racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

en medecine j'etais en soins de suite et de réadaptation avec les sidéens, tu peux aussi aller en diabetologie, en cancero... enfin bref ça regroupe bcp de spécialités.

en chirurgie et bien moi je vais en chir général, sinon il y a la cardio, la traumato, même la chir esthetique.

en santé publique tu as les creches, les consultations, les soins à domicile...

voilou
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
pitchounetteeuh

Message par pitchounetteeuh »

Et ben moi j'ai passé un oral hier et ça c'est pas trop mal passé donc on verra bien!! :oops:
Sinon un autre est prévu pour lundi donc je croise les doigts!
Il faut s'efforcer de penser à autre chose pour ne pas trop stresser!
Bonne chance en tout cas!
:clin:
trop dur les concours!!pfouuhhh!!!!lol
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Coucou tout l'monde!

Pour moi aussi les oraux approchent à grands pas.....

Les 16 et 22 mai déjà... :choque:

Bref.... Juste quelques lignes ( en ce moment... même plus l'temps d'allumer ce foutu pc... alors pensez bien que poster... ça demande plus de temps! ) pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi....

Le stress n'en finit pas de monter... Je trouve qu'il est difficile de se préparer quand on sait le panel de choses qui peuvent tomber et les différentes tournures que l'entretien peut prendre... Ma grande crainte: dire un truc pas réfléchi qui m'embarque sur un terrain foireux!!

Bon bref.... Bon courage à tous.... J'espère que tout le monde se retrouvera ici avec plein de bonnes nouvelles!!

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

d'accord merci pr ta réponse...c vrai que c'est dur de bien cibler quelle discipline regroupe quelle spécialité tant il y a de possibilités Je pense donc que si le jury me demande dans quel service j'aurais envie de travailler après le DE je leur répondrais que c'est au travers des stages qu'on effectue pdt la formation qu'on se rend compte de l'endroit où l'on veut travailler, le service qui nous plait le mieux. Après tout autant être franc !
IDE depuis le 30/11/2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est sur, peu de chance qu'elle soit posée, mais bon sait-on jamais...

:lol:
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

En tous les cas, je suis rassurée de voir que vous pensez comme moi...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

delphine4287 a écrit :d'accord merci pr ta réponse...c vrai que c'est dur de bien cibler quelle discipline regroupe quelle spécialité tant il y a de possibilités Je pense donc que si le jury me demande dans quel service j'aurais envie de travailler après le DE je leur répondrais que c'est au travers des stages qu'on effectue pdt la formation qu'on se rend compte de l'endroit où l'on veut travailler, le service qui nous plait le mieux. Après tout autant être franc !

c'est exactement ce que j'ai dit à l'oral :clin:
en stage chir generale

kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ah oui moi aussi,

entre parenthèses nous ne somme pas des saintes de toute façon
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Ni des bonnes soeurs... :clin:

Par contre, le sujet sur les fleurs au milieu du rond-point, et ben, j'ai beau chercher le lien avec un contexte sanitaire et social, je sèche !
A moins qu'il ne faille aller jeter encore un coup d'oeil chez nos philosophes... :clin:
A part dire que c'est joli et que ça permet aux villes d'obtenir le label "ville fleurie", euh... :clin:
On rigole mais ya quand même des sujets limites...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Moi je me suis attaquée à Molière... non mais franchement soit c'est pour destabiliser soit ils sont vraiment sérieux et je trouve que c'est pas un élement pour décider si l'on fait une bonne infirmière ou pas...
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Le facteur m'a enfin donné ma ptite lettre.

Donc moi, toujours concours nanterre, j'ai RDV le 19 mai ! (DEJA !!! nom de dieu !!)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

ah oui tu leur a dis ca ? je crois que c ce que je vais faire après tout on a pas une vision bien concrète des choses avant d'être totalement dedans!

sinon j'aurais une autre question mais les modos vont me taper sur les doigts lol. Pense tu que c'est éliminatoire de dire qu'il y a un service qu'on redoute un peu ? je sais qu'ils peuvent poser la question.
IDE depuis le 30/11/2009
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Merci, Frankie 30 pour ta réponse. Moi suis complètement vannée. Ai bossé toute la journée. Pour ceux que ca intéresse, le site "lexpress.fr" est une petite mine d'or. Il y a des dossiers presses sur la santé, l'économie...
C'est sympa pour se perfectionner ou glanner des infos de dernières minutes.

Bon courage à tous. Moi je n'ai plus qu'une semaine, c'est CHAUUUUD et je dirais même plus C'EST TRES TRES CHAUUUUUUUUUDDDDDDD! C'est tellement tendu que ça me tape sur les nerfs :bad-words: :bad-words:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

un IDE c'est avant tout un être humain. c'est naturel de redouter tel ou tel service ou d'etre attiré vers un autre.

moi je leur ai dit que je redoutais la psy car c'est un milieu qui m'est totalement inconnu, mais bien entendu je suis prete à faire mes stage en psy.

j'ai dit aussi que j'etais attirée par la pediatrie mais que tout m'interressait. Il y a tant de choses à découvrir et tu verras que tu vas te decouvrir toi meme. par ex, j'avais un peu d'apprehension pour mon stage en maison de retraite mais j'ai ete surprise du contact que je pouvais avoir avec les personnes agées et meme des personnes dementes.

entre ce qu'on s'imagine et la realité du terrain il y a parfois un fossé.
c'est une richesse d'avoir la possibilité d'effectuer des stages dans des services et des lieux tres differents. ça permet d'avoir une vision globale de la profession et d'orienter son projet pro.
cette diversité c'est ce qui m'a attiré aussi dans cette profession.

si tu expliques avec logique tous tes choix, tes motivations, y a pas de raison qu'on te coince. le jury recherche des etudiants motivés et qui ont bien reflechi à leur orientation. apres, le parcours de chacun est different.
en stage chir generale

gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Courage TINKY-WINKI, le stress c'est bénéfique!!

Moi je passe mon premier oral: le 1er Juin! (à la place de 2H de maths.... que du bonheur!! lol)

Bon courage à toutes et à tous!
Troyes me voilà
Répondre