racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Juju5544 a écrit :
daphnée a écrit :
palmolive vert a écrit :question con !

Etes vous vierge !?

non je suis balance ! :roll:

c'est ce que tu as eu comme question flo?

Moi je dirai que celà ne les regarde pas. Mais pour la forme je leur aurai pitètre balançé que j'étais verseau pour voir leur tête. Y en a qui doivent tirer la gueule en entendant notre réponse ou bien d'autres qui doivent bien se poiler :mdr:

Bien sûr puisque je suis du mois de septembre avec un p'tit sourire en prime :lol: :clin:

j'adore :clap: :clin:
de toute façon je le dis et redis : ce style de questions ne sert qu'à tester notre capacité de réaction. Le jury veut simplement savoir comment on va réagir et quelle attitude on va adopter :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
choup
Accro
Accro

Message par choup »

euh...oui, mais ce genre de questions est très rare, et cette anecdote est très célèbre. :lol: :clin:

En effet, tout dépend du jury, et de leurs personnalités. Mon conseil: ne pas chercher à faire le malin, car vous êtes sûr d'avoir la direction de la sortie dans l'instant qui suit. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je te conseille ce topic là, sinon utilise la fonction rechercher y a plein de choses

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=9260&start=140&postdays=0&postorder=asc&highlight=questions+oral
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

quand on regarde dans les livres de préparation il y a toujours toute une partie sur les questions comme ça, et des fois je me demande où ils vont chercher des questions comme ça!

:clin:
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci V.Benet,ca me permet d'avoir une idée sur l'épreuve.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

daphnée a écrit :y en a qui connaisse pas encore comment fonctionne béré :roll: :mdr: :clin:

ouais y connaissent la bete, les ptits jeunes...

y vont etre hyper choqués quand y vont voir parfois l'humour dans les services... Je crois que si tu ne gardes pas un minimum de recul dans cette profession, tes foutu.

mais bon tu vois un ptit coup de provoq... et ca debloque... :lol:

allez no stress, comme le dit choup cette question tombera jamais, c'est vieux comme le monde. en gros ils n'attendent meme pas vraiment une reponse, c'est juste pour vous pousser dans vos retranchements et voir votre reaction. ce qui est important la dedans c'est pas la forme mais le fond.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ptite.bibi

Re: les questions les plus surprenantes

Message par ptite.bibi »

ShoOya a écrit :
foraquest a écrit :
chipie.capricel a écrit :Je trouve la question déplacée et hors sujet, à la limite de l'abus de pouvoir... :mal:

C'est pitetre pour voir justement si tu sais répondre avec fermeté et leur dire que ca ne les regarde pas ? :p
Enfin je délire peut-être

Au contraire je pense que c'est la conduite a avoir. Mais sans s'emporter, leur dire poliment que c'est ta vie prive et que tu ne souhaite pas repondre. :clin:
CRF de brest...: j'arrive!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

est-ce qu'une noire vaut deux blanches?....

oui, en musique!

:tchao:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

C'est une variante du theme "la famille change, mais ne disparait pas"...
Parler du fait que le modele maman papa n'est pas par defaut "bien", tiens, tous les divorces par exemple, les grossesses accidentelles, les diners ou on ne se parle pas (dis a ta mere que je rentre tard; dis a ton pere qu'il mange pas ici alors)...
Alors qu'un couple homosexuel qui adoptera un enfant (ou bien en fera un grace a un donneur, mere porteuse, etc) l'aura surement fait murement reflechi apres avoir bien "eprouve" leurs sentiments ce qui fait normalement une famille plus stable.
Le fait de venir d'une famille homoparentale ouvre largement l'esprit de l'enfant et peut lui apporter beaucoup de choses; les roles des parents absents peuvent tres bien etre relegues aux amis proches ou autres membres de la famille.
(je donne plein d'exemples, mais je trouve que le plan dans le message d'en haut est tres bien)
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

J'ai besoin de vous pour trouver les mots pour le dire !!!!

En effet, à la question " quel est votre projet professionel" ou " y a t'il un service dans lequel vous souhaiteriez travailler en particulier "...j'ai envie de répondre que, bien que je n'exclue pas que mon projet puisse évoluer au cours de la formation, pour l'heure je me vois bien travailler au contact d'enfants, en pédiatrie ou en puériculture.
Mais si ce n'est que je sens que j'ai des facilités de communication avec les enfants, je ne sais pas comment expliquer les raisons de ce choix :roll:
J'ai conscience que c'est quelque chose de très personnel, mais pourriez-vous m'aider à trouver " les mots pour le dire " ?

Merci !
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Euh... c'est l'inverse, en musique, une blanche = 2 noires :clin: pour le tempo, évidemment ! :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

oups
Bon vous l'aurez compris, je n'ai jamais fait de musique ET en plus je ne me suis pas relue... Mais l'idee y etait :roll:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je trouve que c'est tres bien formule tel quel. As tu deja fait du babysitting ou plus generalement des activites avec des enfants?... Toute experience qui t'a plu et a ete benefique peut appuyer ton projet professionnel. Sans exclure la possibilite que tu pourrais vouloir faire autre chose a la decouverte de differents services.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Petite question aux femmes mariées : lors de la présentation, pour décliner votre identité, allez-vous dire que vous êtes "Prénom Nomdejeunefille, épouse Nomdumari" ou bien "Prénom Nomdumari, née Nomdejeunefille" ou encore "Prénom Nomdejeunefille" ou "Prénom Nomdumari" ?
Je suis mariée depuis 8 ans et ça me fait tout bizarre de me retrouver sur les listes avec mon nom de jeune fille alors que je porte celui de mon mari et, du coup, je bute sur cette question toute bête... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions :)
Infirmière libérale depuis 2012
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut je suis mariée depuis un an bientot et je dirais mon prenom et le nom de mon mari!
Répondre