ratrapage DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
ratrapage DE
salut tout le monde
J'ai eu les résultats du DE vendredi dernier et malheureusement je ne l'ai pas eu.
Bref je dois tout repasser j'ai un total de 47/120.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des idées de mémoires à faire en 5 mois car c'est le temps que j'ai avant les ratrapages.
Merci par avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu les résultats du DE vendredi dernier et malheureusement je ne l'ai pas eu.

Bref je dois tout repasser j'ai un total de 47/120.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des idées de mémoires à faire en 5 mois car c'est le temps que j'ai avant les ratrapages.
Merci par avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sarahounette
- Habitué
Tu ne peux pas reprendre le meme sujet que tu avais traité en le recommencant, en cherchant où tu as peché !!!! Ca eviterai de tout recommencer a zero !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
désolé pour toi, moi aussi rattrapage mais moi la pratique, j'ai 56/120. et je ne sais rien, ils nous ont rien dit sur les modalités de rattrapage du DE, sur le choix de la discipline du lieu de stage, de la durée...comment savoir ce qui n'a pas marché...l'ecole nous a juste dit qu'ils nous rappeleraient debut janvier! n'importe quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
je suis allée à l'ifsi ce matin voir la directrice qui m'a donné mes notes à la pratique : 14 aux soins et 10 aux demarches!!!!!! les boules ! franchement je pensais pas ! trop nul ! enfin au moins je sais ce qu'il va falloir que je bosse !
j'ai un rendez vous ce tantot avec la directrice des soins pour un poste d'aide soignante en attendant, ca au moins c'est bon!
j'ai vu ma prof de suivi aussi qui me disait qu'on est que 2 ou 3 à avoir une insuffisance de notes et tous les autres ont eu des notes éliminatoires, 2 ou 3 se sont fait arrêter...et beaucoup passent de justesse avec genre 60.5 pts...enfin pas fameux ce DE !
j'ai une amie, elle a eu 50 à son tfe et à eu une note éliminatoire à la pratique, elle a en tout 75 points mais bon ca passe pas, les boules !!
sinon moi je suis boostée à bloc et j'ai envie de repartir du bon pied !
pour ceux qui doivent rattraper le memoire je sais pas comment ca se passe... moi je serais toi , je prendrais le même sujet mais bon après c'est à toi de voir et si ca te plais de retravailler dessus...bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un rendez vous ce tantot avec la directrice des soins pour un poste d'aide soignante en attendant, ca au moins c'est bon!
j'ai vu ma prof de suivi aussi qui me disait qu'on est que 2 ou 3 à avoir une insuffisance de notes et tous les autres ont eu des notes éliminatoires, 2 ou 3 se sont fait arrêter...et beaucoup passent de justesse avec genre 60.5 pts...enfin pas fameux ce DE !
j'ai une amie, elle a eu 50 à son tfe et à eu une note éliminatoire à la pratique, elle a en tout 75 points mais bon ca passe pas, les boules !!
sinon moi je suis boostée à bloc et j'ai envie de repartir du bon pied !

pour ceux qui doivent rattraper le memoire je sais pas comment ca se passe... moi je serais toi , je prendrais le même sujet mais bon après c'est à toi de voir et si ca te plais de retravailler dessus...bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- croustet
- Accro
je pense aussi qu'il vaut mieu garder le meme sujet pour lke TFE et retravailler tes conceptsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
-
salut
j'ai raté mon de en avril dernier, je viens de le repasser, j'ai les résultats demain(29/11). j'ai voulu changer de sujet de tefe, j'ai travaillé sur le role infirmier dans le soin de la contention physique, c'est un sujet bien carré et assez facile, celui que j'avais pris au début était trop psy( la gestion émotionnelle de l'infirmière) et je m'y suis plantée...
tu n'es pas obligé de changer il faut demander rendez vous avec le formateur qui va te suivre pour le tefe et celui ci va te donné tout les points sur lesquels tu dois améliorer ton tefe, le formateur te lis tous les reproches qui sont faits sur la feuille de notation .
autrement un tefe en 5 mois c'est faisable, si tu veus changer de sujet, moi je l'ai fait, mais c'est du boulot...mais je crois qu'on a encore plus envie de réussir!!
courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai raté mon de en avril dernier, je viens de le repasser, j'ai les résultats demain(29/11). j'ai voulu changer de sujet de tefe, j'ai travaillé sur le role infirmier dans le soin de la contention physique, c'est un sujet bien carré et assez facile, celui que j'avais pris au début était trop psy( la gestion émotionnelle de l'infirmière) et je m'y suis plantée...
tu n'es pas obligé de changer il faut demander rendez vous avec le formateur qui va te suivre pour le tefe et celui ci va te donné tout les points sur lesquels tu dois améliorer ton tefe, le formateur te lis tous les reproches qui sont faits sur la feuille de notation .
autrement un tefe en 5 mois c'est faisable, si tu veus changer de sujet, moi je l'ai fait, mais c'est du boulot...mais je crois qu'on a encore plus envie de réussir!!
courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jury de TFE a fait des commentaires, et a probablement orienté la suite du travail. Soit c'est une insuffisance d'analyse, et on vous demande un complément de travail, soit c'est une cata totale, et il vous faut refaire un travail sur un autre sujet. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
j'ai moi aussi loupé mon DE avec une note éliminatoire en soins!
j'ai grave les boules, je savais que ça n'avais pas été mais pas a ce point là!
pour ma part, j'ai eu rdv avec ma directrice directement, elle me propose bien sur de le repasser!
mais pour l'instant il faut que j'avale la pilule et oui le seul échec pendant ma formation, dommage que ça soit a ce moment!
et oui tout le monde autour de moi est dégouté mais quoi leur répondre a part que je suis plus dégoutée que et que j'ai la haine, car tout mes projets tombe a l'eau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, j'ai eu rdv avec ma directrice directement, elle me propose bien sur de le repasser!
mais pour l'instant il faut que j'avale la pilule et oui le seul échec pendant ma formation, dommage que ça soit a ce moment!
et oui tout le monde autour de moi est dégouté mais quoi leur répondre a part que je suis plus dégoutée que et que j'ai la haine, car tout mes projets tombe a l'eau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ 1 !aella a écrit :j'ai moi aussi loupé mon DE avec une note éliminatoire en soins!
et oui tout le monde autour de moi est dégouté mais quoi leur répondre a part que je suis plus dégoutée que et que j'ai la haine, car tout mes projets tombe a l'eau!
moi c'est pareil ! mais bon j'essaie de rester positive et dés lundi je rattaque en service comme AS et je pense que ca va me faire beaucoup de bien ! et j'espere que ca va passer vite car c'est long cette attente !
après l'annonce de l'echec je me suis sentie très soutenue par mes proches et je crois que c'etait quelque chose de très important!
puis après tout ce n'est qu'a peine 6 mois même pas...
allez courage !!

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !

bon on y est ! le DE arrive à grand pas !
après une periode plutot sympa et très enrichissante il faut se remettre serieusement au boulot ! j'ai travaillé comme AS en gastro pendant 2 mois et demi et j'ai repris 15 jours en tant qu'ESI à la fin et ca m'a fait du bien je crois !
je commence le stage de rattrapage du DE demain matin à 6h30 en cardio et je commence a stresser ! mais le stress vient du fait de se readapter à une nouvelle equipe, une nouvelle organisation... passé les 1ers jours ca ira surement mieux ! puis dans 3 semaines et demi c'est terminé ! les dés seront jetés !
je reste du matin tout le mois, je suis dans un petit couloir de 10 lits maximum donc ca va, c'est bien.
j'espere que ca va marcher pour cette fois car en plus je retrouve le poste que je devait avoir en novembre en nephro en cdi donc j'ai pas interet à merder !!
une Ide m'a fait une reflexion l'autre jour... je suis allée chez le coiffeur et j'ai changé de coupe et on m'a dit : nouvelle coiffure, nouvelle vie !
c'est un peu comme des etapes ! et c'est un peu vrai pour le moment...
après la nouvelle tête, j'ai trouvé un nouveau chéri, je commence à perdre un peu de poids, je retrouve le poste que je voulais...manque plus que le DE !
ca va être un mois bien stressant !
resultat le 14 avril !
et vous ? vous le repassez où ?
en tout cas, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !