Recherche témoignage pour documentaire sur France 2

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Greg
Administrateur
Administrateur

Recherche témoignage pour documentaire sur France 2

Message par Greg »

Bonjour,

Je prépare un documentaire pour France 2.

Nous allons raconter l’histoire de 4 personnages de la « classe moyenne » française, c'est-à-dire qui gagnent entre 1500 et 2000 € par mois.

Nous tenons à nous attacher à des personnages dont les métiers sont particulièrement impliquants et passionnants (infirmier, interne, ambulancier), c’est la raison pour laquelle nous avons pensé à un(e) infirmier(e), idéalement aux urgences.

Pour les besoins du documentaire, nous souhaiterions qu’il ou elle soit en début de carrière, et ne vive pas en couple.

Le tournage aura lieu entre janvier et août prochain, pour un total de 4 ou 5 journées de tournage au maximum.

L’idée étant d’être là dans les moments charnières de la vie quotidienne, personnelle comme professionnelle (journée de travail, emménagement, arrivée d’un premier enfant, achat à crédit d’un logement…).

Journaliste
dino
VIP
VIP

Re: Recherche témoignage pour documentaire sur France 2

Message par dino »

Greg a écrit :
Nous allons raconter l’histoire de 4 personnages de la « classe moyenne » française, nous tenons à nous attacher à des personnages dont les métiers sont particulièrement impliquants et passionnants, c’est la raison pour laquelle nous avons pensé à un(e) infirmier(e), idéalement aux urgences.

Et pourquoi toujours aux urgences ? C'est plus dynamique , plus dans l'air du temps ?
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
Greg a écrit :
Nous allons raconter l’histoire de 4 personnages de la « classe moyenne » française, nous tenons à nous attacher à des personnages dont les métiers sont particulièrement impliquants et passionnants, c’est la raison pour laquelle nous avons pensé à un(e) infirmier(e), idéalement aux urgences.

Et pourquoi toujours aux urgences ? C'est plus dynamique , plus dans l'air du temps ?

IDE aux urgences est beaucoup plus accrocheur :? , voyons, on sait bien que l'on cotoie la misère humaines qu'aux Urgences, comme ils aiment à le répèter, c'est vrai qu'une fois en service c'est plus pareil :malefiq: , bon j'arrête de digresser :roll:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Greg a écrit :Nous allons raconter l’histoire de personnages qui gagnent entre 1500 et 2000 € par mois.
Pour les besoins du documentaire, nous souhaiterions qu’il ou elle soit en début de carrière.

En plus, si vous voulez un(e) infirmièr(e) en début de carrière, je ne suis pas sûr qu'il atteigne 1500 euros... :mdr:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
Greg a écrit :Nous allons raconter l’histoire de personnages qui gagnent entre 1500 et 2000 € par mois.
Pour les besoins du documentaire, nous souhaiterions qu’il ou elle soit en début de carrière.

En plus, si vous voulez un(e) infirmièr(e) en début de carrière, je ne suis pas sûr qu'il atteigne 1500 euros... :mdr:

Si dans le privé convention fehap51, public non encore loin, ah j'oubliais très peu de service d'Urgences dans le privé :lol:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
jenindy
Adepte
Adepte

pourquoi

Message par jenindy »

pourquoi aux urgences?
Je suis en médecine et je suis passionnée aussi.............
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Pourquoi aux URG ou en medecine....j'suis en scolaire...ah oui mais j'suis vieille et riche.....je dépasse les 2000€....casée...mes BB sont grands et mes hormones me chatouillent mais ds le sens du déclin...

Mon poste en ZEP en lycée d'enseignement prof. va être reduit à 50% l'an prochain....car un plein tps n'est pas justifié...y parait...q'y'a pas assez d'élèves pour m'occuper....

Pourtant le plat de résistance est consistant.....

C pas assez accrocheur comme sujet.........???

Jenindy....je n'ai rien contre la médecine.....
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

les urgences toujours les urgences, moi je suis en ehpad et je suis aussi passionnée et je pense beaucoup m'inpliquée dans mon métier.
Le fait d'étre célibataire c'est pour insister sur le coté none du métier ? (lol)
Ne croyez vous pas que la population va penser qu'ils n'existent des ide qu'aux urgences ou qu'ailleurs elles soient cool . Les urgences sont très à la mode mais quand meme...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon allez moi aussi je me lance:

"Et la psy?" :pleure: :pleure:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Les journalistes n'ont jamais rien compris aux IDE. Ce sont 2 mondes dont les interets s'opposent idéologiquement.
Notre culture de l'humain et son approche est loin de l'objectif accrocheur et financier des reportages qu'on nous sert à la TV. Je me plante peut-être mais c'est l'image que j'en ai. Un journaliste m'avait dit un jour en parlant des IDE : "vous n'êtes pas assez fières et orgueuilleuses de ce que vous faites"

l'explication en deuxième partie : montrer la classe moyenne à travers une célibataire en début de carrière laisse penser à du voyeurisme pour faire pleurer dans les chaumières.

"Si c'est pas du politiquement orienté, ça y ressemble"

statistiquement, je ne sais pas si les IDE sont d'avantages célibataires que les autres actifs ?

:roll:
Infirmière S. T.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Argrath le Troll a écrit :Bon allez moi aussi je me lance:

"Et la psy?" :pleure: :pleure:

Je te rejoins moi aussi, suis en psy.
gegeide
Régulier
Régulier

Message par gegeide »

^^

no comment...
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ah! Euh....je peux aussi temoigner pour la psy....20 ans de pédo...et j'y ai laissé ma santé.....interressant l'épuisement professionnel....non ça tente....j'ai des photos....avant....après....c pas vendeur...y repondent pô!!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Après la p... et la bonne soeur, ne voudrait-on pas changer l'archétype de l'infirmière ; la superwoman, jeune, efficace et dynamique, qui sauve des vies en travaillant aux urgences ? C'est vrai que c'est glamour. En tout cas plus que le (ou la ) dinosaure qui travaille de nuit en gériatrie.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

ben c'est bien connu! aux urgences sa bosse plus qu'en gériatrie!! a oui en gériatrie on gagne plus que 2000 euros! :lol: (bientot on ira jusqu'a dire que l'hopital= caméra café!)
Sa me fait penser au sketch des inconnus "Marie -thérèse"... mais bon! qui aura le rolo du DR Carter et de l'infirmière (je sais plus son nom?)
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Répondre