raisons de désistements à cette époque de l'année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
raisons de désistements à cette époque de l'année
Salut,
Est-ce que vous pensez qu'il peut y'avoir des désistements pour une entrée en première année d'école d'infirmière jusqu'à la rentrée voire meme quelques jours après..? Et pour quels raisons surtout?
je pense qu'il peut y'avoir quelques désistement d'un ifsi pour un autre ifsi par exemple qui est plus proche du domicile.Néanmoins, beaucoup de personnes se sont organisées pour par exemple trouver un apparte s ils changent de ville, donc peut- etre qu'en s étant organisées les gens se désistent moins.de plus la plupart des gens ont bloquées leurs confirmations.
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que vous pensez qu'il peut y'avoir des désistements pour une entrée en première année d'école d'infirmière jusqu'à la rentrée voire meme quelques jours après..? Et pour quels raisons surtout?
je pense qu'il peut y'avoir quelques désistement d'un ifsi pour un autre ifsi par exemple qui est plus proche du domicile.Néanmoins, beaucoup de personnes se sont organisées pour par exemple trouver un apparte s ils changent de ville, donc peut- etre qu'en s étant organisées les gens se désistent moins.de plus la plupart des gens ont bloquées leurs confirmations.
merci

Dans mon ancien IFSI certaines personnes sont parties très vites. Ce n'est pas pour cela que des personnes en liste d'attente ont été intégrées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Salut
pr avoir lu différents témoignages sur ce forum, je crois que l'on peut etre appelée jusqu'à la rentrée. Certaines personnes peuvent etre inscrites ds 1 IFSI et etre appelées avant la rentrée = désistements.
En effet, beaucoup on passé plusieurs concours, cela entraine dc des desistements au fur et a mesure qu'on les appelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pr avoir lu différents témoignages sur ce forum, je crois que l'on peut etre appelée jusqu'à la rentrée. Certaines personnes peuvent etre inscrites ds 1 IFSI et etre appelées avant la rentrée = désistements.
En effet, beaucoup on passé plusieurs concours, cela entraine dc des desistements au fur et a mesure qu'on les appelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
- lempicka68
- Accro
[quote="lempicka68"]il y a aussi des désistements tardifs pour non obtention de financement de la formation.
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une chtite question, quand on est payé par les assedics, le financement de la formationse fait il directement ou ai je des choses à voir avec l'ifsi?
bien sur l'anpe se demande comment ça marche sauf pour ma remuneration, là ils savent quelque peu.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur l'anpe se demande comment ça marche sauf pour ma remuneration, là ils savent quelque peu.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas du tout comment cela marche. DésoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mamely a écrit :une chtite question, quand on est payé par les assedics, le financement de la formationse fait il directement ou ai je des choses à voir avec l'ifsi?
merci
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut!
J'ai déjà entendu que certains désistements se faisaient parfois après le 1er stage.... Alors à voir....
Bon courage à toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà entendu que certains désistements se faisaient parfois après le 1er stage.... Alors à voir....
Bon courage à toi!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Oui, c'est tout à fait possible, je suis actuellement pris dans plusieurs écoles, je n'ai pas encore envoyé les courriers les informant de mon désistement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
oui tout à fait mais ces désistements ne sont plus remplacésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mapauv'lucette68 a écrit :Salut!
Bon courage à toi!
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Je suis désolée de te contredire, mais quand il y a un report c'est au bénéfice d'une personne se trouvant sur la liste complémentaire.C'est pour ça qu'au CHU de Nice par exemple , il y avait 135 places et seulement 123 personnes étaient sur la liste principale cette année.C'est parce-qu'il y avait 12 reports de l'année dernière.Donc un report entre dans le quota de l'année de la rentrée de l'étudiant et non pas de l'année de son concours.romane a écrit :
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!

Je suis désolée de te contredire, mais quand il y a un report c'est au bénéfice d'une personne se trouvant sur la liste complémentaire.C'est pour ça qu'au CHU de Nice par exemple , il y avait 135 places et seulement 123 personnes étaient sur la liste principale cette année.C'est parce-qu'il y avait 12 reports de l'année dernière.Donc un report entre dans le quota de l'année de la rentrée de l'étudiant et non pas de l'année de son concours.
[/quote]
Merci de tes précisions..j avais mal compris!

Merci de tes précisions..j avais mal compris!

- Loupiac
- Gold VIP
Dans mon ancien IFSI, des personnes de la liste complémentaire avaient été appelées une fois l'année démarrée 
Certains assistent à un ou deux cours et prennent peur!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Quand je vois ca je me dis que le concours est pas vraiment adapté......ils refusent des personnes(dont j'ai lu les messages sur ce site et qui semblent etre très motivées et au courant quant a la profession) et acceptent des personnes qui ne savent meme pas si elles seront capables de travailler en hopital ou dont les motivations sont parfois un peu légères(par ex la possibilité de voyager)Loupiac a écrit :Dans mon ancien IFSI, des personnes de la liste complémentaire avaient été appelées une fois l'année démarrée

Enfin on ne peut jamais savoir a l'avance qui sera un bon esi ou ide alors c'est inevitable voila c'etait juste un petit coup de geule sans intéretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!