Melaniecha a écrit :Bonjour à tous, toutes
J'ai besoin de vos précieux conseils. Je réfléchis à intégrer une école d'infirmière dans le cadre d'une reconversion professionnelle. C'est un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années mais voilà, plusieurs éléments m'empêchent de me lancer.
Déjà, j'ai 39 ans avec un bébé d'un an. Faire cette école nécessiterait un déménagement.
Aussi, j'ai des problèmes de dos. J'ai une double scoliose accompagnée de lombalgies à répétitions. Mais j'ai besoin d'un métier qui bouge, je ne peux surtout pas rester assise des journées entières derrière un ordinateur.
Ne trouvez-vous pas ça utopique de commencer cette formation d'infirmière avec ces problèmes physiques, cette situation familiale et cet âge ??

. Je serais intéressée pour travailler en EHPAD mais reste ouverte pour une orientation vers d'autres secteurs
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour...vous ne dites pas si vous êtes fonctionnaire? Titulaire?
Si c’est le cas:
Déjà lorsqu’on postule à un poste de fonctionnaire il y a visite médicale dite d’embauche et avant d’entrer à l’ifsi, vous devez à vos frais passer une expertise médicale pour prétendre à entrer dans la Grande Maison...(FPH)...
Donc deux contrôles médicaux initiaux...dont une expertise.
Si vous aviez un problème de dos incompatible avec le métier auquel vous postuliez, on vous l’aurait signifié OK?
Donc vos lombalgies peuvent sûrement être attribuées à autre chose en fait comme n’importe qui.
Peut-être même que vous eu un événement déclaré ;(arrêt maladie) pendant le service qui relève de l’accident de travail, vous avez un délais relativement confortable pour en faire la demande.
Je connais des collègues qui ont des cyphoscolioses parfois carabinées et n’ont jamais eu de lombalgies...
Vous pouvez donc essayer de faire connaître vos soucis comme étant acquis PENDANT votre exercice professionnel comme maladie professionnelle auquel cas l’employeur doit vous trouver un poste aménagé voire vous le créer.
Pas question de reconversion vers manip radio car comme l’appellation l’indique, le boulot met le physique parfois à rude épreuve, trimballer des chars d’assauts (radio mobile), soulever des patients impotents...etc.
Faites-vous aider par un syndicat, pour avis, quitte à en voir plusieurs, et pour monter votre dossier, vous y gagnerez certainement y compris pour votre retraite.
Dites-moi ce que vous en pensez,
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.