racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
jeremy13 a écrit :je voulais savoir.pour la présentation du debut vous consellez quoi ?
presentation globale en citant parcours scolaire , les experience professionelle et jobs dété ect... en 2 min.
ou alors tres court bref en 20 secondes ?
que comptez vous mettre dans la presentation de départ ?
car des fois il vaut mieux tout dire ca nous revele bcp +.
Je pense qu'il est préférable de te présenter très brièvement lorsque tu arrives (donc plutôt 20 secondes). Le jury t'interrogera sur tes motivations une fois que votre débat sur le thème à traité aura terminé. Ils viendront sur tes motivations d'eux mêmes.
M**** pour ton oral !
IDE en hémodialyse
-
-
-
Olala j'ai peur de tomber sur le sujet du lundi de pentecote, c'est tellement complexe!!!!
Et puis les médias en parlent tellement...
C'est un peu risqué ce sujet quand mm...
J'avais pensé l'évoquer si le jury venait à me demander quel sujet d'actualité vous a marqué ou interessé cette semaine, mais je crois que je vais trouver autre chose..

C'est un peu risqué ce sujet quand mm...
J'avais pensé l'évoquer si le jury venait à me demander quel sujet d'actualité vous a marqué ou interessé cette semaine, mais je crois que je vais trouver autre chose..
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Je suis allée voir sur le site de la 5 , et dans le journal de la santé ils évoquaient de manière syntétique le "débat" du lundi de pentecote, et ce que cette journée de solidarité apporterait aux personnes agées ou handicapées.
Ca m'a bien aidé!
Sinon aux auditeurs ont la parole sur RTl ils parlent fréquemment de ce fameux lundi de pentecote, et les auditeurs expriment leur point de vue. mais je trouve que ce n'est pas évident comme sujet..
Ca m'a bien aidé!
Sinon aux auditeurs ont la parole sur RTl ils parlent fréquemment de ce fameux lundi de pentecote, et les auditeurs expriment leur point de vue. mais je trouve que ce n'est pas évident comme sujet..
ESI 1ère année.