racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
à la question :
avez-vous une vie sexuelle satisfaisante
oui, tout à fait
la réponse est claire et précise, pas besoin d'en rajouter
maintenant, si vous voulez rentrer dans les détails, libre à vous, mais ce n'est pas ce que le jury attend....il veut simplement, savoir si vous avez des tabous ou non, et la sexualité, n'en est pas un
avez-vous une vie sexuelle satisfaisante

la réponse est claire et précise, pas besoin d'en rajouter
maintenant, si vous voulez rentrer dans les détails, libre à vous, mais ce n'est pas ce que le jury attend....il veut simplement, savoir si vous avez des tabous ou non, et la sexualité, n'en est pas un

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- chouillette
- Régulier
- chouillette
- Régulier
steph32 a écrit :par ex si il me pose la question? "dans quel service pourriez vous travaillez en tant q' IDE" je vais leur répondre avec les personnes âgées mais j'ai peur du "POURQUOI"? en fait j'arrive pas à formuler correctement pourquoi les pers. âgée, a part j'aime leur contact mais c'est tout
et bien je trouve que ta réponse est bien ! Aimer le contact des personnes agées est une bonne raison pour vouloir travailler en gériatrie !
steph32 a écrit :quelqu'un est tombé sur un sujet sur le nouveau gouvernement français
POur le nouveau gouvernement je ne pense pas.
Pour ta 1°quetion tu as un post BOURSE et MODE DE FINANCEMENT chez le forum des étudiants
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
dilon a écrit :LOLO 14 a écrit :steph32 a écrit :pour les financement des études que connaissait vous, où puis-je me renseigner?
tu poses un paquet de questions dit donc!
C'est vrai ça 11 post 7 questions !!!![]()
![]()
Pourquoi pas un post avec toutes les questions que vous vous posez ?
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
j'ai eu l'occasion de voir cela dans mon travail, une PA sénile qui ne voulait pas que l'IDE lui fasse le pensement d'un ulcère variqueux au tibia, car elle souffrait énormément. L'IDE lui a expliqué ce qu'eele allait lui faire et que c'était pour son bien et surtout pour que sa plaie guérisse. C'est comme quand il refuse de prendre leur médicament en expliquant qu'autrefois, il se soignaient par leur remèdes à eux
obligation de soigner?
chouillette a écrit : j'aimerais revenir sur le post d'une personne à qui on a demandé a l'oral comment elle réagirait devant une personne qui refuse de se faire soigner.
Tu es obligé de respecter sa volonté.
Normalement c'est le médecin qui est chargé de ça : il explique au malade ce qu'il risque s'il ne se fait pas soigner. Il vaut mieux qu'il le fasse devant témoins pour que rien ne lui soit repproché plus tard.(Et là il n'y aura pas de "non assistance de personne ne danger").
Si le malade refuse toujours, il ne pet rien faire de plus. Mais l'important c'est l'information.
Par contre s'il y a des enfants en jeux, le médecin peut demander a tribunal un retrait temporaire de responsabilité des parents (je crois, mais là il fat se renseigner) et opérer l'enfant.
Les seuls cas d'hospitalisation "obligée" sont les cas de maladie psychiatrique :demande d'hospitalisation par des proches avec acceptatoin par 2 médecins. Injonction thérapeutique pour les toxicomanes dans le cas où ils ont fait des victimes du fait de l'absoption de stupéfiant : ça fait partie des conditions qui leur permettent de rester en liberté.
Voilà je m'étais posé la même question il a quelqes temps et c'est ce qe j'en ai retiré.
- chipoune
- Insatiable
steph32 a écrit :par ex si il me pose la question? "dans quel service pourriez vous travaillez en tant q' IDE" je vais leur répondre avec les personnes âgées mais j'ai peur du "POURQUOI"? en fait j'arrive pas à formuler correctement pourquoi les pers. âgée, a part j'aime leur contact mais c'est tout
moi j'ai dit au jury que j'étais tourné vers les PA seulement je leur ai expliqué que ça n'était pas un choix définitif que mon expérience a pu me permettre de pouvoir observer ce métier auprés d'eux et que cela m'as énormément plus mais que je verrais au fur et a mesure de la formation ce qu'il mee plait le plus donc je leur ai bien dit que le secteur des personnes âgées me plaisaient mais que ça n'était pas mon principale objectif et que j'avais hate de découvrir les differents services afin de pouvoir faire mon choix plus tard!
IDE en medecine polyvalente, SSR.