racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
-
- Adepte
-
- Adepte
- Gwenaelle74
- Habitué
oral passé à Orléans !
Voilà moi c'est Drwins, j'ai passé l'oral à Orléans le 12 juin, pas facile de se faire une idée, le sujet n'était pas trop complqué et les questions très traditionnelles...Si bien que j'ai eu l'impression de réciter!!!
Je n'ai pas eu de piège et vite fait elles ne savaient (les 3 jurés) plus quoi me demander, je répondais à tout, mais je pense de façon trop "robotique"!!! Le stress sans doute.
Vous en pensez quoi?
Vivement les résultats le 3 juillet!!
Je n'ai pas eu de piège et vite fait elles ne savaient (les 3 jurés) plus quoi me demander, je répondais à tout, mais je pense de façon trop "robotique"!!! Le stress sans doute.
Vous en pensez quoi?
Vivement les résultats le 3 juillet!!
INFIRMIERE D.E !!!!

waldi42 a écrit :Bonsoir à tous
qu'avez vous répondu a la question : ds quel service auriez vous des craintes ?
pour moi j'ai di maladies infectieuses à cause des risques de contamination
Et vous ???
je crois que j'aurais répondu un truc du genre vu que je ne connais pas bien tous les services, je n'ais aucun a priori et que je verrais au fur et à mesure en stage, difficile de se faire une idée quand on a peu ou pas travaillé dans le milieu je pense...
-
salut drwins!
ben a mon avis soit tu repondais correctement et franchement donc elles n'avaient plus rien à dire et elles etaient satisfaites de ta prestation
soit justement tu n'ouvrais pas assez le dialogue et donc elles n'ont pas insisté
quoi qu'il en soit reste serein, on ne peu pas en tirer de conclusion chaque jury est different.
courage
ben a mon avis soit tu repondais correctement et franchement donc elles n'avaient plus rien à dire et elles etaient satisfaites de ta prestation

quoi qu'il en soit reste serein, on ne peu pas en tirer de conclusion chaque jury est different.
courage

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Mon sujet était un texte sur "les dangers des médias pour les enfants et le fait qu'il fallait dialoguer avec eux et ne pas seulement leur interdire tel ou tel programme car un jour ou l'autre ils seront tous ammenés à tomber sur un programme qu'il ne comprendront pas". Il fallait donc parler de l'importance du dialogue avec les enfants, au travers du thème de la télé.
Je n'ai pas menti, par contre le stress n'aide!! J'avais un peu la voix qui tremblait, et la psychologue n'arrêtait pas de regarder mes mains!! Qui bien évidemment ne restaient pas en place!!
Je n'ai pas menti, par contre le stress n'aide!! J'avais un peu la voix qui tremblait, et la psychologue n'arrêtait pas de regarder mes mains!! Qui bien évidemment ne restaient pas en place!!
INFIRMIERE D.E !!!!

drwins a écrit :Mon sujet était un texte sur "les dangers des médias pour les enfants et le fait qu'il fallait dialoguer avec eux et ne pas seulement leur interdire tel ou tel programme car un jour ou l'autre ils seront tous ammenés à tomber sur un programme qu'il ne comprendront pas". Il fallait donc parler de l'importance du dialogue avec les enfants, au travers du thème de la télé.
pour moi c'était pareil avec mes mains, de toute façon à la base je suis incapable de parler sans bouger les mains à la base...

oui c'est pas facile de se faire un idée, seuls les résultats me diront si ça a été. En même temps, leur question étaient très simples et précises et il n'y avait pas de quoi faire des grandes discussions, déroulement de la formation, services visés, si je pouvais me déplacer, mes défauts, mes qualités, derniers livres lus.. rien de très philosophique.
J'ai hate d'être au 3 juillet!
J'ai hate d'être au 3 juillet!
INFIRMIERE D.E !!!!

ifsi croix rouge oral
salut je suis nouvelle sur le site.
je suis contente je suis admissible pour la croix rouge de nantes et mon oral est le 22 juin. je fipe carrément sur le sujet qu'ils peuvent nous donner. est ce que certain ont des exemples de sujets qu'ils ont eu avec la croix rouge cette année ou les années d'avant?
j'ai trop peur de rien avoir à dire sur le sujet qu'ils me donnerons!!!
je suis contente je suis admissible pour la croix rouge de nantes et mon oral est le 22 juin. je fipe carrément sur le sujet qu'ils peuvent nous donner. est ce que certain ont des exemples de sujets qu'ils ont eu avec la croix rouge cette année ou les années d'avant?
j'ai trop peur de rien avoir à dire sur le sujet qu'ils me donnerons!!!