrer ses gens mais egalement au nivau des religions du port du voile,etc..
Enfin j'ai su retompber sur mes pattes je pense on verra bien.
Par contre aucune question sur mes motivations mais sur mes centres d'interet.Ainsi qu'une de mes qualité j'y ai repondu l'ecoute.
Voila dites mioi ce que vous en pensez !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Alice06 a écrit :coucou!

Mon oral était samedi. La question était " Il y a du plaisir à rencontrer le regard de celui à qui l'on vient de donner". quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
J'ai dit que le regard faisait passer plusieurs messages etc.... J'ai montré a fond mes motivations je leur ai fait voir que je savais où je mettais les pieds. La psy m'a dit sincèrement j'aimerai avoir une infirmière come vous. Apres elle m'a dit vous ferez des formations? je lui ai dit je ne sais pas mais pourquoi pas et elle m'a dit je vous encourage à le faire. Elles se regardaient souvent en souriant et en disant que c'était bien, une m'a dit que je savais faire la part des choses et que je savais prendre du recul.
si tout cela était sincère je pense que c'est bon. Je suis trop trop trop heureuse, il y a pas de mots pour exprimer ma joie.

Bon courage à tous :clin:

Je suis sincèrement contente pour toi Alice. Tous les espoirs sont permis. Tu es sur la bonne voie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
LOLO 14
Forcené
Forcené

Votre avis sur les jurys

Message par LOLO 14 »

Ils nous font , je pense , souvent peur mais le peu que j'ai pu voir ils ne sont pas là pour nous mettre la pression ou nous destabiliser.
J'essaie de faire passer ce topic si les modos veulent bien car pour les nouveaux je pense qu'il y a beaucoup de "on dit " sur les jurys.

[Titre mis en minuscules => Juju5544]
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut aider ceux qui vont passer le concours. Pour ma part, je m'attendais à des questions bien plus destabilisantes que çà, et j'ai trouvé que c'est resté assez bateau. Ils ont surtout cherché à me connaître et appronfondir ce que je savais sur le métier et la formation. Au final mes 2 jurys ne m'ont pas croquée :lol:
ESI 3ème année
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Je pense qu'il y en à, comme dans toutes autre profession, qui se fon t un malin plaisir à nous poussé à bout.
D'un autre côté comme me disait la spy de mon jury, il faut que les gens que vous avez en face de vous aient envie de travailler avec vous.
Après cette bonne parole et l'aprobation des deux autres personnes, elles m'ont tout de suite mis en confiance et leurs questions même personnel ne m'ont plus du tout mis dans l'embarat.
Mon jury m'a vraiment donné envie de parler avec eux !
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

LOLO 14 a écrit :Je pense qu'il y en à, comme dans toutes autre profession, qui se fon t un malin plaisir à nous poussé à bout.
D'un autre côté comme me disait la spy de mon jury, il faut que les gens que vous avez en face de vous aient envie de travailler avec vous.
Après cette bonne parole et l'aprobation des deux autres personnes, elles m'ont tout de suite mis en confiance et leurs questions même personnel ne m'ont plus du tout mis dans l'embarat.
Mon jury m'a vraiment donné envie de parler avec eux !

Tu dis que le jury doit avoir envie de travailler avec le futur étudiant mais le futur étudiant n'as peut etre pas envie de travailler avec les membres du jury et c'est pas pour cela que ca en fera un mauvais infirmier ou infirmière!

J'ai eu beaucoup d'échos d'équipe soignante égrises, qui donne vraiement pas envie de travailler avec elles donc si on est jugé par les mêmes je ne voi ou est l'objectivité la dedans.

Deplus le métier d'infirmier est assez vaste pour trouvé sa voie avec son propre caractère.

Tout ca pour dire que je ne voie pas l'interet qu'on les jury a jugé sur ta facultés à travailler avec eux (mais c'est comme ca et on n'a pas le choix).

Faites comme à l'armée : réfléchir c'est désobéïr, donc tais toi et attend que ca passe.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si vous respectez la Charte, les modos veulent bien... :clin:
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Il faut que tu plaises même si tu ne les sent pas !
Là était mon idée.
Il recrute en général pour leurs propres besoins et donc ils s'imaginent travaillant avec toi .
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Merci JUJU 5544 pour le topic
On ne déviera pas.
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

Je fais que répéter ce que d'autres ont déjà dit mais: FELICITATIONS Alice06... je crois qu'on peut asuurément te dire que c'est gagné! :)
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

LOLO 14 a écrit :On ne déviera pas.

je te trouve bien optimiste :lol: :clin:

Je me souviens que le jury m'a posé une question pendant l'entretien et le psy a rajouté, nous n'avons pas d'idée fondée sur le sujet, nous voulons juste connaître votre opinion, j'ai trouvé çà rassurant parce que cela signifait que cela ouvrait le débat et que ma réponse n'induirait pas mon élimination.
ESI 3ème année
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

On essaiera de ne pas dévier.

Erégle général ce n'est pas le jury POPSTAR qui est là.
Il ne sont pas là pour se moquer de nous, mais pour savoir qui nous sommes.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

WAWWWWWWWW voila les PREMIERES FELLICITATIONS !!!!!!!

sa sent le début de la fin !!!!!!!!!
:up2: :yes: alléééé courage les retardataires !!!!!
(à moi ausssii :roll: J-2 :pleure: toujours pas prèèteeeeee !!!! )

IDE en force!!!!!! PDT_004
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Merci beaucoup, je suis émue :oops:
Ca fait plaisir de voir que des personnes nous soutiennent :D

je vous souhaite bon courage et bonne chance :clin:

Surtout, un conseil pour ceux qui ne sont pas encore passés, soyez naturel et montrez leur simplement que vous avez envie de rentrer à l'ifsi et que vous vous êtes renseigné sur la formation.

COURAGE
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Répondre