racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
vivi62 a écrit :oui je pense que c'est faux tout le monde a la méme chance la prépa c'est pour aider et pas pour avantager
A un detail pres le jury sais si tu a fait une prepa et donc certains te favorise vu que tu a donner tu pognon a l'hopital...
vive l egalite

P.S:je n'est pas fait de prepa
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
bonniemanu a écrit :A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
:
Je crois (c'est mon avis) que t'as bien fait, j'ai eu la même question et ma reponse à été la même.
Je trouve que vocation c'est un mot piège. Ca me fait penser à jeanne d'arc, et je ne suis pas une jeanne d'arc.
Ca peut etre une passion mais vraiment un vocation ???Il faut pas oublier que ça reste un terme religieux qui fait reference à l'appel de Dieu, et moi je suis pas du genre à être appelé par un Dieu.
Au fait, Bienvenue Bonniemanu

Moi pour ce qui est de la prepa j'en ai pas fait, dejà parce que je me serais tapé la tête contre les murs je crois

Je ne suis pas sûre qu'une prépa aurait tout changé dans mon cas !
Dernière modification par dilon le 16 juin 2005 12:43, modifié 1 fois.
(2005-2008)
- angelanael
- Fidèle
POUR BONNIEMANU: Je trouve que tu as bien repondu sur cette question de plus celle-ci prouve que ton proget est murit et construit...Un gros point pour cette question.
POUR GAZOUILLE: Ne perds surtout pas espoir, tant que les resultats ne sont pas parus tu ne peux pas savoir...Pourquoi penses tu avoir loupé ton oral...t'on t-elle donnée l'impression et les arguments qui prouvent que tu ne les interessais pas???? Tu sais, souvent le jury ADORE s'amuser avec nos nefs
Allons courage...mais si tu le veux essayes de developper davantage ton oral, Merci. 
POUR GAZOUILLE: Ne perds surtout pas espoir, tant que les resultats ne sont pas parus tu ne peux pas savoir...Pourquoi penses tu avoir loupé ton oral...t'on t-elle donnée l'impression et les arguments qui prouvent que tu ne les interessais pas???? Tu sais, souvent le jury ADORE s'amuser avec nos nefs

Ryudo a écrit :vivi62 a écrit :oui je pense que c'est faux tout le monde a la méme chance la prépa c'est pour aider et pas pour avantager
A un detail pres le jury sais si tu a fait une prepa et donc certains te favorise vu que tu a donner tu pognon a l'hopital...
vive l egalite![]()
P.S:je n'est pas fait de prepa
FAUX ET ARCHI FAUX
Les organismes sont le plus souvent privés

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
vivi62 a écrit :que veux tu dire par la lolo
Ma prépa je l'ai passé par un centre formateur privé et non public.
Avant de dire des sotises renseignez vous !
Quand on fait une prépa on ne la fait pas à l'hopital
Message pour RYUDO
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
LOLO 14 a écrit :BereNice a écrit :LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...
J'ai juste mis qu'ils avaient plus de chances, pas qu'ils étaient sur d'être pris! Mais ceci étant dit tu t'es quand même préparée BERENICE.
Moi je viens d'une autre branche ( architecte) et les thèmes santé je n'y connaisais rien . Pour moi elle m'a été utile mais effectivement j'ai également travailler chez moi.![]()
et moi je suis secretaire commerciale et je vends des machines industrielles

oui je me suis preparée mais on peut le faire seul sans prepa. et j'ai des temoignages de certaines personnes ayant passé une prepa et qui ont eu des exo qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient étudié... c donc à double tranchant..
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Je viens apporter mon avis sur cette question: pour moi le mot "vocation" est desuet dans cette profession. Je pense que la valeur d'un infirmier ne se mesure pas a son abnegation mais plutot a son proffessionalisme.
Pour en revenir a ta reponce je pense que tu n'aurais pas pu repondre mieu je suis d accrd avec tes propos ^^

Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?