racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Melusine80
- Insatiable
Kikou, moi c'etait pareil.. Une ou deux questions sur le sujet MAIS aucune question ni sur le métier d'infirmière ni sur mes motivations. Pour info, j'ai cité dans ma présentation le fait que je suis bénévole secouriste à la Croix Rouge. Moi aussi , j'était très déboussolé, je suis passé vers 16h30 17h. Voila !
On verra bien
biz
On verra bien
biz
IDE
PHG a écrit :Bonjour Gum,
Je n'ai pas bien compris le sujet.Est ce que ca parle de quelqu'un qui est salarié et sdf en meme temps?
oui c ça. et c'est malheureusement de plus en plus frequent ! personne n'est à l'abri, et on peut se retrouver à la rue meme avec un boulot !
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
PHG:
C'est quelqu'un qui est salarié et sans domicile fixe(SDF) en même temps.
C'est une situation que dont on parle peu, et que l'on ne rencontre pas souvent à mon avis...
Elles m'ont fait insister sur le fait que c'est une situation toute nouvelle (alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
je sais pas si ça va t'inspirer davantage...
C'est une situation que dont on parle peu, et que l'on ne rencontre pas souvent à mon avis...
Elles m'ont fait insister sur le fait que c'est une situation toute nouvelle (alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
Troyes me voilà
Un stylo, voir 2 pour pas stréssé (bah oui, ça lâche comme ça un stylo...) et peut être un crayon de bois pour ton brouillon, mais bon...
Puis surtout oublie pas ta MONTRE!!!!!
Car si ya pas d'horloge dans la salle où tu prépares ton sujet, c'est pas cool...
Puis peut être une bouteille d'eau (au moins pour attendre avant de passer, avec les bonbons à la menthe ou les barres de céréales pourquoi pas)...
En bref, tu emmènes : ta tête, un stylo, une montre, ta convocation, ta carte d'identité, et voilà!!!
Restes plus qu'à te souhaiter bon courage!!!
Puis surtout oublie pas ta MONTRE!!!!!
Car si ya pas d'horloge dans la salle où tu prépares ton sujet, c'est pas cool...
Puis peut être une bouteille d'eau (au moins pour attendre avant de passer, avec les bonbons à la menthe ou les barres de céréales pourquoi pas)...
En bref, tu emmènes : ta tête, un stylo, une montre, ta convocation, ta carte d'identité, et voilà!!!
Restes plus qu'à te souhaiter bon courage!!!
gum a écrit :(alors que moi je pensais qu'il y avait toujours eu des sans domicile fixe) j'ai un peu zappé le côté embetant de la situation: salarié...
bien sur qu'il y a toujours eu des sdf. le probleme ne se situait pas la. avant on va dire que le "cursus habituel" c'etait de perdre son emploi et par la suite ne plus pouvoir payer son loyer et donc se retrouver à la rue. de nos jours certains ont quand meme un emploi mais sont dans la rue. ça montre l'avancée inquietante de la precarité en france.
en stage chir generale
- boulbouchpharm
- Forcené
1/3 des sdf occupent un emploi. Les travailleurs sociaux sont d'accord pour dire qu'il est plus simple de trouver des aides au logement pour des personnes touchant le RMI que pour des salariés, d'où le paradoxe.
De plus, il y a une pénurie inquiétante de logements sociaux en France et les loyers n'ont jamais été aussi élevés.
De plus, il y a une pénurie inquiétante de logements sociaux en France et les loyers n'ont jamais été aussi élevés.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
gum a écrit :PHG:
Il y a toujour eu des sdf (encore que...) ce qui est nouveau c'est que des personnes qui travaillent, qui ont des fiches de paye ne trouvent pas à se loger par manque de moyen ou parce que les conditions à remplir pour se loger ne sont pas possibles pour un petit salaire... voir les listes d'attente pour un logement hlm et les conditions d'attibutions des logements dans le privé (caution, frais, ...)
Ouai c'est vraiment embetant pour les personnes qui le vivent, le travail n'est plus une garantie de vivre décemment...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- boulbouchpharm
- Forcené
D'autres causes : le travail à temps partiel (non souhaité, la plupart du temps car salaires de misère) et l'augmentation des familles monoparentales qui se retrouvent plus rapidement en situation de précarité (difficile de s'en sortir avec un salaire).
Concours passé à Vannes.
boulbouchpharm a écrit :D'autres causes : le travail à temps partiel (non souhaité, la plupart du temps car salaires de misère) et l'augmentation des familles monoparentales qui se retrouvent plus rapidement en situation de précarité (difficile de s'en sortir avec un salaire).
Sans compter le surendettement
Oui c'était un sujet où il y avait fort à dire...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
oral printemps 2006
salut
Y a t -il l 'un ou l 'une d' entre vous qui a passer son oral a l'aphp aujourd' hui .Pouvez -vous me dire les sujets que vous avez eu?
Et en particulier si quelqu 'un la passer à l'hopital St Louis?
merci d 'avance
Y a t -il l 'un ou l 'une d' entre vous qui a passer son oral a l'aphp aujourd' hui .Pouvez -vous me dire les sujets que vous avez eu?
Et en particulier si quelqu 'un la passer à l'hopital St Louis?
merci d 'avance
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010