Râté l'écrit à cause de la culture générale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

myriam2908

Message par myriam2908 »

au fait les filles ce qui est fait n'est plus a faire ( si c'est bien fait) réponse dans quelques jours, pas la peine de vous en faire trop :) :?

sinon a refaire l'année prochaine :snif:

mais je serai des votre et moi c'est sure je serai dans le meme état que vous en ce moment

courage
:) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyber
Habitué
Habitué

notation

Message par cyber »

J'ai une petite question d'ailleurs sur la culture G, comment est ce qu'ils notent ? Je connais la répartition des points (3 par texte et 5 pour synthaxe / orthographe...) mais ils ont une grille avec des mots clés (à retrouver par texte, enfin un certain nombre d'idée à trouver dans la réponse) ?

Quand par exemple ils demandent l'idée principale du texte, les 3 points sont répartis comment ? soit on la trouve soit on ne la trouve pas non ?

Bref j'arrive pas trop à savoir ...
Merci de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

C'est chaud s'ils ont des points à mettre par mots ou idées clés car chaque candidat peut aborder une question de maniere différente...sans pourtant faire un hors sujet.

Ceci dit je ne pourrais pas répondre à ta question... désolée :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Cette répartition de points est valable pour le concours que vous avez passé. elle n'est pas forcément valable chez les voisins !!!

Les 5 points de présentation / orthographe / syntaxe sont applicables sur toute la copie, indépendament du nombre de questions traitées. (sauf si la copie est blanche !!!)

Ensuite, les 3 points sont répartis en fonction de la question. Retrouvez l'idée principale et développez : ça peut faire 1 point pour l'idée et 2 points pour le développement. Mais il n'y a pas de développement type. Donc il est difficile d'avoir un barême pour des mots clefs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé