racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelanael
- Fidèle
Tout depend...il existe des organismes privés mais aussi des CHU qui proposent des prépa.
Néanmoins, je reste convaincue que cela ne change rien....sinon dans ce cas, on va prendre une personne qui a fait une prépa dans le CHU alors que ses motivations sont du genre"je fais ça pour faire plaisir à mes parents"...j'exagere surement...quoi que?!!!
Non, franchement: LA MOTIVATION est essentiel de l'entretien mais aussi LA CONNAISSANCE DU METIER....Voili Voilà mon avis....a qui d'autres le tour?

Néanmoins, je reste convaincue que cela ne change rien....sinon dans ce cas, on va prendre une personne qui a fait une prépa dans le CHU alors que ses motivations sont du genre"je fais ça pour faire plaisir à mes parents"...j'exagere surement...quoi que?!!!
Non, franchement: LA MOTIVATION est essentiel de l'entretien mais aussi LA CONNAISSANCE DU METIER....Voili Voilà mon avis....a qui d'autres le tour?
- bonniemanu
BereNice a écrit :
et moi je suis secretaire commerciale et je vends des machines industriellesalors la le sanitaire et social : zero
![]()
oui je me suis preparée mais on peut le faire seul sans prepa. et j'ai des temoignages de certaines personnes ayant passé une prepa et qui ont eu des exo qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils avaient étudié... c donc à double tranchant..
J'ai bien vu BERENICE que l'on ne pouvait pas tout voir en prépa, en culture G, mais pour mon oral j'ai eu une bonne formation
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
*Bastia* a écrit :dilon a écrit :Nan surtout pas maniaque, dis que t'es trés organisé ou trés appliqué mais pas maniaque, ça tend un peu sur la nevrose quand même !
Mai alors c plus un defaut!
Bein dis que tu es trop pointilleuse ou quelque chose comme ça mais vraiment maniaque ça me parrait limite, aprés ça dependra de comment tu leur dira.
Dernière modification par dilon le 16 juin 2005 12:53, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Ryudo a écrit :Je voudrais bien avoir tord LOLO14 mais dans ce cas comment tu explique qu'il y est du favoritisme parce que c'est indeniable...
IL NE FAUT PAS PRENDRE MAL CE QUI SUIT
JE NE PARLE PAS EN MON NOM
Le jury pense que si tu as fait une prépa tu es plus motivé que les autres car tu t'es investi dans une formation pour le concours d'entré au même titre que ceux qui on fait des stages découverte en hopital ou maison de retraite

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
Certes mais pour la plupart des gens ceux qui ne font pas uen prepa ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas motvés mais plutot pour des raisons financiere tu en conviendra
Personellement c'est mon cas la motivation je l 'ai...
Pour ce qui concerne le fait de le prendre mal je vois pas pourquoi on ne fait que s'echanger nos point de vue j ai le mien tu a le tien et je le respecte
Personellement c'est mon cas la motivation je l 'ai...
IL NE FAUT PAS PRENDRE MAL CE QUI SUIT
Pour ce qui concerne le fait de le prendre mal je vois pas pourquoi on ne fait que s'echanger nos point de vue j ai le mien tu a le tien et je le respecte

Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?

Voila juste un petit message pour vous expliquer mon oral qui c'est passé ce matin à la croix rouge de Nimes

Mon sujet était

Je sais pas vous mais c'est quand meme un sujet assez bateau (je craignais de tomber sur un sujet philo)

Du coup que mon exposé était assez complet ça m'a permis de pouvoir etre plus en confiance pour exposer mes motivs

Dans l'ensemble j'étais assez satisfaite
Petit conseil on a essayé de me pieger en me demandant quelle serait ma réaction face à une personne qui ne voudrait pas se faire soigner (j'ai un peu séché)
En esperant que ca vous aide

Pensez à moi je passe encore un oral demain et la semaine prochaine je dois etre la derniére à passer un oral

BBBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZ
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Lolo si j'ai mon concours tu seras bien obligé de m'offrir une bouteille de champagne...
le jury ne m'a meme pas demande si j'avais suivi une prépa ou pas.
ils s'en foutent à mon avis. ce qui compte c que tu reussissent à arriver jusqu'à eux...
et justement preparer un concours si difficile seul c'est faire preuve d'une grande capacite d'organisation qui est la bienvenue dans ce genre de metier

le jury ne m'a meme pas demande si j'avais suivi une prépa ou pas.
ils s'en foutent à mon avis. ce qui compte c que tu reussissent à arriver jusqu'à eux...
et justement preparer un concours si difficile seul c'est faire preuve d'une grande capacite d'organisation qui est la bienvenue dans ce genre de metier
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...