racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Gwenaelle74 a écrit :Salut Ramka Gaia
Tu passes ton oral aujourd'hui ?

Oui, je le passe a 13h30.

Plus que 2h...
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Salut,

Je n'ai pas passé l'oral de la croix rouge de Nantes mais de Toulouse. Mon sujet était "les valeurs et les dérives liées au sport.Discutez". D'après ce que j'ai entendu des filles qui avaient passé le concours aussi l'année d'avant, les sujets sont plutot bateau. Enfin, le sujet est important mais ce qui compte le plus c'est l'entretien sur tes motivations et autres questions personnelles qu'ils vont te poser.
Je suis d'une nature assez stressé et j'avoue qu'une fois entrée dans la salle le stress a disparu. Il faut que tu te dise que tu es la pour donner le meilleur de toi, et surtout il ne faut pas penser qu'ils sont là pour te juger ( sinon c'est là que le stress revient). Dis toi juste que ce sont des gens comme les autres qui veulent juste être sûr que tu ne t'ai pas présenté au concours par "hasard".

Voila j'espère t'avoir aidé. Pour moi les oraux sont fini, j'attends donc les résultats.

Bon courage à toi et à tous les autres qui ont encore des exams (oraux, bac ou autres), je pense à vous :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

raMka . Gaia a écrit :
Gwenaelle74 a écrit :Salut Ramka Gaia
Tu passes ton oral aujourd'hui ?

Oui, je le passe a 13h30.

Plus que 2h...

Allé courage, on pense à toi...Pense à nous raconter comment ça s'est passé :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo moi jai passé l'oral à Arras (CRF) est mon sujet était: l'eau potable et sa consommation, qu"en savez vous?? (sujet pas très facile!) et dans une semaine mon compte sera fixé! bon courage! bye!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

moi j'ai passé un oral a la CRF d'angoulême : mon sujet était : "DEPENDANCE-ACCOMPAGNEMENT".
A angouleme il donne soubent des mots , je connais des gens qui ont eu :
"TATOUAGE-COLORIAGE"
"GLACE"
Mais ne t'en fais pas tu trouveras forcément quelque chose à dire sur le sujet même si tu n'es pas inspirée !! :clin:
En route pour la 3ème année...
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Coucou la miss :)
j'ai passé mon oral également à la croix rouge de Nantes.
C'était le 9 Juin.
Comme sujet, j'avais une photo avec un enfant et une personne agée.
Je devais la commenter.
Sinon, je crois qu'il y avait également, un sujet sur la douleur a l'hopital.
Les jury, changeant tout les jours, je présume que les sujets changent également. Mais à mon avis, tu auras quelque chose d'assez classique, si on se fit au sujet qu'il y avait mon jour d'oral.
C'est ton premier oral ?
Bon courage a toi en tout cas.
Bise :clin:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oh oui je suis une grosse vilaine :P

c'est sur l'attente est très dur à supporter surtout quand il y a des jours où on ne sait pas quoi faire... :roll:
mais bon d'un côté faut se dire qu'il vaut mieux attendre les résultats définitifs que de passer encore une fois toutes les révisions et les étapes de l'écrit !!!! on a fait le plus difficile et le plus gros morceau :clin:
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

waldi42 a écrit :Bonsoir à tous
qu'avez vous répondu a la question : ds quel service auriez vous des craintes ?
pour moi j'ai di maladies infectieuses à cause des risques de contamination
Et vous ???

Moi, en psychiatrie.. tu ne sais pas les réactions que certains peuvent avoir..
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Moi a cette question, j'ai répondu qu'il était peut-être présompteux de juger sans connaitre les services et qu'il serait possible peut-être de répondre a cette question après 3 ans de formation...

Que je n'avais pas d'idées préconçues a ce sujet. :D
en route vers le liberal
clemence182

Message par clemence182 »

moi aussi j'ai répondu en psychiatrie mais en y réfléchissant je me dis que c'est mieux de dire qu'on vera selon nos stages ça prouve qu'on est ouvert!
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

on a le droit d'exprimer ses craintes, ce n'est pas un refus justement. Dire que non tu n'as pas vraiment de crainte, c'est idéalisé tous les services pour moi. Tandis que dire, je crains de travailler en psychiatrie MAIS justement les stages me permettront d'y faire face et de voir vraiment s'il y a une difficulté, là pour moi c'est plus ouvert.... mais chacun fait comme il le sent. L'honnêté est le maître mot, d'autant que ça peut t'éviter des contre sens dans tes propos.
clemence182

Message par clemence182 »

c'est pas faut! effectivement c'est une façon de voir..
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

salut, j'ai déjà passer l'oral à la CRF de nantes l'année dernière et j'était tomber sur la violence, j'avais assez bien réussi puisque j'ai 14/20 mais cela n'a pas suiffit pour être admise en liste principale! pourtant je m'était pas mal défendu sur les motivations mais bon, classer 190è sur liste complémentaire! cette année je compte faire beaucoup mieux, je suis convoqué le 19 juin et j'espère que ça va le faire car je suis vrai déterminé à réussir! :)
salsa7
Régulier
Régulier

Message par salsa7 »

Coucou, :lol:

Ben moi j'ai passé mon concours à Brive ce matin je suis tomber sur :
Que pensez-vous de la prévention sur les paquets de cigarette "fumer tue" "fumer peut nuire gravement à la santé", que vous inspire ces phrases ?

Moi j'ai parlé du tabac j'ai décri ce ke cété (drogue licite, dépendance.......) ensuite j'ai parler de la prévention (primaire) j'ai donné mon point de vue et j'ai conclu. Je suis passé devan un jury de trois femmes dont la directrice. Elles étaient assez sympa mais ce kelles auraient voulu me faire dire c kon est en retard en matière de prévention et faut'il interdire ou ne pas interdire. Alors je sé pa tro koi en penser on vera, en tout cas j'ai été super cool, après elles m'ont demandé mes motivations elles m'ont écouté parler sans m'interrompre j'ai u l'impression de réciter une lecon tellement s'est sorti tout seul, j'ai u droit à mes qualité et défaut, et pui si ca me fesé pa peur de vivre loin de chez moi après elles m'ont fait un grand sourire et jsui sorti. A ma sortie yavé personne qui attendé pour passé et il était 9h50 en fait je crois kil y a u bocou d'absent tellemen on été peu nombreux. Voila mon oral dans l'ensemble c'est assez bien passé même si jsui un peu mitigée. :?:
J'ai déja 2 concours de passer plus que 3 à l'oral je l'éspère.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Salut vanessa64...
si c'est pas trop indiscret tu avais eu combien à l'ecrit ???
Parce que 14 à l'oral et ne pas être prise...les nerfs !!! satané concours :malefiq: !!! :clin:
En route pour la 3ème année...
Répondre