racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

merci bella!!!
mais si t'ira loin...elle est bien ta réponse!!! merci beaucoup
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

-ciel adit: "]je voulais aussi savoir si mentionner le fait que j'ais assisté mon père pendant ses 2 moi d'agonie seraient un bon point ou non?"

Je pense que cela dépend de la manière dont tu le dit. En effet le jury peux croire que tu veux devenir infirmière parce que tu est dans la "réparation".

kalikinaze
"la tolérance":qu'évoque pour vous ce terme en tant que futur soignants?
merci d'avance pour vos réponses!!!

_La tolérence pour ma par renvoit au fait de soigné tous les patients sans distinction de sexe, de religions, de millieu social, quoi qu'ils aient fait etc...
_La tolérence c'est aussi écouter l'avis des collège même s'il divergent du mien, écouter et savoir accepter les remarques des médecins. C'est a dire savoir travailler en équipe.
_Savoir accepter la dessision du pacient et de sa famille (refus du don d'organe)

Voici quelques idées que j'ai eu en vrac, en espérant t'avoir aider.
Dernière modification par aucona le 15 mai 2005 18:38, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les messages n'ayant eu aucun rapport avec le sujet du topic ont été placé dans la libre tribune Comment citer une personne ?
vava
Accro
Accro

Message par vava »

kalikinaze a écrit :j'ai une petite question:
"la tolérance":qu'évoque pour vous ce terme en tant que futur soignants?
merci d'avance pour vos réponses!!!

Pour moi cela veut dire qu'il faut respecter les convictions et croyances de chacun sans que cela interfere avec notre travail de soignant.
On doit s'occuper de chaque individu de la même manière même si l'on ne partage pas ses opinions politiques, religieuses, culturelles ou autre. La tolérance c'est le respect de l'autre dans son intégralité, dans ce qu'il est.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je n'ai passé qu'un seul concours et chance, je suis admissible à l'oral.

Je n'ai pas encore la date de l'entretien et de ce fait, encore moins le résultat ! Donc je vous tiens au courant pour la suite !
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

aucona a écrit :-ciel adit: "]je voulais aussi savoir si mentionner le fait que j'ais assisté mon père pendant ses 2 moi d'agonie seraient un bon point ou non?"

Je pense que cela dépend de la manière dont tu le dit. En effet le jury peux croire que tu veux devenir infirmière parce que tu est dans la "réparation"

"réparation" c'est à dire ?

par exemple moi, mon père était handicapé et il était dans un centre de réadaptation etc... et j'aidais ma mère à s'occuper de lui.
et c'est ça, entre autres, qui m'a donné envie de devenir infirmier.

il faut pas que j'en parle ?
:yes:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

raf_ a écrit :"réparation" c'est à dire ?

par exemple moi, mon père était handicapé et il était dans un centre de réadaptation etc... et j'aidais ma mère à s'occuper de lui.
et c'est ça, entre autres, qui m'a donné envie de devenir infirmier.

il faut pas que j'en parle ?

Etre dans la réparation cela veut dire que tu veux faire ce métier pour "réparer" ce que la vie t'a fait subir, à savoir le handicap de ton père.
Tu veux conjurer le sort en etant soignant pour que cela n'arrive plus.

Mais dans ton cas, cela n'est pas ça apparemment ! Tu as été confronté de près aux réalités du métier d'infirmier donc c'est un vrai choix si j'ai bien compris...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Cyber, je pense effectivement que le jury connaît tes notes. moi par exemple à un oral pour la croix rouge, j'ai eu juste 10. c'est la note limite! je pense que quand ils te mettent cette note c'est pour te laisser une petite chance, et pour te faire signe si jamais tu ne passe pas sur liste complémentaire, qu'ils croivent en toi mais que tu dois encore travailler sur ton intervention.
et quand ils mettent juste 9.5 (tu n'es donc pas admise), c'est que vraiment ils ne voulaient pas que tu passes!
enfin, maintenant, c'est mon avis perso, si je me plante faites moi signe! ;)

Raf, la "réparation" c'est quand tu veux compenser la perte de quelqu'un de proche par ton futur métier. exemple: tu étais trop jeune pour aider ton grand père qui est mort lentement, tu veux donc devenir IDE pour apporter à tes patients ce que tu n'a pas pu apporter à ton grand père.
j'espère que j'ai été clair..
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

d'accord je vois mieux, merci beaucoup :clin:
:yes:
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

oral à Melun le 27 mai à 8h45...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

J'ai encore eue une reponse positive pour l'ecole rabelais et les oraux se deroulent du 30 mai au 15 juin mais ils ne nous ont pas encore envoyes de convoc ..
bisous a tous
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En moyenne 50 à 55 % de réussite aux oraux. Ca varie peu d'une année sur l'autre !
VB - IDE
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

réparation, un psy va te poser plein de questions pour voir si ça t'affecte encore, si ton émotion est forte ...... et pour voir si tu veux pas devenir IDE pour "conjurer le mauvais sort"
azur1987
VIP
VIP

oraux

Message par azur1987 »

j'ai passé 4 concours mais j'ai le resultat que de 3 qui me donne droit a 1 oral (a orleans)

je suis en train de le bosser dur
IDE intérimaire
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Coucou, :lol: :lol: :lol:

En ce qui me concerne j'ai eu les resultats pour 5 écrit j'ai eu la chance :D de les avoir tout les 5 encore a attendre les resultats de la CRF
Comme quoi le boulot ca paye :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Répondre