racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

jeremy13 a écrit :je voulais savoir.pour la présentation du debut vous consellez quoi ?
presentation globale en citant parcours scolaire , les experience professionelle et jobs dété ect... en 2 min.
ou alors tres court bref en 20 secondes ?

que comptez vous mettre dans la presentation de départ ?
car des fois il vaut mieux tout dire ca nous revele bcp +.

Je pense qu'il est préférable de te présenter très brièvement lorsque tu arrives (donc plutôt 20 secondes). Le jury t'interrogera sur tes motivations une fois que votre débat sur le thème à traité aura terminé. Ils viendront sur tes motivations d'eux mêmes.

M**** pour ton oral !
IDE en hémodialyse
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

ok merci je me livrerais apres l'exposé sur ma personnalité donc et ems motivations merci bcp.
yop
kelxy

Message par kelxy »

moi mon oral c'est a versailles le 15 juin a 08h30..ca laisse le temps de bien bosser!
bon courage a tous
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Peuvent-ils nous poser une question sur la suppression du lundi de Pentecote ?
Marie gene

Message par Marie gene »

bonsoir.

Je voudrais savoir si quelqu'un part sur paris pour les oraux le 23 mai.
Moi je suis convoquée a poissy mais on aurait pu faire du covoiturage pour y aller.
Bis à tous.
Bonne soirée.
J'ai su ca aujourd'hui, c'est cool. :fete:
Marie gene

Message par Marie gene »

Au fait, je suis de Bretagne. Dans le Finistère. :lol:
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

oh Elyse, moi aussi je suis convoquée le 31 à Besançon à 7h45... j'espère que ça ira bien...
Bon courage...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

euh, immortel, j'ai une copine qui passe à Besançon le 8 et une autre le 14 et j'habite aussi loin (1h30 de route) donc je vais essayer de trouver un petit hotel pas cher. Euh, d'ailleurs, vous avez pas des adresses?
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Donc ben moi c'est le 30 à 16h50 à Chaumont et le 31 à 7h45 à Besançon. Les deux qui se suivent...
Marie gene

Message par Marie gene »

Salut.
Je voulais savoir si quelqu'un allait sur Paris Le 23 et 24 mai.
Ce serait pour faire du covoiturage.
Je suis convoquée le 24 mai à 8h15 à Poissy.
J'ai su ca aujourd'hui.......... :fete:
Au fait, je pars de Bretagne dans le Finistère.
BIZ à tous... :P
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Roukia a écrit :Peuvent-ils nous poser une question sur la suppression du lundi de Pentecote ?

Oui bien sûr, c'est vraiment d'actualité !!!
IDE en hémodialyse
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

Zi@ a écrit :Peuvent-ils nous poser une question sur la suppression du lundi de Pentecote ?
Si quelqu'un a compris comment ça marche, qu'il m'explique!Pour les salariés, pour les professions libérales, pour les fonctionnaires...Egalité devant la solidarité?
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Olala j'ai peur de tomber sur le sujet du lundi de pentecote, c'est tellement complexe!!!! :? Et puis les médias en parlent tellement... :roll:
C'est un peu risqué ce sujet quand mm...
J'avais pensé l'évoquer si le jury venait à me demander quel sujet d'actualité vous a marqué ou interessé cette semaine, mais je crois que je vais trouver autre chose..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

mais non !!! justement, renseigne toi sur le sujet : tu tapes lundi de pentecôte sur un moteur de recherche (ou tu véas sur le site du gouvernement), et tu auras plein d'infos!!! Mets toutes les chances de ton côté si tu crains de tomber sur ce sujet ! :clin:
IDE en hémodialyse
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je suis allée voir sur le site de la 5 , et dans le journal de la santé ils évoquaient de manière syntétique le "débat" du lundi de pentecote, et ce que cette journée de solidarité apporterait aux personnes agées ou handicapées.
Ca m'a bien aidé!
Sinon aux auditeurs ont la parole sur RTl ils parlent fréquemment de ce fameux lundi de pentecote, et les auditeurs expriment leur point de vue. mais je trouve que ce n'est pas évident comme sujet..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Répondre