J'ai raté mon mémoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai raté mon mémoire

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Sauf que pour une bibliographie mal présentée C est un non respect des consignes... Qui ajoutée à d autres non respect... Fait perdre facilement des points... Comme des références mal choisies..... Ou non pertinentes... Pour le reste je suis d accord avec Lenalan..". Il faut défendre son steak " et accepter la controverse...
Les grilles diffèrent, j'ai pas du tout la même que citée plus haut. Par exemple j'ai "description de la situation" sur 0,5 points, "rigueur méthodologique, respect des normes d'écriture" sur 1 point. ça va pas casser 3 pattes à un canard (il y a beaucoup plus de points sur l'argumentation et l'auto-critique (5 points)

Après je ne dis pas non plus que le mémoire n'est pas loupé, mais on ne peut pas dire "je n'ai pas validé à cause d'une situation incomplète et d'une bibliographie mal présentée", c'est l'arbre qui cache la forêt :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
wyllette a écrit :Sauf que pour une bibliographie mal présentée C est un non respect des consignes... Qui ajoutée à d autres non respect... Fait perdre facilement des points... Comme des références mal choisies..... Ou non pertinentes... Pour le reste je suis d accord avec Lenalan..". Il faut défendre son steak " et accepter la controverse...
Les grilles diffèrent, j'ai pas du tout la même que citée plus haut. Par exemple j'ai "description de la situation" sur 0,5 points, "rigueur méthodologique, respect des normes d'écriture" sur 1 point. ça va pas casser 3 pattes à un canard (il y a beaucoup plus de points sur l'argumentation et l'auto-critique (5 points)

Après je ne dis pas non plus que le mémoire n'est pas loupé, mais on ne peut pas dire "je n'ai pas validé à cause d'une situation incomplète et d'une bibliographie mal présentée", c'est l'arbre qui cache la forêt :D

tu as de l'humour ce matin...tu es très "nature" entre les canards et la forêt !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis de très bonne humeur :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Je suis de très bonne humeur :lol:

Tant mieux !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Je tenais à vous donner des nouvelles, j'ai croisé ma formatrice qui m'a fait passer la soutenance, elle m'a dit: Je tenais à vous rassurer par rapport à votre soutenance.
Elle m'en a pas dit plus, mais je pense que c'est plutôt positif.
IDE depuis juillet 2016
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Super.... Comme quoi...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :J'ai pas eu non plus une soutenance des plus conviviales, on est allé nous chercher sur des "défauts", sur des petites choses que le jury ne voyait pas comme ça, sur des aspects qu'on a pas abordé et que le jury aurait aimé lire.... C'est aussi ça une soutenance: ils veulent voir déjà si on sait de quoi on parle, et si on est investi dans notre sujet et qu'on sait le défendre contre la critique. Après si tu montres que tu défends ton steak, que tu expliques pourquoi tu as pris telle direction et pas telle autre, ça marche!

Je ne te connais pas, je ne connais pas ton TFE et je ne sais pas ce que tu as dit, mais ça me semble bien radical de dire que tu as loupé.
moi, j'ai 2 remarques sur ...la police et la place de mon titre en page de garde :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mouai...enfin....
quand on te bassines avec l'uniformisation des diplomes...la reconnaissance licence....

j'ai passé 3 diplômes de puis le DE (et pas que des DU) : 3 normes biblio différentes, une section universitaire qui ne connait pas les normes Vancouver utilisées ne médecine ....
tout est relatif
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre