Réalité du marché de l'emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Réalité du marché de l'emploi
Il y a la réalité du marché de l'emploi et la réalité des lettres de motivation, aussi !
Quand on reçoit la plupart des lettres de motivations qui sont juste des copier/coller de ce qu'on peut trouver à disposition sur internet, dans les CIDJ, à Pôle emploi etc et qui ne sont même pas personnalisées, comment voulez-vous qu'on ait envie de rencontrer ces candidats ?
Les recruteurs veulent des lettres personnalisées, plutôt que "je suis motiver [sic], j'ai le sens du relationnel, j'aime travaillé [re sic] en équipe, prendre des initiatives et je suis à l'écoute". "Et parce que j'aime la cardio".
Et oui, ça ne suffit pas, tout le monde nous le dit, ça. Ça demande un petit travail de réflexion d'écrire une lettre de motivation.
Pareil pour les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Que penser d'un candidat qui ne maîtrise pas ses fondamentaux de l'école élémentaire ? Surtout à l'heure des correcteurs orthographiques ou de la bonne copine, bonne en littérature qui pourrait relire la lettre.
La lettre de motivation (et le CV) sont les premières choses sur lesquelles vous êtes jugés pour accéder à l'entretien, alors ne négligez pas cette première étape, comme on le voit aussi bien souvent.
Quand on reçoit la plupart des lettres de motivations qui sont juste des copier/coller de ce qu'on peut trouver à disposition sur internet, dans les CIDJ, à Pôle emploi etc et qui ne sont même pas personnalisées, comment voulez-vous qu'on ait envie de rencontrer ces candidats ?
Les recruteurs veulent des lettres personnalisées, plutôt que "je suis motiver [sic], j'ai le sens du relationnel, j'aime travaillé [re sic] en équipe, prendre des initiatives et je suis à l'écoute". "Et parce que j'aime la cardio".
Et oui, ça ne suffit pas, tout le monde nous le dit, ça. Ça demande un petit travail de réflexion d'écrire une lettre de motivation.
Pareil pour les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Que penser d'un candidat qui ne maîtrise pas ses fondamentaux de l'école élémentaire ? Surtout à l'heure des correcteurs orthographiques ou de la bonne copine, bonne en littérature qui pourrait relire la lettre.
La lettre de motivation (et le CV) sont les premières choses sur lesquelles vous êtes jugés pour accéder à l'entretien, alors ne négligez pas cette première étape, comme on le voit aussi bien souvent.
Je pense qu'en Occitanie on a dépassé ce problème......JEDYTE a écrit :Il y a la réalité du marché de l'emploi et la réalité des lettres de motivation, aussi !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
et si vous êtes de la famille de dr X ou du chir Y.. peu importe la lettre de motivation 

- rachou-cachou
- Fidèle
D'après ce que j'ai cru comprendre la stagiarisation ne se fait pas immédiatement. Il faut en gros attendre plusieurs CDD (1 mois, puis 3 mois, éventuellement encore 3 mois et 2x6 mois) pour commencer une stagiarisation qui est de minimum 1 an.
Bien réfléchir aussi car en étant fonctionnaire difficile de changer de zone géographique mais aussi si tu veux partir il faut que ta mise en disponibilité soit accepté ce qui n'est pas une chose facile.
Bien réfléchir aussi car en étant fonctionnaire difficile de changer de zone géographique mais aussi si tu veux partir il faut que ta mise en disponibilité soit accepté ce qui n'est pas une chose facile.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Lu sur la voix du Nord de ce lundi 27 novembre.. Plus de 200 professionnels de santé à recruter dans les Hauts de France... 5800dans toute la France.. Parole d une agence intérim
1/3 en CDI...
1/3 en CDI...
- Merodichan
- Habitué
Malheureusement chez les IDE on est de plus en plus concernés par les emplois précaires.. Nous ne sommes pas épargnés finalement 

Si les candidats sont prêts à mettre 50% de leur salaire sur un loyer...wyllette a écrit :Lu sur la voix du Nord de ce lundi 27 novembre.. Plus de 200 professionnels de santé à recruter dans les Hauts de France... 5800dans toute la France.. Parole d une agence intérim
1/3 en CDI...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ici ils ne stagiairisent plus, ils font des CDI apres environ 1 an de CDD et donc on reste cobtractuels. C'est pas du tout la même chose...
Infirmière DE 2016 En EHPAD