Râté l'écrit à cause de la culture générale ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et bien moi ce sont les tests que j'ai l'impression d'avoir loupé... Comme quoi il y a de tout Nomette...
J'espère aussi ne pas avoir une note éliminatoire car pour la culture gé par contre j'étais bien inspirée...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère aussi ne pas avoir une note éliminatoire car pour la culture gé par contre j'étais bien inspirée...

merci v.benet!j'ai apprecié tes explications et tu m'as vraiment remonté le moral!
j'ai une belle ecriture sans fautes et je pense que j'ai marqué des choses tres interessantes en fait!
maintenant il faut voir si ca va leur plaire!
a+ et merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une belle ecriture sans fautes et je pense que j'ai marqué des choses tres interessantes en fait!
maintenant il faut voir si ca va leur plaire!

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Vous savez les post-mortems sur les concours (surtout avant les résultats) ne servent à RIEN. Moi qui pensais avoir totalement raté mon premier concours au niveau de l'écrit (mais vraiment j'ai failli partir après les tests tellement j'étais découragée par ma prestation) eh ben, j'ai eu 14 aux tests et 17 à la CG!
Donc ne perdez pas espoir. Je persiste à croire que si vous avez bien préparé votre concours, si vous vous êtes intéressés aux actualités (ce qui veut dire faire un peu plus que de regarder le JT sur TF1
), si vous avez des bonnes notions de rédaction, bah vous irez à l'oral!!
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ne perdez pas espoir. Je persiste à croire que si vous avez bien préparé votre concours, si vous vous êtes intéressés aux actualités (ce qui veut dire faire un peu plus que de regarder le JT sur TF1

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux demander autant de feuilles sup et les remplir d'annerieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :- j'ai perdu du temps en recopiant et je n'ai fait qu'une dizaine-quinzaine de lignes pour chaque texte (alors que certains candidats ont demandé des feuilles supplémentaires !).
- DIPSY
- VIP
je pense qu'il est difficile de se faire une opinion, positive ou négative, d'ailleurs, c'est un concours, et on ne peut jamais être sûr de rien
pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- karine_
- Accro
Je suis entièrement d'accord mais tant que je n'aurais pas les résultats, je vais continuer de cogiter à ce que j'aurais pu faire...DIPSY a écrit : pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important
D'après le responsable de ma prépa (ancien infirmier et directeur d'IFSI) la moyenne en culture G se situerait entre 10 et 11, mais je ne suis même pas certaine d'obtenir un petit 7...
Patience...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
il connait déja les résultatskarine_64 a écrit :DIPSY a écrit : D'après le responsable de ma prépa (ancien infirmier et directeur d'IFSI) la moyenne en culture G se situerait entre 10 et 11, mais je ne suis même pas certaine d'obtenir un petit 7...
Patience...

- karine_
- Accro
A chaque concours où il faisait partie du jury la moyenne en culture G se situait chaque année entre 10 et 11...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DIPSY a écrit :la moyenne par rapport à quoi, et à quel concours
je trouve sévèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :A chaque concours où il faisait partie du jury la moyenne en culture G se situait chaque année entre 10 et 11...DIPSY a écrit :la moyenne par rapport à quoi, et à quel concours
- karine_
- Accro
Non, je ne crois pas. Mais il nous a conseillé de réviser les tests pour contre-balancer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulou83 a écrit :je trouve sévèrekarine_64 a écrit :A chaque concours où il faisait partie du jury la moyenne en culture G se situait chaque année entre 10 et 11...DIPSY a écrit :la moyenne par rapport à quoi, et à quel concours
ouai et en moyenne t'as intêret à assurer un 15, 16 aux tests pour te placer --> chaud chaudDIPSY a écrit :ça fait peu![]()
en même temps ça reste une moyenne

- karine_
- Accro
loulou83 a écrit :ouai et en moyenne t'as intêret à assurer un 15, 16 aux tests pour te placer --> chaud chaudDIPSY a écrit :ça fait peu![]()
en même temps ça reste une moyenne
En même temps c'est un concours...