racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

OUi, toute cette attente est très longue.
Moi je serai le mercredi 11 mai a 8h a Belfort.
je susi en attente des autres convocation (j'attends le facteur, il va pas tarder :D )
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

pourquoi cette question???

alors en fait j'ai bossé en tant que faisant fonction d'aide soignant avant de rentrer en ifsi donc les soins de base étaient ok pour moi a part qu'il a fallu que j'apprenne a bosser en technique c'est a dire avec des protocoles bien particuliers ceux des hopitaux quoi!

cette expérience m'a bien aidé car j'ai été a l'aise lors de mes premiers stages et comme je savais l'organisation d'un service hospitalier et bien pour moi ça a été un atout.

première année bien passé rien de spécial a signaler mise à part que je ne bossais pas beaucoup en cours mais j'ai validé ma 1ere année avec 11/20 de moyenne en DEA 14.5/20 en MSP et 16.8/20 en stage alors je tyrouve que ça va pas mal

en deuxième année je bosse beaucoup plus les cours et ça se ressent sur les notes car je m'approche plus des 12-13/20 en DEA (évaluations théoriques). j'ai passé deux MSP 13.5 et 15/20 et j'ai effectué trois stages: 16, 17.5 et 18/20 donc ça va aussi sauf qu'il me reste des réusultats de DEA a avoir et que je ne suis pas sur de les avoir validé alors j'attends patiemment les résultats!!

voila si tu souhaites me poser d'autres questions, je suis la et j'y repondrais avec plaisir!! je pense avoir répondu a tes questions, non?

Mise a part les notes, il y a le stress que je ne t'ai pas parlé qui est bien présent quand meme! :lol:
Infirmier (CH)
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

le mercredi 25 mai à l'ifsi tenon à 8h00 :D
(c'est marqué en dessous mais c'est pas grave :lol: )
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Orélie77

Message par Orélie77 »

ben moi c le 10/06 à la salpétrière à 8h00 !
entre l'écrit de la CR avec l'appel à partir de 7h00 et cette convocation à 8h00 à Paris y a pas de justice !
enfin moi ça me dérange pas trop je suis plutôt du matin :lol:
bon courage à tous.
:clin:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Le 1er juin à 8h à Paris st louis mais je vais changer car bac en début d'après midi
Infirmière en chirurgie gynéco
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

pour ma part c'est le 3 juin a 13h aphp a henri mondor

j'attend resultat rennes aujourdhui :oops:
niort crlaval et la rochelle :roll:
vive le surf la mer le soleil
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Salut à tous :clin: !
Voilà, j'ai passé l'oral d'Annecy ce matin à 8h30 !
Le sujet était "Selon une enquête récente, 7 enfants de moins de 10 ans sur 10 ont environ 5 euros d'argent de poche par mois. Qu'en pensez vous ?"
J'ai fait un plan style "intro - POUR - CONTRE - conclu".... Pour le reste, l'entretien a été court (15 minutes environ !!!!), le jury était sympa, mais je ne sais pas du tout si j'ai réussi à faire "passer" mes motivations !!!! Pas de question déstabilisante, on m'a juste demandé d'expliquer mon parcours et de donner mes motivations... Une question sur l'organisation que j'envisage avec mes enfants.... Voilà, rien de bien méchant mais quand même, ça va être long jusqu'au 1er juillet :pleure: !
Bonne chance à ceux qui doivent encore y passer !
olivia99

Message par olivia99 »

Bonjour tt le monde !
Je suis convoquée le 8 Juin a 8h à Libourne et le 21 Juin a 15h à Périgueux (c'est pas demain la veille...)
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Pour ma part, je vais à l'abattoir le 23 mai à 8h à l'AP-HP - Kremlin Bicêtre (94) 8)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou Nath74 !
On dirait que tu es la première à ouvrir le bal cette année !! Bon bah en tous cas j'espère que j'aurai un oral similaire au tien, car il semble s'être bien passé !!!!
Tu as attendu longtemps ou tu es passée direct ????
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

aprés les écrits le bal des oraux est OUVERT

bonne chance à tous :!: :!: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

adeline17 a écrit :Coucou Nath74 !
On dirait que tu es la première à ouvrir le bal cette année !! Bon bah en tous cas j'espère que j'aurai un oral similaire au tien, car il semble s'être bien passé !!!!
Tu as attendu longtemps ou tu es passée direct ????

Salut Adeline !
Non, heureusement pour moi, je suis passée directement à 8h30, ce qui fait qu'à 9h et des poussières j'étais dehors (c'était un entretien-express :lol: !).
Bonne chance pour tes oraux et bises !
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Oral du blanc

Message par flongoub' »

Hello,
Ca y est je viens de passer mon premier oral de la série (j'espere)....

Le sujet du comment : l'éducation à la vieillesse, pour etre une personne agée en meilleure forme et mieu apprehender sa retraite il faut s'y preparer toute sa vie : alimentation, exercices physiques,....

Sujet assez interessant, j'ai eu des idées et j'ai conclut en disant que la chose primordiale est de modifier nos valeurs actuelles est mieux accepter le vieillissement et par extension la mort.....etc....

pour les motivations questionnement sur mon parcours scolaire, mes loisirs, si j'avais des amis (et ce que je faisait avec eux), quel domaine (services) m'interessent, comment je vais financer ma formation....

Ca s'est bien passé dasn l'ensemble mais je ne m'emballe pas....

Pas de question sur je que j'aime vraiment dans le metier d'inf., ce que contient la formation et ce que j'envisage d'etre vers 30 ans,.....bizarre

enfin voila bonnes chances à tous et à toutes, et vive le 4 juillet !
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Nath74 a écrit :Salut Adeline !
Non, heureusement pour moi, je suis passée directement à 8h30, ce qui fait qu'à 9h et des poussières j'étais dehors (c'était un entretien-express :lol: !).
Bonne chance pour tes oraux et bises !

Et alors, est ce qu'on se sent super soulagé aprés ???? :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Coucou Steph !
....eh ben, même pas, figure-toi ! Enfin, si, je suis contente que ca soit passé, mais bon, étant donné que je n'ai aucune idée du résultat.... C'est une autre angoisse qui prend le relais :pleure: !!!!
Répondre