radio des poumons !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
radio des poumons !
je voulais savoir si la radio des poumons est une obligation pour la deuxiéme année à l'IFSI ? Merci à tous pour vos rép. LolaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karibounette
- Forcené
perso, j'ai eu une radio des poumons à mon entrée à l'ifsi (donc avant le début de 1ère année) et c'est tout. mais j'étais à la croix rouge alors je ne sais pas si c'est partout pareil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Je suis de l'APHP et je n'ai pas eu à faire de radio de poumons pour la 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Re: radio des poumons !
non pas obligatoirelola44 a écrit :je voulais savoir si la radio des poumons est une obligation pour la deuxiéme année à l'IFSI ? Merci à tous pour vos rép. Lola
enfin je ne pense pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Radio des poumons ? Ca n'existe pas...
Parlez plutôt de radiographie du thorax, c'est mieux, ça fait plus futur infirmier...
Elle peut-être demandée pour effectuer certains types de stage.
Ce qui est demandé plus souvent est un test IDR. En fonction du résultat la radiographie du thorax est ajoutée au menu. Mais celle-ci n'est plus du tout systématique.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parlez plutôt de radiographie du thorax, c'est mieux, ça fait plus futur infirmier...
Ce qui est demandé plus souvent est un test IDR. En fonction du résultat la radiographie du thorax est ajoutée au menu. Mais celle-ci n'est plus du tout systématique.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Perso mon hémato dit aussi radio des poumons donc ça veut dire que ça doit quand même être assez vulgarisé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :Radio des poumons ? Ca n'existe pas...
Jérôme
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
radiographie du thorax
Merci à tous pour vos réponses ! car on nous impose a toute la promo de 2 éme année de faire cet radio,alors que nous l'avons effectué en 1er année, a 50 euros la radio, on est un peu septique sur la nécessité de se faire radioactivé inutillement
. lolaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on nous à également demandé de faire un certificat médicale, pour la 2 ème année, alors que nous avions vu un médecin agrée par la drass l'anné derniére, avec radio du thorax et idr + vaccin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
chez nous, en première année, le medecin du travail a demandé si on en avait deja faite une dans les 5 dernières années, et si non, ben il nous en prescrivait une et nous allions la faire gratuitement dans l'hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Il faut comprendre aussi le but premier de la radio du thorax.
A l'entrée à l'IFSI, la radio est importante pour avoir une référence en cas d'une éventuelle exposition à la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'entrée à l'IFSI, la radio est importante pour avoir une référence en cas d'une éventuelle exposition à la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karibounette
- Forcené
50 euros la radio pulm?? bizarre moi je n'ai jamais rien payé. fait la faire dans un dispensaire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Re: radiographie du thorax
Vous êtes infectés?lola44 a écrit : a 50 euros la radio, on est un peu septique sur la nécessité de se faire radioactivé inutillement. lola

A lire ceci, le doute m'habite: je deviens sceptique...

ça ne serait pas plutôt irradier?

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.