recherche conseils rattrapage urssaf

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
melow

recherche conseils rattrapage urssaf

Message par melow »

Bonjour,

Je suis infirmiere liberale. Je compte m'arrêter en décembre 2008 (cause voyage), ca fera 1an et 2 mois.
Comment ca se passe au niveau du rattrapage Urssaf, Carpimko et taxe professionnelle? Est ce que ces 14 mois changent quelquechose à ce rattrapage?Est ce qu'il vaut mieux que je m'arrete au bout d'12 mois?

Je suis inscrite depuis fin octobre 2007 mais je n'ai commencée à travailler qu'un mois plus tard. Je compte 1 an à partir de ma date d'inscription ou de mon 1er jour travaillé?

Par avance, je vous remercie de votre aide!

Marie
Marie
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

en cas de cessation d'cativité, tu dois faire une declaration fiscale dans les deux mois qui suivent ta cessation. Le CFE préviendra tous les organismes de ta cessation d'activité et tes cotisations URSSAF seront recalculées en fonction de cette declaration fiscale. Suivant tes revenus déclarés, soit l'URSSAF te remboursera le trop perçu, soit elle te demandera de payer ce qui manque :clin:
donc 1 an ou 14 mois c'est kif kif, puisque de toute façon, le montant des cotisations est toujours fonction des revenus :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
melow

Merci

Message par melow »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Marie
Répondre