racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lily18
Fidèle
Fidèle

Re: Oral mi juin

Message par lily18 »

TORTUECARINE a écrit :Bonjour à tous,

je passe mon oral le 19 juin, et j'ai l'impression d'être dans les derniers car cela débute fin Mai. Mes grandes craintes sont que l'ordre de passage soit fait fonction des résultats de l'écrit, et que le jury ai sélectionnfé déjà assez de monde donc d'être un peu écarté suite à la fatigue et le "raz le bol" de faire passer les exams...

Avez vous une idée à ce sujet ?

ne t'inquiete pas moi je passe le mien le 7juin et je susi aussi dans les derniers cependant il n'y a pas que les notes d'oral qui compte
les dates sont le plus souvent données par ordre alphabetique!
et le jury ne peut decider seul puisqu'ils ne connaissent aps les notes d'ecrit des candidats et c'est un avantage!
espere t'avoir aide
lily
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

salut avous entendre je pense que le plus dure de l'oral est le sujet

justement je voudrais savoir : j'ai l'impression que les sujet peuvent etre aussi diverse que varier
ce que je veux dire c'est que on ne sait vraiment aps sur quoi on va tomber

alors juste une question comme etre sur de se preparer au mieux pour l'oral et comment peut on repondre a tous les sujets sans risque de rester planter devant la feuille sans savoir quoi dire

bon courage a tous ceux qui passe leurs oraux en ce moment
:bob: no stress
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Moi le contraire.

Ce que je veux dire, c'est qu'il parait que pour ceux qui passent tel date à tel moment (matin ou après midi), ils auront tous le même sujet pour le même groupe.

En gros, on pourrait espérer de demander le sujet à ceux qui viennent tout juste de passer pour "se préparer un peu plus"...

Mythe ou réalité ?
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

à mon avis ceci est impossible.
Dans le cas ou cela était possible c'est quand meme un concours et tout le monde ne sera pas pris.

Puis le sujet à peu d'importance.
Le plus important sont les motivations motivations et motivations
jessdu59

Message par jessdu59 »

bonjour a tous!!!
j'aimerai savoir lorsqu'a l'oral vous tombez sur un sujet suivi de la question "qu'en pensez vous?" quel plan faut il faire? on ne doit quand meme pas parler que de notre opinion au cours de l'exposé.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Le jury met il sa note juste après notre passege à l'oral ou il se réunit ulterieurement ?
laureen

système de notation oral

Message par laureen »

des que tu sors ils te notent!
mais ils donnent vraiment l'impression de t'avoir noté dès ton entrée!
ca fait un drole d'effet!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La note d'écrit et d'oral du TFE sont deux choses TRES différentes. La note d'écrit est déja vérouillée AVANT l'entrée du candidat pour l'oral. On peut très bien avoir un écrit moyen ou médiocre, mais un oral génial .....
VB - IDE
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Comme d'hab, intro, these (ton avis appuye sur agruments et exemples), anti-these, conclusion. Ou sinon intro these/anti-these pour donner exemples et arguments dans la conclusion pour dire "et voila pourquoi je pense ceci et cela"
Avec Propofol, la fête est moins folle !
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

Pfffffff
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:39, modifié 1 fois.
elvia_007
Habitué
Habitué

resultats orthez

Message par elvia_007 »

je suis si impatiente...
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:36, modifié 1 fois.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

j'hallucine!!!

Hier soir je reçois mon courrier et j'apprends que je passe l'oral de nanterre dans trois jours! :choque: Ils auraient pu prévenir un peu avant!

Alors je panique un peu! Mais bon relativisons :(
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

en effet un sujet ou plutôt un thème est choisi par demi journée donc si on passe en 1er c'est pas possible de savoir :( par contre j'ai lu que des membres du jury pouvaient etre dans les couloirs et nous observés aïe :? mais moi ce qui me fait le plus peur c'est de savoir comment va se derouler l'oral j'ai aprler avec plusieurs amies et infirmières et l'on m'a dit que le temps imparti a la presenation de soi et de son sujet peuvent varier alors que dans mon livre ils disent que c'est 5min de presenattion de soir 10min d'exposé et 15min d'entretien quelqu'un peut il me renseigner :?:
merci :)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

GUIGUI95 a écrit :Bonjour à tous

Je suis super content car je viens de recevoir ma convoc pour l'oral le 22 mai. Cest court et j'avoue que je stresse beaucoup. C'est la première fois que je passe ce concours et j'ai quelques questions à poser.
J'ai passé un Bac STI Electrotechnique et j'ai lâché ma première année de BTS Electrotech pour préparer ce concours. Je voudrai savoir si ça risque d'être un handicap d'avoir passé ce genre de Bac.
Mon autre question est la suivante : J'ai eu un cancer à l'âge de 15 ans avec Chimio et radiothérapie et j'ai été suivi à l'Hôpital St Louis à Paris et je pense que c'est cette expérience qui m'a donné envie de faire ce métier. Mais j'ai peur d'en parler car je ne sais pas si le jury apprécie de prendre d'anciens malades en IFSI. Quelqu'un a t-il eu cette expérience?
Pouvez vous m'aider.
Merci

mon parcours est legerement different du tien je n'ai pas été malade a proprement aprler cependant suite a des probleme ligamentaire et des luxations a repetition on m'a decele une hyperlaxite ligamenaite pour faire plus simple mes articulations ne tiennes pas! lorsque je me susi fait operer j'ai aprler avec une infirmière lorque je lui ai dit que je me presentais au concours, elle m'a dit que je pouvais l'enoncer dans pourquoi je voulais faire ce metier le afit de cotoyer le monde mediacl et plus aprticulierement celui des infirmieres m'a montré comment cela se passait et j'ai vu tout ce que ce metier apportait
je sias que c'est risqué de dire que l'on a eu des problèmes de santé pour autant si c'est ces meme problèmes qui nous ont apportés cette envie pourquoi se atire
et puis qui n'a jamais été malade, ton experience est au contraire selon moi un avantage si tu as ton oral et que tu es au conatct d'enfant malade tu pourra leur apporter ton soutien et une ecoute que toutes les infirmieres n'ont pas forcement
bisou et courage
Kadabouh
Habitué
Habitué

bon euh...

Message par Kadabouh »

visible le SIDA n'inspire personne alors j'ai le sujet qui va vous plaire :

* Que pensez-vous de l'humour à l'hopital et du lien rire/patient sur les cardiaques?
Répondre