racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hannahdu13
- Fidèle
-
Si tu es au point sur ton parcours et tes motivations, ne te stresse pas pour l'exposé, c'est de la culture gé, on ne va pas chercher à savoir si tu as des connaissances extraordinaires mais juste si tu csais dégager la problématique, organiser tes réponses et si tu suis un minimun l'actualité.
Bon courage!!
Bon courage!!
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
- lempicka68
- Accro
Oral printemps 2006
ça y est oui je l'ai eu tout à l'heure comme c'est un recommandé non confidentiel ma mère à pu le prendre pour moi.
je suis convoquée le 22 mai à 13.00
a++
je suis convoquée le 22 mai à 13.00
a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
nouvelle sur le forum, cela m'a beaucoup aide de lire tous les messages de ce forum pour passer mon oral de ce matin; en effet j'ai eu l'ecrit au sud-est a lyon et s'etait l'angoisse pour l'oral de ce matin.
le sujet : dans une societe dominéé par le culte la jeunesse, le cap de la cinquantaine chez la femme represente souvent un moment delicat. pourtant nous notons la percée des femmes cinquantenaires dans le monde du cinema de la publicite et de la mode. qu'en pensez-vous?
pour le sujet j'ai un peu pedale dans la semoule mais apres l'entretien c'est bien passé. on a surtout parler de mon parcours professionnel ( aide-soignante depuis 7 ans apres une 1ere année d'ifsi) et de mes motiavtions.
j'espere que ca aura marche reste a attendre les resultats de l'oral et de l'ecrit de la CRF.
le sujet : dans une societe dominéé par le culte la jeunesse, le cap de la cinquantaine chez la femme represente souvent un moment delicat. pourtant nous notons la percée des femmes cinquantenaires dans le monde du cinema de la publicite et de la mode. qu'en pensez-vous?
pour le sujet j'ai un peu pedale dans la semoule mais apres l'entretien c'est bien passé. on a surtout parler de mon parcours professionnel ( aide-soignante depuis 7 ans apres une 1ere année d'ifsi) et de mes motiavtions.
j'espere que ca aura marche reste a attendre les resultats de l'oral et de l'ecrit de la CRF.
j'ai eu l'impression finalement que l'expose c'est plus une entrée en matiere afin de deriver apres sur toi et tes motivations; a la fin de l'expose elle m'ont demande l'interet de travaille avec des plus anciens et si c'etait utile d'avoir des equipes mixtes anciens, jeunes . moi dans mon service par exemple y a des anciens et des plus jeunes qui son DE alors que les anciens sont ID psy ( je travaille en psy).
j'ai eu plutot une bonne impression mais je m'etait prepare aux questions sur mon parcours qui etait un peu athypique. et puis j'ai joué la carte de l'honneté j'espere que ca paiera.
j'ai eu plutot une bonne impression mais je m'etait prepare aux questions sur mon parcours qui etait un peu athypique. et puis j'ai joué la carte de l'honneté j'espere que ca paiera.
- Frankie30
- VIP
doudou69 a écrit :j'ai eu plutot une bonne impression mais je m'etait prepare aux questions sur mon parcours qui etait un peu athypique. et puis j'ai joué la carte de l'honneté j'espere que ca paiera.
En général (d'après les différents témoignages), on a plutôt intérêt à être honnête et naturel. Tu as donc très bien fait
On croise les doigts pour toi doudou
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- TINKY-WINKY
- Fidèle
Bonjours tout le monde!
Excusez pour la question qui va suivre mais je débarque sur le forum...
Je voulais savoir si à l'oral, il y a juste une question à traiter ou si c'est comme pour l'écrit, un texte suivi d'une question? Et surtout, si c'est le cas, doit-on lire le sujet au jury avant de commencer notre "exposé"?
Je voulais savoir si à l'oral, il y a juste une question à traiter ou si c'est comme pour l'écrit, un texte suivi d'une question? Et surtout, si c'est le cas, doit-on lire le sujet au jury avant de commencer notre "exposé"?
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- Frankie30
- VIP
TINKY-WINKI a écrit :Bonjours tout le monde!
L'an dernier, j'ai eu 1 texte et 1 question sur le don d'organes mais ce n'est pas toujours le cas.
Je crois avoir lu le titre et commencé l'expo. Après t'avoir entendue, ils te posent des questions si ils jugent ne pas avoir obtenu toutes les réponses souhaitées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Régulier
-
- Fidèle
soso66 a écrit :Bonjour Cecillou,
Surtout si j'avais un seul conseil à te donner, il serait le suivant : "PAS DE PAR COEUR", pour un examinateur c'est atroce (et ça se voit comme le nez au milieu de la figure...)et pour le candidat un moyen très efficace d'être stressé à mort, imagine que le jour de l'oral on te pose une question qui te surprenne, qui sort un peu des sentiers battus, tu vas te rétamer !!! Sois naturelle, je sais que c'est facile à dire...mais je pense sincèrement que c'est le seul moyen pour y arriver. Courage
merci beaucoup pour ton conseil. a ton avis vaut il mieux ke je cesse de me préparer au kestions kil peuvent me poser?g me prépare pour etre sur de dire tou ce ke je veu dire car g trouve ca important. en faite mon probleme c'est darriver a exprimer pourquoi j ai vraimen envie de fair ce metier alor ke g sai ke c ca ke je veu.je narrive pa a trouver les mots!
- Frankie30
- VIP
Cecillou a écrit :merci beaucoup pour ton conseil. a ton avis vaut il mieux ke je cesse de me préparer au kestions kil peuvent me poser?g me prépare pour etre sur de dire tou ce ke je veu dire car g trouve ca important. en faite mon probleme c'est darriver a exprimer pourquoi j ai vraimen envie de fair ce metier alor ke g sai ke c ca ke je veu.je narrive pa a trouver les mots!
Si tu n'arrives pas à faire des phrases, note sur papier les mots clés qui te viennent à l'esprit. Note tout ce qui te passe par la tête. Puis, fais 1 tri et essaie, alors, de construire des phrases.
Si tu peux, enregistre toi sur 1 dictaphone ou 1 autre support audio et ce, sous forme de questions et de réponses

coucou Malou
Je te remercie Malou mais quelques fois certaines questions posées me laisse perplexe, je vais essayer de travailler ça.
Qu'as-tu eu toi par exemple, si tu l'as déjà passé bien sûr ?
Envoie de tes nouvelles, bon courage
Isa
Qu'as-tu eu toi par exemple, si tu l'as déjà passé bien sûr ?
Envoie de tes nouvelles, bon courage
Isa
Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
Salut à tous
tu peux t'acheter les ptits bouquins masson prepa oral : y a des ex. de sujet dedans, ça peut t'orienter.
par contre c tres vaste et tu peux tomber sur n'importe quel sujet... moi c'etait : qu'est ce que l'automédication et qu'en pensez vous ?
sujet sympa j'ai eu de la chance.
par contre c tres vaste et tu peux tomber sur n'importe quel sujet... moi c'etait : qu'est ce que l'automédication et qu'en pensez vous ?
sujet sympa j'ai eu de la chance.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...