rappelé pour travailler sur des repos....???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Argrath le Troll a écrit :Désolé Jo mais des absences ne sont pas exceptionelles. Le service doit avoir suffisamment de personnel. Sinon c'est le service qui est en défaut.
Bien sûr : qu'on me donne dans ce cas les personnels pour travailler et...de quoi les payer.
Certes, certaines absences ne sont pas exceptionnelles (CA,RTT,RH,RF...) mais celles-ci ne me posent absolument aucun pb : ce sont les autres qui sont imprévisibles et qu'il faut gérer "au jour le jour".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Kenny
- Star VIP
ouais enfin en même temps par exemple dans mon hosto l'effectif par service est égal à 1.8* le nombre d'agents par 24h en équivalent taux plein bien sur...
soit par exemple pour 22 agents présents sur 24h un effectif de 39.6 agents... ben je suis désolée de dire qu'un effectif de 39.6 ETP ça ne couvre pas les absences inopinées..
et dans mon hôpital on ne doit pas modifier le planning dans les 15j précédent le jour de travail sauf motif exceptionnel et si l'agent est prévenu -48h avant le changement, il doit récupérer 2h...
soit par exemple pour 22 agents présents sur 24h un effectif de 39.6 agents... ben je suis désolée de dire qu'un effectif de 39.6 ETP ça ne couvre pas les absences inopinées..
et dans mon hôpital on ne doit pas modifier le planning dans les 15j précédent le jour de travail sauf motif exceptionnel et si l'agent est prévenu -48h avant le changement, il doit récupérer 2h...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- thia32
- Accro
Si tout le monde est respectueux les uns envers les autres, il n'y a pas de soucis. Je vois pas ou est le soucis de revenir sur un rtt si on te le demande gentiement et qu'il y a un retour. Aprés si on peut pas et ben on peut pas , il faut pas que cela soit une obligation! J'ai jamais eu des surveillantes qui m'ont imposée quoi que se soit
Elles m'ont toujours donné les jours que je voulais en desiderata et en retour j'ai tjs été conciliante qd je le pouvais 

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32 a écrit :Si tout le monde est respectueux les uns envers les autres, il n'y a pas de soucis. Je vois pas ou est le soucis de revenir sur un rtt si on te le demande gentiement et qu'il y a un retour. Aprés si on peut pas et ben on peut pas , il faut pas que cela soit une obligation! J'ai jamais eu des surveillantes qui m'ont imposée quoi que se soitElles m'ont toujours donné les jours que je voulais en desiderata et en retour j'ai tjs été conciliante qd je le pouvais
Je le concois comme ça aussi

Mais après avoir discuté avec une collègue, je me rends compte que c'est loin d'etre le cas partout..
Et dans mon futur service, on nous a déjà dit qu'il faudrait être disponible car beaucoup de changements...

On verra ça en janvier...
Infirmière puéricultrice
+1 mystiq
dans mon service c'est toujours les mêmes qu'on rappelle en premier ( alors qu'on est pas les seuls en repos)
et quand tu arranges tout le monde pour que l'une ou lautre puisse avoir son jour et que toi tu ne peux pa en prendre un seul, j ne trouve pas cela juste non plus
j'ai refusé une fois de prendre une nuit a la place d'une collegue, car je trouvais ca malhonnete ( elle me reprenait une astreinte bien sur non deplace et du coup etant malade, son arret maladie, elle ne le posait pas, donc pas de perte de salaire: c'est pas pour etre vache, mais quand on est de jour, on peut pas le faire ça
)
dans mon service c'est toujours les mêmes qu'on rappelle en premier ( alors qu'on est pas les seuls en repos)
et quand tu arranges tout le monde pour que l'une ou lautre puisse avoir son jour et que toi tu ne peux pa en prendre un seul, j ne trouve pas cela juste non plus
j'ai refusé une fois de prendre une nuit a la place d'une collegue, car je trouvais ca malhonnete ( elle me reprenait une astreinte bien sur non deplace et du coup etant malade, son arret maladie, elle ne le posait pas, donc pas de perte de salaire: c'est pas pour etre vache, mais quand on est de jour, on peut pas le faire ça

Il y a 1 an 1/2 ma surveillante m'a dit le mardi à 15h que je bossais le mercredi du matin, et qu'elle n'avait que moi (ceci bien sûr sans appeler les autres collègues!). J'ai eu beau protester (j'ai quand même 2 enfants en bas âge à "caser") elle me l'a imposé, en ajoutant que je n'avais qu'à me debrouiller.
Bon, comme ça faisait suite à beaucoup de fériés, mercredi et autres WE supplementaires, je lui ai un peu volé dans les plumes, parcequ'il y en a certaines à qui elle donnait tous les mercredi et autres avantages.
Par la suite, lors d'une reunion avec la cadre sup, j'ai demandé comment on etait supposés s'organiser quand l'hôpital nous rappelle pour le lendemain alors que l'on a un imperatif (pour moi les enfants, pour d'autres un RDV important...), eh bien elle m'a repondu que l'on s'est engagé envers l'hôpital et qu'on a le devoir de se rendre disponible!
Suite à ça j'ai céssé de répondre au telephone chez moi et j'ai demandé un poste de sics de remplacement, avec un planning fixe et qui ne peut pas changer sans mon accord (enfin, normalement...), en expliquant bien dès le depart que du jour au lendemain il m'est impossible d'inscrire ma grande à la cantine et de prevenir la nounou au dernier moment pour le 2ème.
Eh bien lors de ma notation cette année, ma cadre m'a quand même fait remarquer que je n'etais pas assez disponible aux changements de planning, alors que je suis toujours prête à changer pour arranger les collègues si on me le demande, du moment que ce n'est pas la veille pour le lendemain ( et encore parfois j'arrive à m'arranger quand même) et elle le sait trés bien.
Alors ils sont bien gentils nos cadres, mais ils oublient que même si on est tous conscients qu'il est normal d'arranger les autres avec des changements de planning, on a quand même une vie sociale et qu'on n'est pas toujours à leur disposition.
Bon, comme ça faisait suite à beaucoup de fériés, mercredi et autres WE supplementaires, je lui ai un peu volé dans les plumes, parcequ'il y en a certaines à qui elle donnait tous les mercredi et autres avantages.
Par la suite, lors d'une reunion avec la cadre sup, j'ai demandé comment on etait supposés s'organiser quand l'hôpital nous rappelle pour le lendemain alors que l'on a un imperatif (pour moi les enfants, pour d'autres un RDV important...), eh bien elle m'a repondu que l'on s'est engagé envers l'hôpital et qu'on a le devoir de se rendre disponible!
Suite à ça j'ai céssé de répondre au telephone chez moi et j'ai demandé un poste de sics de remplacement, avec un planning fixe et qui ne peut pas changer sans mon accord (enfin, normalement...), en expliquant bien dès le depart que du jour au lendemain il m'est impossible d'inscrire ma grande à la cantine et de prevenir la nounou au dernier moment pour le 2ème.
Eh bien lors de ma notation cette année, ma cadre m'a quand même fait remarquer que je n'etais pas assez disponible aux changements de planning, alors que je suis toujours prête à changer pour arranger les collègues si on me le demande, du moment que ce n'est pas la veille pour le lendemain ( et encore parfois j'arrive à m'arranger quand même) et elle le sait trés bien.
Alors ils sont bien gentils nos cadres, mais ils oublient que même si on est tous conscients qu'il est normal d'arranger les autres avec des changements de planning, on a quand même une vie sociale et qu'on n'est pas toujours à leur disposition.
Diablotin quand tu nous tiens... 

Thomus a écrit :Je ne connais pas le texte exact, mais il n'est pas obligatoire de se rendre sur son lieu de travail lorsque l'on est de repos... Les seuls cas de force majeure où cela devient obligatoire, ce sont les plans blanc ou rouge (...)
pas sur les repos hebdomadaires daccord mais sur des RTT si
par contre sur les CA, ce n'est que si plan blanc comme tu dis !
Le guide "vos droits" édité par le syndicat SUD Santé, je vous donne même l'adresse internet, mais je n'y suis jamais allé... www.su-sante.org
Il est des heures, où (...)