racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai eu un résultat positif pour l'oral et c'est génial !! j'ai fait une prépa et lors de la simulation de l'oral "mon jury" m'a dit que mes connaissances en culture g étaient légéres même si sur le sujet que j'ai eu j'avais des connaissances des cours que j'avais eu mais à part ces données je n'ai pas pu aller plus loin donc sujet expedié en 6 min pas génial. je veux acquérir un max d'info pour ne pas me faire coincer lors du "vrai " oral quelqu'un aurait il des conseils à me donner?,
Pour ma part, je trouve que 6 minutes pour le sujet c'est déjà bien. Je ne sais pas si je serais capable de tenir autant de temps
.
Moi ce que je te conseillerais, ce serait de développer ton sens critique et d'avoir ton propre point de vue. On a parlé du tsunami comme sujet possible. Quelles sont les conséquences pour els populations a moyen et long terme? Est ce une bonne chose de tout refaire pour eux? Je ne sais pas si mes interrogations sont correctes mais moi je raisonne ainsi, c'est de forger sa propore opinion afin de réaliser son propre débat.

Moi ce que je te conseillerais, ce serait de développer ton sens critique et d'avoir ton propre point de vue. On a parlé du tsunami comme sujet possible. Quelles sont les conséquences pour els populations a moyen et long terme? Est ce une bonne chose de tout refaire pour eux? Je ne sais pas si mes interrogations sont correctes mais moi je raisonne ainsi, c'est de forger sa propore opinion afin de réaliser son propre débat.
-
- ematitou
- Accro
Coucou
j'ai eu ma deuxième convocation pour l'oral, le 1er Juin à 8h 55, le problème c'est que je passe mon autre oral à 13h... le même jour
Je vais essayer de changer, mais je ne sais pas s'ils voudront bien...
vous avez des bouquins à conseiller pour l'oral, ou vaut-il mieux y aller nature ?
Bizz
Emma
j'ai eu ma deuxième convocation pour l'oral, le 1er Juin à 8h 55, le problème c'est que je passe mon autre oral à 13h... le même jour

vous avez des bouquins à conseiller pour l'oral, ou vaut-il mieux y aller nature ?
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
- violette21
- Habitué
j'avoue que je n'ai pas lu les 8 pages de ce post,mais, dolo, l'important n'est pas de faire 15 heures de discours sur le sujet. Le sujet et l'exposé ne sont que prétexte à discuter. Tu peux foirer ton exposé, si tu es motivé et que tu le montres, ca ira. L'exposé doit durer au moins 3 minutes
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

J'aurais aimé que tous ce qui concerne l'oral se trouve dans le post-it Oral printemps 2005 

Salut !
Sache que 6 mn non-stop sans être interrompue, c'est une performance supérieure à la moyenne. 6mn, c'est très long. Personnellement, je ne peux que te féliciter !
Sache que 6 mn non-stop sans être interrompue, c'est une performance supérieure à la moyenne. 6mn, c'est très long. Personnellement, je ne peux que te féliciter !

dolo a écrit :j'ai eu un résultat positif pour l'oral et c'est génial !! j'ai fait une prépa et lors de la simulation de l'oral "mon jury" m'a dit que mes connaissances en culture g étaient légéres même si sur le sujet que j'ai eu j'avais des connaissances des cours que j'avais eu mais à part ces données je n'ai pas pu aller plus loin donc sujet expedié en 6 min pas génial. je veux acquérir un max d'info pour ne pas me faire coincer lors du "vrai " oral quelqu'un aurait il des conseils à me donner?,
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "