racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

J"habite dans le Morbihan, et mon oral est le 26 mai à...8 H, à Henri Mondor...
Bon courage à tous !!! :ptapt:
Marianne
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

mon tour est le 2 juin à 8h à Bichat

et je suis dég car j'habite proche de Mondor et E. Roux... :(
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour Nath !
Alors qu'as tu dit dans ton sujet ?
Je suis contente pour toi que ça se soit pas trop mal passé !
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
lilou21

Message par lilou21 »

bjr a ts!!!
voila je passe mon premier oral le jeudi 12 mai a 10h!! et pour le moment j'ai surtt revisé mes motivations,...et un peu de cultutre generale!!!
en fait je voudrais savoir ce qu"il faut vraiment reviser pour l'oral!!
bonne chance a ts ceux qui passent leur oraux en ce moment!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Salut Ematitou !
Alors, en ce qui concerne le développement du sujet, je n'ai pas été très prolixe.... Dans l'intro, j'ai dit que sous la pression de la société actuelle (culte de la réussite, etc...), les parents poussent les enfants à être indépendants et responsables de plus en plus tôt : donner de l'argent de poche va dans ce sens ; POUR : cela rend les enfants responsables, leur apprend la valeur des choses, leur apprend à "gérer" un budget, et, dans un certain sens, peut aussi leur apprendre la patience (s'ils veulent s'offrir quelquechose ayant une certaine valeur, ils doivent économiser et parfois se priver d'autres choses....) ; CONTRE : moins de 10 ans, c'est peut-être un peu jeune, les enfants restent des enfants, ce ne sont pas des mini-adultes ; le fait d'avoir de l'argent (même si c'est peu) les met à la "merci" des publicitaires et d'autres gens mal-attentionnés ; en conclusion : donner de l'agent de poche, ça peut-être bien à condition que l'enfant soit "accompagné" par ses parents et que ces derrniers gardent un oeil sur ce que leur enfant en fait....
Voilà.... :oops: :lol:
Bises Emma !
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Nath74 a écrit :Salut Ematitou !
Alors, en ce qui concerne le développement du sujet, je n'ai pas été très prolixe.... Dans l'intro, j'ai dit que sous la pression de la société actuelle (culte de la réussite, etc...), les parents poussent les enfants à être indépendants et responsables de plus en plus tôt : donner de l'argent de poche va dans ce sens ; POUR : cela rend les enfants responsables, leur apprend la valeur des choses, leur apprend à "gérer" un budget, et, dans un certain sens, peut aussi leur apprendre la patience (s'ils veulent s'offrir quelquechose ayant une certaine valeur, ils doivent économiser et parfois se priver d'autres choses....) ; CONTRE : moins de 10 ans, c'est peut-être un peu jeune, les enfants restent des enfants, ce ne sont pas des mini-adultes ; le fait d'avoir de l'argent (même si c'est peu) les met à la "merci" des publicitaires et d'autres gens mal-attentionnés ; en conclusion : donner de l'agent de poche, ça peut-être bien à condition que l'enfant soit "accompagné" par ses parents et que ces derrniers gardent un oeil sur ce que leur enfant en fait....
Voilà.... :oops: :lol:
Bises Emma !

Je trouve ça super ce que t'as fait ! En 10 minutes de prépa, j'aurais surement pas fait aussi complet...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Merci Steph :oops: :lol: !
Pourvu que le jury aie pensé la même chose que toi :? !!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci Nath pour ton résumé, c'est vraiment top ce que tu as fait, je n'aurais jamais pensé à tout ça !!
3ème année : petite pause bébé
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

:oops: :lol: :clin: !
Bises
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Qui sais si les convocs des oraux parties?

Message par Mahoa »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à propos des convocations de l'oral ???
MERCI!!!
Dernière modification par Mahoa le 10 mai 2005 10:22, modifié 1 fois.
elodie.s
Habitué
Habitué

2 années de médecine

Message par elodie.s »

bonjour a tous
je passe mon premier oral au blanc le 18 et j'ai un soucis par rapport a mes motivation
après le bac j'ai fait deux premières années de médecine et je sais pas torp comment justifier ca
certains d'entre vous sont -ils dans le même cas?
si oui vous en pensez quoi?
merci
ESI promo 2006/2009
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

moi jai fait une annee seulement, et je connais pleins d'ESI dans ce cas...le souci c'est que tu ne fasse pas ca en roue de secours...le seul petit souci que tu pourrais avoir c'est que tu as fait deux ans,ce qui est plus dur a justifier que kk qui s'arrete au bout d'un an.car essayer deux ans c'est quand meme vraiment vouloir devenir medecin et apres pour dire que tout d'un coup tu veux etre infirmiere c'est plus delicat.moi je me reoriente parce que le role du medecin que jai decouvert ne me convient pas du tout,jai besoin de plus de relationnel,plus de proximité avec le patient,plus d'humanité en gros...si tu tentes le concours parce que au bout de tes deux annees de pcem1 tu ne sais pas quoi faire la c'est embetant...mais si tu te reoriente parce que c'est ca et rien d'autre que tu veux faire, la tu as toutes tes chances...il faut savoir le faire passer au jury,les convaincre que tu es pas la par depit.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

en fait j'ai tjs voulu faire infirmière mais j'ai tenté médecine pour sage femme qui me plaisait beucoup aussi mais je sais pas du tout comment leur faire comprendre que je fais pas ca par défaut!
parceque moi je suis sure de vouloir faire ca
ca m'énrve !!
mais jevais y réflechier
merci pr ta réponse
ESI promo 2006/2009
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

ha si tu voulais sage femme c'est different, ca se rapproche plus du metier d'infirmiere et surtout de celui de puericultrice donc si tu peux argumenter.mais c'est clair que nous les ex p1 on est un peu genés avec ca,on a l'impression que c'est un boulet a la fin...
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

c'est clair t c'est quasiment sur qu'ils vont essayer de ns piéger sur ça!
bien sur ca se rapproche surout que si je deviens ide j'aimerais travailler avec les enfants mais j'ai quand même peur qu'ils posent la question qui tue!
tu a passé combien de concours toi?
tu s des résultats?
bon courage et merci de t'intérresser a mon cas
ESI promo 2006/2009
Répondre