Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Pour le punch coco :
Se servir de la boite de lait de coco comme mesure :
1 bte de lait de coco
1/2 bte de sucre de canne
1 bte de rhum voire 1 bte et demi selon ton gout
un peu de coco rapée
2 gousses de vanille fendues
Si ton punch est trop fort, tu peux rajouter du lait 1/2 écrémé, mais ça se conservera moin longtemps.
Je n'en ai pas fait depuis longtemps, ça me donne envie
1 bte de lait de coco
un peu de coco rapée
Si ton punch est trop fort, tu peux rajouter du lait 1/2 écrémé, mais ça se conservera moin longtemps.

- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
juste pour dire que les boulettes japonaises étaient délicieuses Littleembryon! Bon j"ai un peu triché: j'ai mis directement de la sauce teriyaki toute prete au lieu du vin de riz et de la sauce soja mais ça marche
elles se sont bien tenues à la cuisson et avait le gout des boulettes de restau.
Normalement ça se fait avec du poulet cru? Moi j'ai pris des reste de poulet cuit c'est passé même si niveau texture forcément c'est différent

Normalement ça se fait avec du poulet cru? Moi j'ai pris des reste de poulet cuit c'est passé même si niveau texture forcément c'est différent

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
isaislv a écrit :Pour le punch coco :
1 bte de lait de coco
un peu de coco rapée
je viens d'en faire avec noix de coco fraiche.
Combien de temps de repos avant consommation?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :isaislv a écrit :Pour le punch coco :
1 bte de lait de coco
un peu de coco rapée
je viens d'en faire avec noix de coco fraiche.
Combien de temps de repos avant consommation?
Attention, la noix de coco fraiche rancit vite, donc, laisse macérer 2, 3 jours seulement.
J'en profite pour te dire, Argrath, que tu me fais peur avec tes grosses et longues dents

- lola normande
- Star VIP
- Typh-
- Gold VIP
alors en entrée je ferais un truc frais genre cornet de jambon ou même de saumon à voir pour les enfants et les anti-poissons
après soit tu te la joues facile et tu fias des rotis porc et boeuf (ça passe partout) avec des petits légumes, tomates provençales, pommes de terre aux herbes
j'ai une recette de pommes de terres au cumin (genre auphinois pour la texture) si ça te dit
sinon tu peux faire de l'épicé (chili, colombo, axoa (je suis plus très sur de l'orthographe)
et un bon gateau au chocolat (bon d'accord là c'est le venttre qui parle
)
si t'as une petite idée (genre tu veux absolument du porc par exemple j'ai souvent plein d'idées à partir d'un ingrédient) tu sais où me trouver :

après soit tu te la joues facile et tu fias des rotis porc et boeuf (ça passe partout) avec des petits légumes, tomates provençales, pommes de terre aux herbes
j'ai une recette de pommes de terres au cumin (genre auphinois pour la texture) si ça te dit
sinon tu peux faire de l'épicé (chili, colombo, axoa (je suis plus très sur de l'orthographe)
et un bon gateau au chocolat (bon d'accord là c'est le venttre qui parle

si t'as une petite idée (genre tu veux absolument du porc par exemple j'ai souvent plein d'idées à partir d'un ingrédient) tu sais où me trouver :

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
un truc que les enfants aiment bien en général:
des escalopes milanaises avec des spaghettis à la bolognaise (la maman ne mettra pas de parmesan voilà tout) ou avec un coulis de tomates
en dessert un gateau au chocolat avec de la crème anglaise me semble pas mal en entrée des minitomates farcies au thon mayo ou alors des verrines de toutes les couleurs si tu as le courage et des petits verres
des escalopes milanaises avec des spaghettis à la bolognaise (la maman ne mettra pas de parmesan voilà tout) ou avec un coulis de tomates

en dessert un gateau au chocolat avec de la crème anglaise me semble pas mal en entrée des minitomates farcies au thon mayo ou alors des verrines de toutes les couleurs si tu as le courage et des petits verres

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Merci pour vos conseils, Typh et MissPurple
J'ai trouvé des entrées sympa : verrines tomates jambon - crème d'avocat crevette - boudin noir purée de pomme - tazikisti tomates
pour le plat principal je vais te suivre Typh' ; Poulet farcie aux tomates confites et pistou (ils sont italiens) avec des pasta (tagliatelles)
le dessert (ce que je préfère) : fondu au chocolat avec des chamallow de la banane, des tagada, du kiwi et puis comme je suis gourmande, il y aura un autre dessert (crumble fruit rouge ou gateau autre)
bref, au boulot, demain matin très tôt

J'ai trouvé des entrées sympa : verrines tomates jambon - crème d'avocat crevette - boudin noir purée de pomme - tazikisti tomates
pour le plat principal je vais te suivre Typh' ; Poulet farcie aux tomates confites et pistou (ils sont italiens) avec des pasta (tagliatelles)
le dessert (ce que je préfère) : fondu au chocolat avec des chamallow de la banane, des tagada, du kiwi et puis comme je suis gourmande, il y aura un autre dessert (crumble fruit rouge ou gateau autre)
bref, au boulot, demain matin très tôt