racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sanaume a écrit :moi j'aimerai avoir des renseignements concernant la premiere partie de l'oral, en faite je voudrais savoir quel genre de question ils nous posent, et comment s'entrainé à cela .... merci de vos reponses
Qu'appelles-tu 1ère partie de l'oral ? L'entretien ou la culture générale ?
Si tu parles de l'entretien, tu peux regarder dans la 1ère page de ce post, il y a une liste de questions écrites par Ematitou.
Ensuite pour la culture générale, les questions sont dans le même genre qu'à l'écrit.
joliejustine a écrit :Je me pose une question très importante en ce qui concerne les 2 oraux que je vais passer.Je porte un piercing au dessus de la lèvre ( plus communément appelée :la mouche) et j'aimerai savoir si il est préférable de le retirer le jour où je me présenterai devant le jury de l'oral.Certaines personnes me disent que cela peut donner une mauvaise impression de moi.Il est pourtant très discret et de plus je l'assume totalement et je voudrais le garder car il fait partie de ma personnalité mais je ne veux en aucun cas que cela me pénalise pour mon oral.J'en porte un autre à la langue mais comme il n'est pas visible il ne me cause aucun problème.Alors que faire?J'aimerai savoir si certaines personnes ont vécu le même dilemme qu'ils me conseillent ça serait vraiment gentil car là je suis vraiment dans l'impasse.Merci d'avance.
Personnellement, mon avis, garde-le.
S'il te pose la question, par rapport à tes percings, n'hésite pas à leur dire que durant tes stages tu les enlèveras.

Help please!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
Quels conseils pouvez vous donnez à une juriste qui a 32 ans et qui a décidé de passer le concour d'entrée dans les ifsi, admissible, et qui doit passer les oraux et tremble de peur à l'idée de ne pas savoir expliquer ses motivations et surtout sa réorientation...
Merci
Quels conseils pouvez vous donnez à une juriste qui a 32 ans et qui a décidé de passer le concour d'entrée dans les ifsi, admissible, et qui doit passer les oraux et tremble de peur à l'idée de ne pas savoir expliquer ses motivations et surtout sa réorientation...
Merci
En ce qui concerne la question qui a récemment été posée (cf post : Ses défauts à l'oral), je pense justement qu'il ne faut rien dire...
Perso, si le jury était amené à me demander de me décrire au niveau de mon caractère, je crois que je leur réponds texto "Ce n'est pas à moi de m'auto-évaluer mais plutôt à vous de juger". Maintenant, est-ce une bonne chose ? Je trouve que c'est justement pour éviter les prétentions du genre "j'me trouve comme ça bla bla bla".
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, si le jury était amené à me demander de me décrire au niveau de mon caractère, je crois que je leur réponds texto "Ce n'est pas à moi de m'auto-évaluer mais plutôt à vous de juger". Maintenant, est-ce une bonne chose ? Je trouve que c'est justement pour éviter les prétentions du genre "j'me trouve comme ça bla bla bla".

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
ca fait un peu cassant de repondre ca au jury je trouve,moi perso j'oserai pas, car ca passer ou ca casse, le jury peut mal le prendre, peut trouver ca agressif enfin je sais pas si c'est une bonne chose de repondre ca mais ce n'est que mon avis
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
-
paulyne a écrit :En ce qui concerne la question qui a récemment été posée (cf post : Ses défauts à l'oral), je pense justement qu'il ne faut rien dire...
Moi non plus je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Il faut que tu te connaisse toi même.
Pour mes defauts, j'ai quand même sorti que je n'avais aucune organisation. J'ai quand même été pris. L'essentiel est de bien se connaitre, de connaitre ses defauts. Quand j'ai dit que j'etais desorganisé, je leur ai dit que l'ecole d'infirmier allait m'aider sur ce coté la.
ps: les conneries du genre, mon defaut? Perfectionniste. C'est nul de dire ca. Evite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
joliejustine a écrit :Je me pose une question très importante en ce qui concerne les 2 oraux que je vais passer.Je porte un piercing au dessus de la lèvre ( plus communément appelée :la mouche) et j'aimerai savoir si il est préférable de le retirer le jour où je me présenterai devant le jury de l'oral.Certaines personnes me disent que cela peut donner une mauvaise impression de moi.Il est pourtant très discret et de plus je l'assume totalement et je voudrais le garder car il fait partie de ma personnalité mais je ne veux en aucun cas que cela me pénalise pour mon oral.J'en porte un autre à la langue mais comme il n'est pas visible il ne me cause aucun problème.Alors que faire?J'aimerai savoir si certaines personnes ont vécu le même dilemme qu'ils me conseillent ça serait vraiment gentil car là je suis vraiment dans l'impasse.Merci d'avance.
Pour être franc, a ta place je l'enleverais. L'essentiel des jury s'en contrefout que tu portes des piercings mais si tu tombe sur le jury "vieux cons" ils vont te saquer. Donc au cas ou, enleve le et remet le juste apres.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Voila mon petit problème. J'ai été recalée à l'AP-HP dès l'écrit et j'attends encore des résultats de concours. Seulement, je veux pas partir défaitiste mais je n'arrive pas à commencer mes révisions pour l'oral alors que je ne sais pas si je suis admissible..:S J'ai beau ouvrir des bouquin je retiens rien..Je ne sais pas comment faire..
Pour les défauts si on les demande lors de l'oral, j'avais l'intention de répondre manque de confiance en moi et pas très organisée. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela peut me portez préjudice?
Pour les défauts si on les demande lors de l'oral, j'avais l'intention de répondre manque de confiance en moi et pas très organisée. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela peut me portez préjudice?
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Forcené
Je pense que le manque de confiance est pénalisant suivant l'age.
Si tu n'as que 17 ans tu sera excusé si tu as pas encore toute confiance en toi. Il te reste un peu de temps pour grandir.
Parcontre je suis pas sur que ca passe si tu as 30 ou 50 ans.
Il faut réfléchir aux effets que peuvent engendrer les mots.
Si tu n'as que 17 ans tu sera excusé si tu as pas encore toute confiance en toi. Il te reste un peu de temps pour grandir.
Parcontre je suis pas sur que ca passe si tu as 30 ou 50 ans.
Il faut réfléchir aux effets que peuvent engendrer les mots.
-
- Habitué
ca depend quand est ce que tu as les resultats et quand tu passes l'oral si tu es recu car si l'intervalle est d au moins deux semaines tu auras le temps
essaie juste de revoir quelques trucs sans forcer rester des heures
et tu dis que tu as raté un concours ca ne veut pas dire que tu n'auras pas l'autre donc courage
pour les défauts personnellement je déconseille de dire que tu manques de confiance en toi ca prouve un peu que tu es fragile tandis que pour l autre defaut tu peux dire que tu n'es pas tres organise dans tes affaire personnel ce qui veut pas dire que tu ne le seras pas en tant qu infirmiere
c est ce qu 'on ma dit a la prepa
essaie juste de revoir quelques trucs sans forcer rester des heures
et tu dis que tu as raté un concours ca ne veut pas dire que tu n'auras pas l'autre donc courage
pour les défauts personnellement je déconseille de dire que tu manques de confiance en toi ca prouve un peu que tu es fragile tandis que pour l autre defaut tu peux dire que tu n'es pas tres organise dans tes affaire personnel ce qui veut pas dire que tu ne le seras pas en tant qu infirmiere
c est ce qu 'on ma dit a la prepa
-
- Forcené
IL y a déjà un sujet sur l'oral
voici le lien : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23551
voici le lien : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23551
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!