racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- crystal915
- Insatiable
Elora&Pascalou a écrit :crystal915 a écrit :Tu as bien passé le concours d'infirmière lol ? jai jamais entendu qn dire ca encore (je parle du sujet à débattre à 4) je sais que ca se fait pour les educ spé par ex mais la tu me scotch.
Sinon l'année dernière moi aussi ils mont fait pleurer, quasiment aucunes questions sur mes motivations mais que sur le sujet, ils me cassaient tout le temps et mechamment cest pour te dire leur 1ere phrase quand je suis rentree : "je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" MERCI lol maintenant jen rigole mais sur le coup pas du tout.
Moi jetais passé en fin daprem , la derniere et je pense qu'ils en avaient ras le bol tout simplement et que ma tete est pas passée non plus.
Remotive toi , tous les jurys ne sont pas aussi con et surtout accroche toi
et met leurs en plein la vue !!!
"je vous trouve bien trop coquette pour etre infirmiere" hehe Bah ça respire l'intelligence ce genre de reflexion...tester tester..je veux bien, mais on peut quand même faire preuve de plus de finesse..
Elle était comment elle?? vieille, moche, boutonneuse et ressemblait à un sac ??lol je plaisante... faut vraiment garder son sang froid parfois..
alala courage les filles !!!
Elo
C'etait mon 1er oral alors je me suis laissee marcher dessus qc denorme...mais si javais eu que ca..."comment pouvez vous parler des infirmieres libérales, ce ne sont pas de vraies infirmieres et coté hygiene cest pas ca avec elles"
Nan pour ma phrase d'accueil lol, c'etait une cadre hyper belle, tres tres bien habillee et maquillee bref une jolie femme...
Enfin cette année je peux vous dire que j'ai la rage lol !!!
ESI 3ème année !!!
bonjours nouvelles parmi vous ba moi je le passe demain l'oral et je ne sais pas du tout comment ça va se passé.mymouss a écrit :lol école vraiment "chelou", heureusement que tout mes oraux sont passé sinon j'aurai eu peur ke ça m'arrive![]()
dit toi que demain, ça ne peut que être mieu donc cartonne, montre vraiment ce que tu as dans le ventre et tu verra tout se passera bien![]()
Pas une question mais une image pour l'oral?
Bonjour, j'aimerais beneficier de vos précieux conseils sur un point.
Lorsque le sujet d'oral n'est pas une question mais une image.. Comment s'y prendre?
On l'a décrit peut etre ? et ensuite on dis ce que la photo nous evoque?
Je me disais que je pourrais par exemple trouver une question moi meme et y répondre avec un plan, comme si c etait une vraie question?
J'apprehende vraiment mon dernier oral, je ne m'etait pas renseigner et il se trouve que c'est leur façon de proceder.
Merci
Lorsque le sujet d'oral n'est pas une question mais une image.. Comment s'y prendre?

On l'a décrit peut etre ? et ensuite on dis ce que la photo nous evoque?
Je me disais que je pourrais par exemple trouver une question moi meme et y répondre avec un plan, comme si c etait une vraie question?

J'apprehende vraiment mon dernier oral, je ne m'etait pas renseigner et il se trouve que c'est leur façon de proceder.
Merci

Just easy as ABC, 1234 fight
- satrinchka
- Accro
j'ai eu ca au concours d'aide soignante de vire, cette école est réputée pour faire des oraux un peu strange!
quand j'ai eu la photo mon premier réflexe a été de faire un plan mais en fait je me suis contentée de mettre mes idées en vrac, de les ranger un peu mais je n'ai fait ni intro ni parties
en revanche j'ai terminé par une petite conclusion et une question ouverte
j'ai eu 20, donc ca devait pas être mal!
quand j'ai eu la photo mon premier réflexe a été de faire un plan mais en fait je me suis contentée de mettre mes idées en vrac, de les ranger un peu mais je n'ai fait ni intro ni parties
en revanche j'ai terminé par une petite conclusion et une question ouverte
j'ai eu 20, donc ca devait pas être mal!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
en fait j'ai pas fait de plan car il n'y avait pas de questions
par contre s'il y en a une, il faut faire un plan!
moi c'était "débattez" donc j'ai dit ce que j'en pensais, j'ai approfondi le sujet, je suis allée à droite à gauche mais je n'ai pas fait de plan,non
par contre s'il y en a une, il faut faire un plan!
moi c'était "débattez" donc j'ai dit ce que j'en pensais, j'ai approfondi le sujet, je suis allée à droite à gauche mais je n'ai pas fait de plan,non
- satrinchka
- Accro
je trouve que c plus dangereux car le risque est le hors sujet
tu parles, tu parles et tu te retoruves à débattre d'un truc qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial
il ne faut jamais perdre de vue le sujet et tout se passe bien
en plus ce qui est cool c'est que tu n'as pas besoin de regarder ton sujet, tu dis ce qui te passe par la tete, tu laisses tes idées voguer...
tu parles, tu parles et tu te retoruves à débattre d'un truc qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial
il ne faut jamais perdre de vue le sujet et tout se passe bien
en plus ce qui est cool c'est que tu n'as pas besoin de regarder ton sujet, tu dis ce qui te passe par la tete, tu laisses tes idées voguer...
Bonjour,
l'image est aussi simple à traiter, peut être même plus, qu'une question. Vous avez le loisir de partir sur votre vision des choses. Un plan est toujours consreillé pour montrer que vous organisez votre pensée. Mais il est libre. Votre ressenti, votre façon de voir les choses, n'oubliez pas que vous interprétez quelque chose, donc si possible donnez un autre avis pour montrer que vous avez conscience de parler en votre nom et d'acceptez un regard différent. Mais en fait le plus important est de vous livrer honnêtement et vous verrez que le kury saura bien assez tôt vous aiguiller sur ce qu'il a envie d'entendre ou de découvrir chez vous. Ils sont trois et dominent naturellement le cours des choses. Soyez vous-même et tout se passera bien.
Jérôme
l'image est aussi simple à traiter, peut être même plus, qu'une question. Vous avez le loisir de partir sur votre vision des choses. Un plan est toujours consreillé pour montrer que vous organisez votre pensée. Mais il est libre. Votre ressenti, votre façon de voir les choses, n'oubliez pas que vous interprétez quelque chose, donc si possible donnez un autre avis pour montrer que vous avez conscience de parler en votre nom et d'acceptez un regard différent. Mais en fait le plus important est de vous livrer honnêtement et vous verrez que le kury saura bien assez tôt vous aiguiller sur ce qu'il a envie d'entendre ou de découvrir chez vous. Ils sont trois et dominent naturellement le cours des choses. Soyez vous-même et tout se passera bien.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
cotation des point a l'oral
bonjour,je viens de passer mon oral,et je me demandais comment se faisait la cotation,de points je sais que pour le sujet c'est 4 point mais apres , qui aurait la gentillesse de me répondre , merci.
- satrinchka
- Accro
j'ai une grille la dessus mais elle appartient à l'"cole de rouen
je pense que chaque école a sa facon de juger
je te scanne ca quand j'ai le temps
pense à regarder ce sujet d'ici une demi heure (là je discute avec belle maman)
je pense que chaque école a sa facon de juger
je te scanne ca quand j'ai le temps
pense à regarder ce sujet d'ici une demi heure (là je discute avec belle maman)