racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: resultat
Je pense que ça s'étend entre le 20 juin et 1ère semaine de juillet.*Bastia* a écrit :c combien de tps apres l'oral les resultats?
Ils doivent le faire exprès puisqu'il faut qu'on donne notre réponse dans les 10 jours et que si on a plusieurs oraux (...!... )il faut savoir lequel choisir.
(généralement je suis très pessimiste mais là je VEUX y croire!).
- pti ninou
- Régulier
Merci pour votre soutien à tous!! et dieu sait si j'en ai besoin et surtout aujourd'hui!!!
Je suis convoquée à partir de 13h30 ce jour!
Plutôt sereine grace à vos encouragements c'est super sympa de me motiver comme ça!!
Je vous suis très reconnaissante et penserai à vous cet aprem!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de mon passage devant le jury!!
En attendant j'évite de me prendre la tête et advienne que pourra!!

Je suis convoquée à partir de 13h30 ce jour!
Plutôt sereine grace à vos encouragements c'est super sympa de me motiver comme ça!!

Je vous suis très reconnaissante et penserai à vous cet aprem!!

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de mon passage devant le jury!!

En attendant j'évite de me prendre la tête et advienne que pourra!!

Bientot le D.E. !!!
- angelanael
- Fidèle
Déstresse Aucona! Tu te présentes et naturellement tu passes au sujet.aucona a écrit :Je voulais savoir, une foi que l'on s'est présenté faut t-il passer directement au texte ou faut il que le jury nous invite a le faire. merci de vos réponses.
Ensuite bien sûr que tu as droit à tes notes! Mais n'écris que le plan et les idées essentielles : ce sera plus rapide et surtout tu pourras regarder le jury tranquillement pour développer et donner tes exemples.
Sardegna, moi aussi mon entretien à été très court à Niort. Très peu de questions personnelles (loisirs, qualités et ce que je connaissais de la formation), malgré que j'essayai à chaque fois de les lancer sur mon stage. Il faut dire qu'elles ont acquiécé pendant tout mon exposé, et c'est comme si elles avaient déja fait leur choix, donc elles n'avaient plus de questions à me poser...
On verra bien le résultat... mais je reste sceptique!
PS: 3ème oral demain, je stress à fond, c'est horrible....

On verra bien le résultat... mais je reste sceptique!
PS: 3ème oral demain, je stress à fond, c'est horrible....

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
merci mahoa, je suis effectivement très stressé car je passe l'oral demain a 8 heure. Ma plus grande peur est d'arriver devant le jury et d'etre totalement parralisér au point de ne pas pouvoir décrocher un mot
. J'ai l'impression de ne plus rien savoir en plus j'ai des épreuves du bac mercredi jeudi et vendredi ce qui rejoute un stress en plus de l'oral. Bon a la guerre comme a la geurre allez fo foncé
. plus facile a dire qu'a faire 

AI-je fais une boulette?
je viens de passer mon oral tout c'est très bien passé cependant lorsqu'ils m'ont posé la question sur le financement j'ai été honnête j'ai dit étant donné que j'etais en CDI je comptais négocier mon licenciement ils m'ont dit alors cela sera difficile car l'employeur ne pourra plus embauché j'ai repondu que je pouvais me faire licencier pour incompatibilité d'humeur , la cadre à soulever le fait que cela garder des traces et à fait la comparaison avec les jeunes qui se faisaient reformer de l'armée pour motifs medicaux
j'ai repondu que je n'avais pas vu cet aspect et qu'il n'etait pas trop tard je pouvais encore deposer mon dossier foncegif j'usqu'au 26 juin et que le fait t'etudier 3 ANS sans revenu n'etais pas un probleme car je suis marié de plus que cela fait que 3 ans que je travaille et que mon salaire n'etait pas une part importante dans mon foyer.
PS : j'ai oublié de vous dire egalement que j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Qu'en pensez-vous ai-je fait une boulette?
Merci de me faire part de vos remarques.
j'ai repondu que je n'avais pas vu cet aspect et qu'il n'etait pas trop tard je pouvais encore deposer mon dossier foncegif j'usqu'au 26 juin et que le fait t'etudier 3 ANS sans revenu n'etais pas un probleme car je suis marié de plus que cela fait que 3 ans que je travaille et que mon salaire n'etait pas une part importante dans mon foyer.
PS : j'ai oublié de vous dire egalement que j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Merci de me faire part de vos remarques.
Pense que parfois il n'y a aps grand chose à savoir et que ça frise la philo ou la psycho. Ramène toi à ton expérience perso ou au métier d'infirmier. Mais comme me l'a dit celle qui m'amenait devant le jury : " Si on n'a pas grand chose à dire sur le sujet il faut penser que c'est seulement un pretexte pour aller plus loin!"...*Bastia* a écrit :Punaise je stress trop pour le sujet de CG..... g peur de pas savoir koi dire.
Je le passe aussi demain!aucona a écrit :...je suis effectivement très stressé car je passe l'oral demain a 8 heure...J'ai l'impression de ne plus rien savoir en plus j'ai des épreuves du bac mercredi jeudi et vendredi.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à savoir mais surtout la motivation à faire passer.
Plein de M.... pour le Bac!
Dernière modification par Mahoa le 13 juin 2005 12:48, modifié 1 fois.
ai-je fais une boulette?
Je crois qu'ils veulent savoir avant tout si tu arriveras financièrement jusqu'à la fin de tes 3 ans. Je crois qu'ils veulent éviter que quelqu'un s'arrête en cours de route et prenne la place de quelqu'un d'autre pour rien.anah13001 a écrit : ... j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Donc il faut juste que tu montres que tu as prévu l'aspect financier. Si tu peux vivre meme sans être rémunérée c'est tant mieux pour toi! Le tout est que d'une manière ou d'une autre tu arrives jusqu'au bout.
Quant à l'histoire d'incompatibilité d'humeur... Si tout va bien, le prochain employeur sera un établissement de soin et je ne pense pas que ça laisse tant de traces que cela sur ton CV où ça ne sera pas mentionné... Autre domaine, autres préoccupations! Sinon tu pourras expliquer que c'était la seule solution que tu as trouvé pour pouvoir financer tes études et ne pas être pénalisée financièrement. J'en ai parlé avec quelqu'un d'autre dans la meme situation que toi et qui a choisi cette solution...
- angelanael
- Fidèle
Kikoo à tous!!!!
Pour Bastia: Ne t'inquiete pas pour le thème de la culture G, essaye de regrouper tes idées et de faire un plan simple mais cohérent. Car ils chercherons à tester ta reflexion et ta compréhension face au texte. Si tu me te sens pas emballer par le thème, n'hésite pas leur expliquer le pourquoi surtout. Ne t'inquiète pas, ce qu'ils recherchent principalement s'est à connaître tes motivations...et là, crois moi, il faudra mettre le paquet, organiser tes idées et leurs prouver que tu souhaite vraiment devenir ide.
Car à bien refléchir, crois tu qu'ils s'amuseraient a prendre une personne qui se sent inspirée par le sujet et qui sur les motivations, n'est pas du tout convainquante??? Non, je ne pense pas, alors dechire tout à l'oral, essaye de faire passer tes émotions pour ce métier et le tour est joué!!!
Pour Aly: Je te souhaites de tout coeur de reussir ton épreuve demain...mais bon, je me repete certainement...mais je n'ai aucuns doutes sur ta futur reussite. Tu es au top, alors pas question de flancher!!!! Mais leurs en pleins la vue, pour que le reste de la journée, ils ne pensent qu'a toi en se disant C'EST ELLE QU'IL NOUS FAUT!!! :prie:
Pour les autres qui passent leurs oraux, je vous souhaite à tous de reussir dans votre épreuve et surtout ne stresser pas trop car les jury sont des personnes comme vous et moi. Ne vous laissez surtout pas destabiliser par les propos ou les hatitudes de l'un d'entres eux mais rester positif et ne vous laissez pas abattre car force de conviction et de perseverance la reussite est au bout du chemin.
ALORS UN GROS ME.DE pour ce qui le passent en ce moment.

Pour Bastia: Ne t'inquiete pas pour le thème de la culture G, essaye de regrouper tes idées et de faire un plan simple mais cohérent. Car ils chercherons à tester ta reflexion et ta compréhension face au texte. Si tu me te sens pas emballer par le thème, n'hésite pas leur expliquer le pourquoi surtout. Ne t'inquiète pas, ce qu'ils recherchent principalement s'est à connaître tes motivations...et là, crois moi, il faudra mettre le paquet, organiser tes idées et leurs prouver que tu souhaite vraiment devenir ide.

Car à bien refléchir, crois tu qu'ils s'amuseraient a prendre une personne qui se sent inspirée par le sujet et qui sur les motivations, n'est pas du tout convainquante??? Non, je ne pense pas, alors dechire tout à l'oral, essaye de faire passer tes émotions pour ce métier et le tour est joué!!!
Pour Aly: Je te souhaites de tout coeur de reussir ton épreuve demain...mais bon, je me repete certainement...mais je n'ai aucuns doutes sur ta futur reussite. Tu es au top, alors pas question de flancher!!!! Mais leurs en pleins la vue, pour que le reste de la journée, ils ne pensent qu'a toi en se disant C'EST ELLE QU'IL NOUS FAUT!!! :prie:

Pour les autres qui passent leurs oraux, je vous souhaite à tous de reussir dans votre épreuve et surtout ne stresser pas trop car les jury sont des personnes comme vous et moi. Ne vous laissez surtout pas destabiliser par les propos ou les hatitudes de l'un d'entres eux mais rester positif et ne vous laissez pas abattre car force de conviction et de perseverance la reussite est au bout du chemin.
ALORS UN GROS ME.DE pour ce qui le passent en ce moment.

difficultés de la formation?
Salut à tous.Voilà,à mon premier oral j'ai eu comme question "les difficultés de la formation?".Après avoir évoqué quelques difficultés éventuelles, j'ai ajouté que je ne voyais pas de difficultés insurmontables.Le problème c'est que j'ai pas mentionné le coté financier, ce qu'ils auraient probablement aimé entendre(!!)
Qu'est-ce que vous en pensez??Merci.
Mon 2ème oral est le 16 CRF ALENCON.
Qu'est-ce que vous en pensez??Merci.
Mon 2ème oral est le 16 CRF ALENCON.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
(merchi à tous pour les encouragements autant en MP que sur le forum!! vivement les résultats, je vais bientôt m'attaquer les ongles de pieds..
)
Je rejoints angelnael, ce qu'ils veulent c'est des étudiants réfléchis qui ne se lancent pas dans un sujet qu'ils n'ont pas compris. Autant dire tout de suite qu'on a pas accroché au sujet, et bien sûr se justifier..
Mais franchement, no panik pour l'exposé, c'est à peine 1/3 de la note (même plutôt 1/4..)!
Gerbe, ne te tracasse pas... A la fin de l'oral je pense que tout le monde sans exception se dit "pourquoi j'ai oublié de dire ca!!!". C'est passé, et je suis sûre que tu t'es bien défendue.. Tu ne peux pas être parfaite en 20minutes chrono et le jury le sais bien.

Je rejoints angelnael, ce qu'ils veulent c'est des étudiants réfléchis qui ne se lancent pas dans un sujet qu'ils n'ont pas compris. Autant dire tout de suite qu'on a pas accroché au sujet, et bien sûr se justifier..
Mais franchement, no panik pour l'exposé, c'est à peine 1/3 de la note (même plutôt 1/4..)!
Gerbe, ne te tracasse pas... A la fin de l'oral je pense que tout le monde sans exception se dit "pourquoi j'ai oublié de dire ca!!!". C'est passé, et je suis sûre que tu t'es bien défendue.. Tu ne peux pas être parfaite en 20minutes chrono et le jury le sais bien.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?