Râté l'écrit à cause de la culture générale ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
au fait les filles ce qui est fait n'est plus a faire ( si c'est bien fait) réponse dans quelques jours, pas la peine de vous en faire trop
sinon a refaire l'année prochaine
mais je serai des votre et moi c'est sure je serai dans le meme état que vous en ce moment
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon a refaire l'année prochaine

mais je serai des votre et moi c'est sure je serai dans le meme état que vous en ce moment
courage

notation
J'ai une petite question d'ailleurs sur la culture G, comment est ce qu'ils notent ? Je connais la répartition des points (3 par texte et 5 pour synthaxe / orthographe...) mais ils ont une grille avec des mots clés (à retrouver par texte, enfin un certain nombre d'idée à trouver dans la réponse) ?
Quand par exemple ils demandent l'idée principale du texte, les 3 points sont répartis comment ? soit on la trouve soit on ne la trouve pas non ?
Bref j'arrive pas trop à savoir ...
Merci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand par exemple ils demandent l'idée principale du texte, les 3 points sont répartis comment ? soit on la trouve soit on ne la trouve pas non ?
Bref j'arrive pas trop à savoir ...
Merci de vos réponses

C'est chaud s'ils ont des points à mettre par mots ou idées clés car chaque candidat peut aborder une question de maniere différente...sans pourtant faire un hors sujet.
Ceci dit je ne pourrais pas répondre à ta question... désolée
Ceci dit je ne pourrais pas répondre à ta question... désolée

Cette répartition de points est valable pour le concours que vous avez passé. elle n'est pas forcément valable chez les voisins !!!
Les 5 points de présentation / orthographe / syntaxe sont applicables sur toute la copie, indépendament du nombre de questions traitées. (sauf si la copie est blanche !!!)
Ensuite, les 3 points sont répartis en fonction de la question. Retrouvez l'idée principale et développez : ça peut faire 1 point pour l'idée et 2 points pour le développement. Mais il n'y a pas de développement type. Donc il est difficile d'avoir un barême pour des mots clefs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 5 points de présentation / orthographe / syntaxe sont applicables sur toute la copie, indépendament du nombre de questions traitées. (sauf si la copie est blanche !!!)
Ensuite, les 3 points sont répartis en fonction de la question. Retrouvez l'idée principale et développez : ça peut faire 1 point pour l'idée et 2 points pour le développement. Mais il n'y a pas de développement type. Donc il est difficile d'avoir un barême pour des mots clefs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE