racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
voila j'ai un petit problème, la maison de retraite où je travaille n'est pas médicalisée et on travaille un peu dans l'ilégalité (distribution de médication,faire des pensements) et celle-ci est rès mal vu par l'IFSI d'auch car il savent comment on fonctione, j'ai peur qu'il me pose la question "où travaiillez vous?" doije leur mentir?
- chipoune
- Insatiable
steph32 a écrit :voila j'ai un petit problème, la maison de retraite où je travaille n'est pas médicalisée et on travaille un peu dans l'ilégalité (distribution de médication,faire des pensements) et celle-ci est rès mal vu par l'IFSI d'auch car il savent comment on fonctione, j'ai peur qu'il me pose la question "où travaiillez vous?" doije leur mentir?
non tu dis la vérité!! ca ne sert a rien de mentir et si l'institution n'est pas dans la légalité c'est pas de ta faute et je ne pense pas qu'il te penalisront pour ca!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- chipoune
- Insatiable
steph32 a écrit :tte façon je leur dirai que je suis là pour faire des remplacements et pour des raisons économique
ne t'en fais pas reste toi même de toute facon on s'attends toujours a tel ou tel question et quand tu sors de ton oral tu tapercois qu'ils ne t'ont même pas posé ce que tu attendais sauf question évidente! garde confiance et assuuuure un max! mets en leur plein la vue!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Mon IFSI ma posé la question sur ce que j'avais fait lors de mon stage.
J'ai dit que c'était un stage découverte! Ah bon et pas plus m'ont ils dit.
Bah j'ai fait deux ou trois toilettes, et là ils m'ont juste dit que devant le besoin de la personne je n'avais pas reculé et que c'était très bien .
De toute façon ils le savent bien que lors de stage on ne fait pas qu'observer .
J'ai dit que c'était un stage découverte! Ah bon et pas plus m'ont ils dit.
Bah j'ai fait deux ou trois toilettes, et là ils m'ont juste dit que devant le besoin de la personne je n'avais pas reculé et que c'était très bien .
De toute façon ils le savent bien que lors de stage on ne fait pas qu'observer .

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
steph32 a écrit :oui j'en ai envi, je suis hyper motivé, mais pour les oraux c'est chaque fois la même chose je perd le contrôle de moi![]()
![]()
![]()
Dis toi bien qu'ils sont comme toi et moi et qu'ils ne sont pas là pour te prendre en défaut mais pour faire le bon choix.
Alors il ne faut pas se poser de question et y aller nature.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
-
Oral croix-rouge
Bonjour,
Je passe un oral pour la croix-rouge de Bordeaux jeudi et j'aimerai savoir si d'autres personnes sont à la croix-rouge ou ont passé l'oral de la croix-rouge pour savoir les attentes, le genre de questions...
C'est le premier oral que je passe pour une école d'infirmière et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Je passe un oral pour la croix-rouge de Bordeaux jeudi et j'aimerai savoir si d'autres personnes sont à la croix-rouge ou ont passé l'oral de la croix-rouge pour savoir les attentes, le genre de questions...
C'est le premier oral que je passe pour une école d'infirmière et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Tu trouveras beaucoup de conseils sur le post-it Oral printemps 2005
Il faut que tu saches que les oraux sont les mêmes pour les IFSI croix-rouge et les autres.
Bonne continuation
Il faut que tu saches que les oraux sont les mêmes pour les IFSI croix-rouge et les autres.
Bonne continuation

-
- Régulier
STEPH 32
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que la maison de retraite où j'exerce n'est pas médicalisée, et que nous faisons nous aussi des choses illégales. J'en avais parlé à quelqu'un de ma famille qui fait passer le concours IFSI, et il m'a conseillé de ne pas dire ça au jury car c'est trop risqué, soit ça passe, soit ça casse. Je te conseille donc plutôt de dire que tu assistes les IDE dans leurs tâches (toilettes lors de mobilisations difficiles des patients, transferts, toilettes mortuaires) et que celles-ci te proposent parfois d'assiter à certains soins en accord avec le médecin et le patient. A mon avis c'est plus sûr comme ça, car de nombreux jurys sont très à cheval avec le sujet des responsabilités et de la législation. En tous les cas, bon courage pour ton oral et keep cool car c'est la dernière ligne droite![/b]
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que la maison de retraite où j'exerce n'est pas médicalisée, et que nous faisons nous aussi des choses illégales. J'en avais parlé à quelqu'un de ma famille qui fait passer le concours IFSI, et il m'a conseillé de ne pas dire ça au jury car c'est trop risqué, soit ça passe, soit ça casse. Je te conseille donc plutôt de dire que tu assistes les IDE dans leurs tâches (toilettes lors de mobilisations difficiles des patients, transferts, toilettes mortuaires) et que celles-ci te proposent parfois d'assiter à certains soins en accord avec le médecin et le patient. A mon avis c'est plus sûr comme ça, car de nombreux jurys sont très à cheval avec le sujet des responsabilités et de la législation. En tous les cas, bon courage pour ton oral et keep cool car c'est la dernière ligne droite![/b]