racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
isamanue

à Malou

Message par isamanue »

Bien comme sujet, ce serait pas mal si c'était dans le même genre, et tout cas merci et bosse bien :lol:
Je te laisse maintenant les courses de la semaine et oui quelle corvée.
Je reprendrai la discute demain certainement :clin:
Bonne soirée
Isa
Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
joanna64
Fidèle
Fidèle

oral quand nous tiens!

Message par joanna64 »

voila moi c'est Joanna, je vais passer bientôt des oraux, et je me pause plein de questions evidemment.!!! ça tourne surtout autours des motivations en fait!
perso j'ai un bac S et un deug de biologie, selon vous cela peut il etre penalisant de dire que je possede un deug de bio? en effet ce que je me dis c'est que ca peut etre juger comme un echec de ne pas avoir reussi dans les etudes? comme je me doute que ceux qui viennent de medecine ne devrait pas le dire, cela peut il etre mon cas?
apres, en ce qui me concerne ce n'est pas une vocation (ca je me doute que de toute facon il ne faut pas le dire!), c'est plus une reflexion perso parceque j'm bcp tout ce qui tourne autours de la medecine, medicale etc...cela peut il etre mal vu de dire qu'on a reflechi a plusieurs option tel que kiné, enfin differentes profession du para,et que finalement infirmiere est le metier qui colle le plus a mes attentes, envies, et capacités personnelles? ou mieux vo t'il dire que l'on a penser a infirmier en premier?
ensuite...cela peut il paraitre pretentieux de dire que l'on a la maturité pour ce metier, bien que je le pense, j'ai 22 ans, donc je me posse la question?
et enfin, le fait de dire que infirmier est un metier ou l'on est sure d'avoir du travail peut il etre mal vu, ainsi que le fait que l'on peut partir a l'etranger grace a ce metier?
enfin voila ca fait bcp de question, mais si kk1 peut m'aider, merci bcp!
*Lu*
Habitué
Habitué

Et si les 2 oraux etaient le même jour ???

Message par *Lu* »

Bonjour !!

je suis en train de me poser une question !

voila j'ai passer 2concours la semaine derniere, et admettons que j'ai les 2 ecrit ... je passe l'oral ...

mais si les dates des oraux etaient les meme ?!

que faire ?!
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

tu devrais regarder dans le post de oral 2005, toute c'est question on déja été posé.. Sinon pour le fait de dire que tu as d'abord pensé à d'autre métier paramédicaux n'est pas pénalisant à mon gout de la facon dont tu l'argumente... rien ne sert de cacher ton deug, ils vont te posé des question sur qu'à tu fait entre temps... le plus simple est d'être sincère et n'oublie de travailler la culture générale. Bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tous les formateurs avec qui j'ai discuté ne supportent pas le mot de "vocation". si tu arrives en disant que tu veux faire ce metier car tu le connais dans un premier temps et que c à la suite d'une longue reflexion, je pense que c'est parfait.

on peut etre mature à 22 ans et connaitre ses defauts et ses qualités. ce n'est pas etre vantarde, c savoir se situer et se connaitre soi-meme.

pour l'histoire d'etre sure d'avoir du boulot et partir à l'etranger, je ne sais pas. en tout cas celle qui pourrait bien te repondre c v.benet

bonne chance !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

d'abord faudrait pte attendre les resultats

ensuite si tu as les deux, y vont pte pas tomber le meme jour...

sinon... ben tu contactes les deux ifsi pour leur expliquer...

si aucun ne peut etre deplacé... et ben tu choisis entre les deux...

mais bon là ca fait quand meme beaucoup de si....

et si tu attendais tranquillement sans te stresser pour rien :clin:
en stage chir generale

YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Et bien j'ai eu cette année 2 oraux qui sont tombés le 08 juin à la meme heure.

J'ai appelé l'ifsi de belfort qui m'a refusé d'un NON catégorique en me disant que si tout le monde faisait comme moi il ne s'en sortirait pas malgré que j'ai bien dis que je pouvais envoyé mes 2 convocations pour prouver ma bonne foi.

J'ai appelé Besancon pour demander à changer de date et la responsable m'a gentiment demandé de rappeler afin de pouvoir faire éventuellement quelque chose.

Une heure plus tard je rappelle et là elle me dit qu'elle m'a déplacé mon oral le 22 mai à 07h45. Je la remercie profondément

Supposons que les 2 ifsi m'auraient répondu la meme chose.

Heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de compréhensible

Oui cela peut arriver la preuve !
fin de 3ème année
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour à tous,

Pour la liste des sujets à l'Oral, le tout est déjà en ligne sur le forum. Tu peux taper "sujets oral" dans la fonction rechercher, et tu pourras trouver réponses à tes demandes. :clin:

Bonne continuation!
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
venus88

et bien moi c'est mon cas cette année!

Message par venus88 »

Même jour, même heure à saint dié et colmar, cet apres midi non categorique de saint dié, je dois rappelé colmar lundi..Si la reponse est egalement Non, je devrai choisir..Ce que je trouve injuste car j'ai payé et reussi ces deux examens!je devrais pouvoir les passer! Je vous tiens au couran!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

merci pour ces reponses. je me doute que des post on deja été possé mais comme je viens de m'inscrire j'ai pas trop regardé..voila
ce qui me turlupine c'est, est ce que le jury pausse parfois des questions sur notre passé medicale, du genre: avez vous deja eu des pb de santé etc...pour voir si cela ne viens pas de la que l'on veut faire ce metier, parceque en ce qui me concerne j'ai eu des pb de santé tres lourd il y a deux ans et c'est en partie pour ca que je veux faire le metier, dans le sens ou j'ai realisé tout ce qu'un infirmier apporte...par contre je ne compte surtout pas le dire evidemment, mais cela arrive t'il qu'il pausse la question? voila mici
ESI
deuxième année!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

le jury peut te poser n'importe quelle question (euh enfin presque koua :lol: ) donc oui ça peut arriver. à toi d'anticiper et de reflechir à ce que tu vas repondre. je te conseilles pas de mentir, ça se sent à des km et là ils vont pas te louper.
reflechis à tes reponses et surtout donne des reponses qui n'appellent pas à d'autres questions (euh j'ai ete claire la :?: :?: :?: :? )
en stage chir generale

isamanue

Message par isamanue »

Merci, pas encore l'habitude.
Salut à tous, je vais faire mes achats de la semaine
Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

moi j'ai les deux oraux à 2 heures de difference le pb c'est que c'est a saint chamond et à vienne et aucune des deux ifsi ne veux changer l'heure .
alors on verra bien j'espère que saint chamond ne prendra pas de retard
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

oui c'est clair, ne pas le dire si on nous demande pas, et bien se preparer si jamais on nous la demande.... :P
ESI
deuxième année!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

joanna64 a écrit :oui c'est clair, ne pas le dire si on nous demande pas, et bien se preparer si jamais on nous la demande.... :P

c bon tes prete PDT_016
en stage chir generale

Répondre