racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- stephanie8389
- Habitué
- skikinoune
- VIP
Et bien moi je dis qu'il faut d'abord réussir l'écrit...Et ce n'était pas gagné d'avance pour moi.En plus, il faut avoir des bonnes notes pour pouvoir bien se classer sur les listes.
L'oral est certes le seul décisionnaire des admissions mais le sujet est un sujet de culture G donc je n'ai pas révisé à nouveau.
Pour l'entretien, je crois que soit on est pret, soit on ne l'est pas + le facteur chance qui fait que le jury appréciera.
Enfin, c'est plutot facile de dire ça avec le recul.Il y a quelques mois, je faisais moins la fiere
L'oral est certes le seul décisionnaire des admissions mais le sujet est un sujet de culture G donc je n'ai pas révisé à nouveau.
Pour l'entretien, je crois que soit on est pret, soit on ne l'est pas + le facteur chance qui fait que le jury appréciera.
Enfin, c'est plutot facile de dire ça avec le recul.Il y a quelques mois, je faisais moins la fiere

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
stephanie8389 a écrit :Je vous remercie pour toutes vos réponses mais je tiens a préciser que mon concours je l'ai réussi et que j'ai eu 19,5 a l'oral.
C'était juste pour savoir ce que vous en pensiez.
Merci
Oups je n'avais pas lu ce message

ESI 3ème année
- stephanie8389
- Habitué
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi : j'ai complètement raté mon sujet à l'oral.
Sujet sur les tatouages et les piercings et rien à dire dessus !!!
J'ai fait 2 phrases !!!!
En arrivant devant le jury j'ai été direct, je leur ai dit que je n'avais pas été inspirée par le sujet mais que j'avais quand meme 2 petites choses à dire. Donc j'ai parlé en tout et pour tout 1 minute 30 des tatouages et piercings et on est passé directement à l'entretien.
Je le sentais tres mal car ce que j'avais dit n'était pas tres pertinent donc je me suis dit : ils vont essayé de me cassé pendant l'entretien !!
En effet, questions pièges, reflexions destabilisantes, leur tete en disait long sur ce qu'ils pensaient de moi !....
Donc en sortant, soulagée ( car c'était enfin fini ), mais pas satisfaite du tout et persuadée d'avoir tout raté.
Surprise en voyant les résultats car admise sur liste principale et encore plus surprise en voyant les notes car 19,5 à l'entretien !!!
Tout ca pour dire que dans l'oral si tu rates ton sujet tu n'as pas forcément tout raté!!
Donc à tous ceux qui vont passé le concours prochainement, ne perdez pas espoir et meme si vous loupez votre sujet, restez concentré car tout n'est pas perdu.
Allez bon courage et bonne chance.
Stéphanie.
Sujet sur les tatouages et les piercings et rien à dire dessus !!!
J'ai fait 2 phrases !!!!
En arrivant devant le jury j'ai été direct, je leur ai dit que je n'avais pas été inspirée par le sujet mais que j'avais quand meme 2 petites choses à dire. Donc j'ai parlé en tout et pour tout 1 minute 30 des tatouages et piercings et on est passé directement à l'entretien.
Je le sentais tres mal car ce que j'avais dit n'était pas tres pertinent donc je me suis dit : ils vont essayé de me cassé pendant l'entretien !!
En effet, questions pièges, reflexions destabilisantes, leur tete en disait long sur ce qu'ils pensaient de moi !....
Donc en sortant, soulagée ( car c'était enfin fini ), mais pas satisfaite du tout et persuadée d'avoir tout raté.
Surprise en voyant les résultats car admise sur liste principale et encore plus surprise en voyant les notes car 19,5 à l'entretien !!!
Tout ca pour dire que dans l'oral si tu rates ton sujet tu n'as pas forcément tout raté!!
Donc à tous ceux qui vont passé le concours prochainement, ne perdez pas espoir et meme si vous loupez votre sujet, restez concentré car tout n'est pas perdu.
Allez bon courage et bonne chance.
Stéphanie.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
L'oral prime sur tout le reste car c'est le second palié. En cas d'égalité, ils regardent à la moyenne des écrits (et non pas qu'à la culture générale) et s'ils te veulent vraiment, ils font en sorte de te mettre une note d'oral forte pour que tu passes devant.
Moi j'avais eu des notes moyennes aux écrits (12.5 et 13) par contre à l'oral ils ont voulu me garder alors ils m'ont mis 16 (note qui suffisait pour qur je sois en plein milieu du classement et donc hors de danger !)
Moi j'avais eu des notes moyennes aux écrits (12.5 et 13) par contre à l'oral ils ont voulu me garder alors ils m'ont mis 16 (note qui suffisait pour qur je sois en plein milieu du classement et donc hors de danger !)
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

ifsi ap-hp? ou ifsi hors ap-hp
ba voilà je me prépare au concours de l'ap-hp d'octobre et à celui de rueil qui est hors ap-hp, je voudrais savoir si je suis admise aux deux comment savoir lequel est le mieux pour moi.

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
-
- Adepte