racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
vangie a écrit :Yume, j'ai surement du te croiser, convoqué à 13h20 hier...? C'était pas évident comme sujet...
De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ...
Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.
J'étais celle qui a dit bon courage à tout le monde....

Je ne pense pas que ton age joe contre toi

Coucou! je suis passée le 6 décembre a angers a 15h! je suis celle qui est arrivée à la bourre! En faite je devais passer a 15h30 et comme j'étais à l'avance je suis passée à la place de la personne qui n'est pas venue!
Ils m'ont gardé plus que 20 min et le sujet était les jeunes et les problèmes qu'ils peuvent avoir en sociéte. Ca s'est bien passé je crois. Dommage que je ne veuille pas être prise a angers!
lol
Et vous? Ca a été? C'était quoi vos sujets?
Ils m'ont gardé plus que 20 min et le sujet était les jeunes et les problèmes qu'ils peuvent avoir en sociéte. Ca s'est bien passé je crois. Dommage que je ne veuille pas être prise a angers!
lol
Et vous? Ca a été? C'était quoi vos sujets?
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
-
Alors jeudi je suis tombé sur l'obésité :
L'obéisité est un problème de santé publique. Pourtant il y a une amne économique : vestimentaire, alimentaire, sucrerie..
Comment changer les mentalités dans ces conditions ?
Après l'entretien, beaucoups de questions pièges je sais pas trop comment je m'en suis sortie mais au moins je suis tranquille jusqu'aux résultats maintenant
L'obéisité est un problème de santé publique. Pourtant il y a une amne économique : vestimentaire, alimentaire, sucrerie..
Après l'entretien, beaucoups de questions pièges je sais pas trop comment je m'en suis sortie mais au moins je suis tranquille jusqu'aux résultats maintenant

Ha d'accord,
J'èspère que tu seras admise dans les autres écoles et que tu seras heureuse avec ton futur mari en étant près de lui en aquitaine !
C'est bien lorsque l'on peut additionner plusieurs chose que l'on aime (mari, études, travail.....)
Bon courage ds l'attente des résultats, on croise les doigts !
xxx Marie xxx

J'èspère que tu seras admise dans les autres écoles et que tu seras heureuse avec ton futur mari en étant près de lui en aquitaine !

C'est bien lorsque l'on peut additionner plusieurs chose que l'on aime (mari, études, travail.....)
Bon courage ds l'attente des résultats, on croise les doigts !
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Merci beaucoup c'est gentil!
J'espère que toi aussi tu seras prises là où tu veux car c'est important de se sentir bien dans son IFSI je pense! On en prend quand même pour 37 mois et demi!
lol
C'est laquelle l'école tu souhaiterais avoir?
Si cest Angers,t'as de bonnes chances d'être prise car 1 chance sur 2 c'est beaucoup pour un concours!
Allez bon courage et crois y bien fort!!!
je croise les orteils pour toi!
Bonne journée!!!

J'espère que toi aussi tu seras prises là où tu veux car c'est important de se sentir bien dans son IFSI je pense! On en prend quand même pour 37 mois et demi!
lol
Si cest Angers,t'as de bonnes chances d'être prise car 1 chance sur 2 c'est beaucoup pour un concours!

Allez bon courage et crois y bien fort!!!
je croise les orteils pour toi!
Bonne journée!!!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
lilicolors a écrit :Alors jeudi je suis tombé sur l'obésité :
Salut lilicolors,j'aimerais beaucoup avoir une question comme la tienne à mon oral mais bon...Est-ce que tu peux me dire ce que tu as raconté à propos du sujet et surtout ce qu'ils t'ont demandé! (tu peux envoyer en mp si tu veux!)
Merci d'avance

lalou49 a écrit :
![]()
Moi j'aimerais bien être prise à Angers car c'est proche de chez moi ! Mais St Nazaire aussi car c'est un beau cadre pour étudier et c'est un IFSI à "taille humaine" (55 places)
Mais bon, il faut déjà en réussir 1 sur les 4 ! Et je serais hyper contente dans n'importe quel IFSI !

xxx Marie xxx
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Lu à tous !
Hé bien voilà, j'ai passé l'oral de CHOLET le 5... J'étais très stressé mais une fois arrivé à l'IFSI je me suis détendu.
Ma question portait sur le peu de personne formé aux gestes qui sauvent. Je pense m'en être pas trop mal sorti car ils ne m'ont pas trop posé de questions...
Pour les motivations je sais pas trop
- Des questions qui fusaient
- Pas de commentaires sur mes réponses
- Pas trop de sourire
- Un temps d'entretien dépassé
Hé comme j'ai pas trop d'expérience sur les oraux je sais pas si c'est bon ou pas...
En tout cas BONNE CHANCE A TOUS !!!!!
-
Hé bien voilà, j'ai passé l'oral de CHOLET le 5... J'étais très stressé mais une fois arrivé à l'IFSI je me suis détendu.
Ma question portait sur le peu de personne formé aux gestes qui sauvent. Je pense m'en être pas trop mal sorti car ils ne m'ont pas trop posé de questions...
Pour les motivations je sais pas trop
- Des questions qui fusaient
- Pas de commentaires sur mes réponses
- Pas trop de sourire
- Un temps d'entretien dépassé
Hé comme j'ai pas trop d'expérience sur les oraux je sais pas si c'est bon ou pas...
En tout cas BONNE CHANCE A TOUS !!!!!
-

IDE hémodialyse
ORAL dans 2 jours : infirmière et obése ca casse ou ac apsse
Bonjour
Voila je passe l'oral du concours dans 2 jour, et je ne peux m'empecher de me poser une question.
L'obesité est un sujet d'actualité assez important qui fait partie des sujets clés de la préparation.
Or ... je suis plus que concernée par le sujet car je suis obése.
Je cogite beaucoup en ce moment à cause de l'oral et je me disais qu'il était possible que le jury m'interroge sur cela pour me tester.
Donc je m'y prépare.
Mais voila : pensez-vous que le jury puisse interpreter cet état comme un facteur negatif pour ce métier ? Puis-je etre penalisée à cause de ca?
J'ai la conviction que cela ne changera rien mais ej voulais avoir votre avis.
Merci beaucoup
et bon courage à ceux qui apssent l'oral bientot
emmi
Voila je passe l'oral du concours dans 2 jour, et je ne peux m'empecher de me poser une question.
L'obesité est un sujet d'actualité assez important qui fait partie des sujets clés de la préparation.
Or ... je suis plus que concernée par le sujet car je suis obése.
Je cogite beaucoup en ce moment à cause de l'oral et je me disais qu'il était possible que le jury m'interroge sur cela pour me tester.
Donc je m'y prépare.
Mais voila : pensez-vous que le jury puisse interpreter cet état comme un facteur negatif pour ce métier ? Puis-je etre penalisée à cause de ca?
J'ai la conviction que cela ne changera rien mais ej voulais avoir votre avis.
Merci beaucoup
et bon courage à ceux qui apssent l'oral bientot
emmi
Dernière modification par emmeline le 09 déc. 2007 20:08, modifié 1 fois.
Re: ORAL dans 2 jours : question trés importante
emmeline a écrit : Puis-je etre penalisée à cause de ca?
i
La loi interdit la discimination dans ce sens

Peux tu renommer ton sujet afin que le titre ait un rapport avec le sujet ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.