racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- arcdeangelis
- Tite_daphne
- Forcené
boulbouchpharm a écrit :Pourriez-vous soigner le meurtrier de votre enfant ? Alors là, en tant que maman, je réponds non, désolée, impossible. Les meurtres du petit Mathias et de la petite Madison m'ont bien bouleversée, je n'imagine même pas dans quel état j'aurais été à la place des mamans. J'ai vu le reportage hier dans Envoyé Spécial sur les parents ayant perdu un enfant, dont certains avaient été assassinés. Pardonner leur est difficile et je les comprends.
Alors, en fonction de cette réponse, je serais saquée par le jury ?
Pas facile d'éluder la question en faisant des réponses évasives quand on touche à ce que nous avons de plus profond... je crois que c'est le seul sujet où je marquerai de l'intolérance. Alors, le problème est de savoir si le jury accepterait une telle réponse...
Si le jury me posait cette question, je repondrais que je ferais en sorte de passer le relais à un/une collègue et si vraiment mais alors vraiment ce n'était pas possible pour X raison je m'occuperai de lui, car on a pas le droit de ne pas soigner quelqu'un.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- delphine4287
- Fidèle
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
boulbouchpharm a écrit :M'étonnerait que tu aies des enfants...
rien à voir... moi j'ai un enfant que j'aime par dessus tout. s'il m'arrive de travailler aux urgences et qu'un tueur d'enfant soit ammené par les pompiers : je le soigne. d'ailleurs tu es dans l'obligation de fournir des soins : non assistance à personne en danger tu connais ?
c pas un metier où tu choisis qui tu soignes ou pas. Il est evident que si tu es reellement en souffrance tu laisses à une collegue, mais bon c un peu facile de laisser tous les cas difficiles aux autres... pas tres ethique.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- boulbouchpharm
- Forcené
- Frankie30
- VIP
arcdeangelis a écrit :jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !
Wouah ! Sujet génial ! Quelle chance !
Ca m'aurait bien plu
Ca a marché ? Comment était le jury ? Et les questions ?
Vite, raconte !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

réaliste...
je sais pas? Tu dis ça mais va savoir comment tu réagirais, et la question ne portait pas sur un tueur d'enfant en général, mais sur le tueur de TON enfant. Alors il y a une différence je trouve. Parce qu'autant soigner un meurtrier me dérange moins ( c'est notre rôle) autant soigner le tueur de mon enfant, ça c'est carrément impossible. Il serait ptet intéressant d'avoir l'avis d'une infirmière en exercice sur ce type de sujet...
je sais pas? Tu dis ça mais va savoir comment tu réagirais, et la question ne portait pas sur un tueur d'enfant en général, mais sur le tueur de TON enfant. Alors il y a une différence je trouve. Parce qu'autant soigner un meurtrier me dérange moins ( c'est notre rôle) autant soigner le tueur de mon enfant, ça c'est carrément impossible. Il serait ptet intéressant d'avoir l'avis d'une infirmière en exercice sur ce type de sujet...
- daphnée
- Star VIP
kelly04 a écrit :réaliste...
Je n'ai pas encore d'enfants mais il m'arrive parfois de penser à ce genre de situations si celà se produisait dans le service où je travaille. Et puis à l'ifsi on nous en parle parfois.
Le meurtrier d'un enfant? Je le soigne. Meme si ce n'est pas mon enfant je sais que je serai touché. Si l'enfant était vraiment jeune, si il a été violé... Comment de pas etre touché? Mais je pense qu'on arrive pitètre à prendre plus de recul quand c'est un enfant qu'on ne connait que lorsque c'est un enfant qu'on connait.
Le meurtrier de mon enfant? Là je ne sais pas si je pourrai. Mais dans tous les cas je passerai le relais car je sais que si je devais m'en occuper je mettrai pitètre pas autant de coeur à l'ouvrage. Enfin ce n'est que pure spéculation.....
Si je suis seule dans le service ba je fais mon boulot et je le soigne basta meme s'il a tué mon enfant. Dans ce cas si je peux le soigner si je suis seule, pourquoi ne pas le faire quand je ne le suis pas? Long débat. Simplement car là j'ai le choix

Pour la question sur les rapports sexuels, je dirai aimablement que celà ne les regarde pas. Ce genre de questions est juste là pour nous tester afin de savoir comment on va pouvoir réagir et de quelle manière.
Moi j'avais parlé du dernière film que j'avais été voir au ciné

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Tite_daphne
- Forcené
Effectivement je n'ai pas d'enfants. Mais j'essaye de me mettre à la place d'une maman. C'est sur que je ferais tout et vraiment tout pour ne pas avoir a m'en occuper mais si par malchance il ne restait que moi ds le service je le soignerai. J'ai vraiment envie d'exercer cette profession, je sais tout les aspects positif qu'elle peut avoir et malheureusement certains côtés négatifs aussi.
Et puis il faut bien se dire une chose, si mon enfant se faisait tuer et que le meurtrier soit transférer ds l'hôpital ou je travaille, mes collègues feraient en sorte de ne pas me le "donner". C'est plus une question que l'on peut avoir à oral pour voir notre réaction. Et je ne pense pas qu'il faille dire que c'est impossible, même si ça risque d'être très très diffcile.
Voili voila
Et puis il faut bien se dire une chose, si mon enfant se faisait tuer et que le meurtrier soit transférer ds l'hôpital ou je travaille, mes collègues feraient en sorte de ne pas me le "donner". C'est plus une question que l'on peut avoir à oral pour voir notre réaction. Et je ne pense pas qu'il faille dire que c'est impossible, même si ça risque d'être très très diffcile.
Voili voila
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
- Melusine80
- Insatiable