Rassurez-moi sur les maths....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: DUR DUR LES MATHS

Message par papillon54 »

Mlle-D a écrit :Merci de ta réponse Papillon54 :)

Tu as déjà tenté un concours l'année dernière ou les années précédentes ?
oui l'année dernière :clin:

et il y avait beaucoup de maths :( :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Mlle-D a écrit :Moi aussi l'épreuve que je redoute le plus et celle des tests d'aptitudes ! :pleure:
Je m'entraine un peu mais ce qui me pose surtout un problème c'est la partie aptitudes numériques.
Vous pensez qu'on peut faire l'impasse :roll: sur tout ce qui est numérique et se concentrer sur tout ce qui est logique,concentration etc ?

Faire l"impasse complétement, il vaut mieux éviter car on ne connait pas le contenue du concours. Mais ne pas se focaliser dessus en laissant le reste de coté.
Moi je boss les tests 3h/ jours sans m'occuper des math et le soir je boss 1h de plus uniquement les maths pour essayer au final de sauver les meubles le jours J.
Sans parler que j'ai toujours mes tables de multiplication dans le sac a main pour les apprendre (enfin les ré apprendre) des que j'ai 10 minutes :lol:

Cela me rajoute 1h de révision, mais a deux semaines du 1er concours, je ne lâcherais rien. Bon sauf les racines carrées ou la je fait une impasse, car pas moyen de comprend se truc.

Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Mlle-D
Habitué
Habitué

Message par Mlle-D »

Je ne suis pas trop rassurée mais on verra bien...

Je compte pas totalement abandonner les maths mais je n'en ferai pas ma priorité.
De toute façon ce n'est pas en 1 mois que je pourrais me rattraper... :roll:

En tout cas je te remercie pour ta réponse Lorèneb et je te souhaite bon courage car t'y es presque :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
miaarose

Message par miaarose »

Pour repondre au sujet....

Les test psychotechniques... pas besoin d'etre un géni!
Il suffit d'en "bouffer" comme on dit !!
il ne faut pas arreter d'en faire!
au debut, on ne comprend pas tellement la "logique" de certains exercices ( car au-delà des problemes, il y a enormement d'exercices de logiques lors des tests psychotechniques)
Puis, à force d'en faire, ça devient evident!

donc, il ne faut pas stresser! il suffit de travailler régulierement et de s'y tenir!

Puis on va eviter de parler de "maths" quand on parle de test psychotechniques! je sors d'un bac S et les tests psychotechniques sont TOUT sauf des maths ( ou des maths niveau 6eme)

Le plus complique dans ces tests, ce sont les "enonces" et non le calcul qui, en soit, est une regle de 3 !

Alors ne vous decouragez pas et bosse!!!! :D
Avec du travail, de l'entrainement on y arrive!

aussi, je vous conseille de vous chronometrez pendant vos exercices!
car il faut savoir que pendant le concours, vous serez chronometre...
alors plus vite vous y serez habitue,moins vous aurez de stress, et donc TOUT pour reussir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

miaarose a écrit :Pour repondre au sujet....

Les test psychotechniques... pas besoin d'etre un géni!
Il suffit d'en "bouffer" comme on dit !!
il ne faut pas arreter d'en faire!
au debut, on ne comprend pas tellement la "logique" de certains exercices ( car au-delà des problemes, il y a enormement d'exercices de logiques lors des tests psychotechniques)
Puis, à force d'en faire, ça devient evident!

donc, il ne faut pas stresser! il suffit de travailler régulierement et de s'y tenir!

Puis on va eviter de parler de "maths" quand on parle de test psychotechniques! je sors d'un bac S et les tests psychotechniques sont TOUT sauf des maths ( ou des maths niveau 6eme)

Le plus complique dans ces tests, ce sont les "enonces" et non le calcul qui, en soit, est une regle de 3 !

Alors ne vous decouragez pas et bosse!!!! :D
Avec du travail, de l'entrainement on y arrive!

aussi, je vous conseille de vous chronometrez pendant vos exercices!
car il faut savoir que pendant le concours, vous serez chronometre...
alors plus vite vous y serez habitue,moins vous aurez de stress, et donc TOUT pour reussir !!
Indigestion de tests psycho :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Rares sont les personnes n'ayant pas de difficulté en maths. On peut avoir une excellente note au bac et ne pas réussir. J'ai une moyenne d'environ 12 en maths (ES), donc c'est pas catastrophique, pourtant j'ai du mal pour le concours. Tout simplement parce que les maths du concours sont différents, on ne sait plus calculer de tête, poser des divisions. Au lycée, c'est bien différent, et quand bien même on trouve pas le calcul à faire, avec notre superbe calculette qui sait tout faire on finis souvent par trouver, car on esseye un peu tout. Malheureusement ce n'est pas possible au concours, pas de calculette :( Mais, si on nous propose des réponses (ce que j'espère!) on pourra toujours tester les réponses, et voir laquelle est juste. Il y'a toujours un moyen pour s'en sortir ! Alors ne désespérons pas, d'autant plus qu'on est pas les seuls ! :) Et dernière chose, croisons les doigts pour qu'il y ai peu de calculs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

alisée je suis tout a fait d'accord avec toi :D

j'ai eu un bac es avec une moyenne de 15en maths mais la c'est tout a fait different car je perd un temps fou a faire les calculs de tete je suis obligé de poser une ultiplication ou une division

j'ai l'impression que je n'evolue pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

moi je suis dans une M**** internationale j'ai eu 5 en bac je suis une vrai sous douée :oops: ce qui m'a sauver c'est d être meilleure dans d'autre matières ( droit, eco, communication) pour mon bac.
Donc pour moi c'est objectifs limiter les pots cassé :oops: parce-que je ne deviendrais jamais une lumière en math c'est une évidence mais je peux tenter de briller ailleurs :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Oui, il faut esseyer de compenser nos lacunes. Bien sûr, faut tout de même travailler les maths, s'entrainer aux divisions, multiplications, voire additions. Les faire le plus rapidemment possible. Comme ça si il faut tester toutes les solutions (ça prend un temps fou!) on pourra quand mêmes'en sortir. Et! Faut surtout apprendre les tables de multiplication ! J'hésite même à apprendre jusqu'à 15. Vous pensez que c'est utile ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Salut les filles,

Je vous apporte ma solidarité, avec un bac L passé en 2006 et depuis, la vie active, croyez-moi, déjà j'étais nulle en maths mais en plus, je dois me remettre aux devoirs ! :lol:

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

Ne pas désespérer ! Il y en a qui ne savent même pas en quoi consistent les concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à AGEN
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

sewinnie a écrit :Ne pas désespérer ! Il y en a qui ne savent même pas en quoi consistent les concours !
Oui beaucoup de gens s'inscrivent et passent le concours sans savoir à quoi s'attendre et sont là en ne sachant même pas eux-même ce qu'ils font là ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou tout le monde,

baloo et sewinnie : ben ça rassure un peu ce que vous dite.
moi je reprends tout mon livre d entrainement de maths mardi mercredi ça devrait suffire je l ai déjà vu plusieurs fois. moi aussi j étais assez forte en maths mais quand je mis suis remis j ai eu l impression d être une quiche à souhaits...
m enfin j ai pas retrouvé l aisance que j avais à l école pour les équations à plusieurs inconnues ou les racines carrées mais bon on va y arriver faut faire au mieux de toute façon...

allez on l aura ce concours...courage :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Bonjour !

Un nouveau message de soutien parce que comme pas mal dans ce forum je ne suis pas très bon en math.
J'ai passé mon bac es l'année dernière et j'ai récolté un 7 en math ce qui m'as pas empêché de l'avoir avec une note pas mauvaise en mettant le paquet dans les autres matières :D

Donc voilà je m'y met à fond sachant que les tests psycho je les maitrise pas mal. J'espère quand même qu'il n'y en aura pas beaucoup mais au cas où je me défonce pour l'obtenir.

Voilà bon courage et bonne révision parce qu'on n'a rien sans rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

J'ai passé mon bac ES en obtenant un 4 en maths .. J'ai vraiment peur de ne pas reussir mon concours, à cause des maths :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé