racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Kenzoflower
- Adepte
(réponse à UMASAN d'un topic qui a été transféré ici)
peux tu nous parler de ton "hors sujet total" comme tu le dis ??
peut être que ça n'est pas si terrible , parfois des sujets se recoupent ,on a souvent l'impression en sortant d'un oral d'avoir oublié des choses de ne pas avoir dit tout ce que l'ont savait voir même d'avoir fait un hors sujet , mais en est ce un pour autant ??
allé garde courage ! n'oublies pas que tu as les questions derrière qui peuvent rattraper ta note du texte, le texte fait parti de la note certes , mais les motivations également sont importante !
peux tu nous parler de ton "hors sujet total" comme tu le dis ??
peut être que ça n'est pas si terrible , parfois des sujets se recoupent ,on a souvent l'impression en sortant d'un oral d'avoir oublié des choses de ne pas avoir dit tout ce que l'ont savait voir même d'avoir fait un hors sujet , mais en est ce un pour autant ??

salut
Je viens tout juste de m'inscrire.
J'ai passé 7 concours et je suis allée à 7 oraux. Du 100%
J'ai reçu mon 1er résultat semaine dernière et je suis sur liste complémentaire à Guéret (20e).
Et bonne nouvelle hier, je suis admise à Limoges.
Vivement le 3 juillet pour les autres résultats.
ce serait le pied si je pouvais choisir mon IFSI
Je viens tout juste de m'inscrire.
J'ai passé 7 concours et je suis allée à 7 oraux. Du 100%
J'ai reçu mon 1er résultat semaine dernière et je suis sur liste complémentaire à Guéret (20e).
Et bonne nouvelle hier, je suis admise à Limoges.
Vivement le 3 juillet pour les autres résultats.
ce serait le pied si je pouvais choisir mon IFSI
salut tout le monde voici les sujets que j'ai eu :
- vaccinations et santé ( IFSI Béziers )
- Peut-on avoir du plaisir dans le travail ? (AP-HP)
je pense avoir eu de la chance car ils m'ont parus assez faciles....
- vaccinations et santé ( IFSI Béziers )
- Peut-on avoir du plaisir dans le travail ? (AP-HP)
je pense avoir eu de la chance car ils m'ont parus assez faciles....

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
- Habitué
- AVDV_chika
- Habitué
hello
alors voici mes sujets d'oraux:
-Limoges CHU ( 19juin 06): " Drogues et sociétés" ( bien mettre en avant le S de sociétés / chaque culture a une drogue différente etc etc)
==> résultat: 12/20
-Orléans ( 20juin 06): un article de journal sur la santé publique qui mettait en avant les mesures individuelles ( lavage des mains, masques respiratoires) à prendre pour éviter la propagation des rhumes/grippe/pandémie de grippe aviaire...
==> résultat: le 3 juillet
voila voila
bonne soirée

alors voici mes sujets d'oraux:
-Limoges CHU ( 19juin 06): " Drogues et sociétés" ( bien mettre en avant le S de sociétés / chaque culture a une drogue différente etc etc)
==> résultat: 12/20
-Orléans ( 20juin 06): un article de journal sur la santé publique qui mettait en avant les mesures individuelles ( lavage des mains, masques respiratoires) à prendre pour éviter la propagation des rhumes/grippe/pandémie de grippe aviaire...
==> résultat: le 3 juillet

voila voila

bonne soirée
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
- tite ninja
- Forcené
- TitFéline
- Accro
Bonjour à tous ,
je remonte le post juste pour vous faire part de mes résultats et que cela puisse servir à quelqu'un plus tard.
Alors voilà, je suis admise et haut la main : 57e sur liste principale, mes notes sont:
CG: 15/20
Tests: 11/20 (j'avoue c pas tiptop)
Oral: 17/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc voilà, en conclusion je dirais que quoiqu'il puisse nous arriver de bien comme de mal ça fait de nous ce que nous sommes et qu'il ne faut en aucun cas en avoir ni honte ni regret ni vouloir le cacher. Nous sommes ce que la vie fait de nous et de ce que nous en retirons donc soyez vous-même n'ayez point peur de vos forces, de vos faiblesses etc.
L'essentiel c'est que vous soyez vous-même en entier.
Bon courage à tous, merci à tout ceux qui m'ont soutenu !!!
Voilà bonne soirée
je remonte le post juste pour vous faire part de mes résultats et que cela puisse servir à quelqu'un plus tard.
Alors voilà, je suis admise et haut la main : 57e sur liste principale, mes notes sont:
Donc voilà, en conclusion je dirais que quoiqu'il puisse nous arriver de bien comme de mal ça fait de nous ce que nous sommes et qu'il ne faut en aucun cas en avoir ni honte ni regret ni vouloir le cacher. Nous sommes ce que la vie fait de nous et de ce que nous en retirons donc soyez vous-même n'ayez point peur de vos forces, de vos faiblesses etc.
Voilà bonne soirée
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

TitFéline a écrit :Bonjour à tous ,
Voilà bonne soirée

je suis sincèrement très heureuse pour toi . J'ai connu les mêmes déboires que toi avec ma mère alors je sais très bien ce par quoi tu as du passer.
Je te félicite du fond du coeur, tu la mérites ta place en IFSI, et je suis sûre que tu feras une très bonne infirmière. Tu as été franche, tu as été toi...comme quoi il n'est pas forcément bon de mentir à un oral, et tu viens de confirmer l'idée que je me faisais à ce sujet.
Encore Bravo à toi !!
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Alors de mémoire, voici ce que celà donnait à peut-prêt :
Oral CHS Sainte-Marie de NICE : "Il y a de + en + de personnes dans les files d'attente des soupes populaires et autres restaurants du coeurs. Qu'en pensez-vous".
Oral Croix-Rouge de NICE : "Dire que les handicapés sont des personnes comme les autres, c'est nier leur handicap". Argumentez.
Laurent.
Oral CHS Sainte-Marie de NICE : "Il y a de + en + de personnes dans les files d'attente des soupes populaires et autres restaurants du coeurs. Qu'en pensez-vous".
Oral Croix-Rouge de NICE : "Dire que les handicapés sont des personnes comme les autres, c'est nier leur handicap". Argumentez.
Laurent.
AS depuis 4 ans - Futur ESI.
- séverine33
oral concours IFSI
J'ai été recalée à l'oral du concours IFSI de Bordeaux. Je me suis sentie destabilisée par un membre du jury à cause de mon âge (34) qui apparemment lui posait un problème. Je suis célibataire sans enfant donc toute à fait disponible pour cette formation. Donc j'ai pris sur moi et je repasse le concours en octobre prochain car je veux l'avoir.
Que me conseillez vous, vous qui avez réussi, pour ne pas me laisser avoir une seconde fois. Merci.
Que me conseillez vous, vous qui avez réussi, pour ne pas me laisser avoir une seconde fois. Merci.
j'ai été recalée à l'oral du concours IFSI de Bordeaux. Je me suis sentie destabilisée par un membre du jury qui m'a dit que mon âge (34) pouvait poser problème. Apparemment c'est à elle que ça en posait. Je suis célibataire sans enfant donc aucune contrainte familiale pour la formation. Je le repasse en octobre. Que me conseillez vous de faire, vous qui avez réussi ? Merci
- séverine33
Mon message y est 2 fois car la premier n'avait pas été enregistré. 

j'ai été recalée à l'oral du concours IFSI de Bordeaux. Je me suis sentie destabilisée par un membre du jury qui m'a dit que mon âge (34) pouvait poser problème. Apparemment c'est à elle que ça en posait. Je suis célibataire sans enfant donc aucune contrainte familiale pour la formation. Je le repasse en octobre. Que me conseillez vous de faire, vous qui avez réussi ? Merci