Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
hello!
après de longues recherches sur le net et le forum je n'ai pas trouvé de réponses a ma question alors peut etre que vous pourrez m'aider?
je vais certainement me lancer dans la préparation du concours 2010 mais je me demandais s'il était facile de changer de voie après avoir été inf scolaire? il faut demander une dispo ? comment ça se passe?
je me connais, j'aurai peut etre envie de faire autre chose a un moment donné (encore faudrait il que je réussisse le concours ??!!)
un grand merci d'avance!!!
après de longues recherches sur le net et le forum je n'ai pas trouvé de réponses a ma question alors peut etre que vous pourrez m'aider?

je vais certainement me lancer dans la préparation du concours 2010 mais je me demandais s'il était facile de changer de voie après avoir été inf scolaire? il faut demander une dispo ? comment ça se passe?
je me connais, j'aurai peut etre envie de faire autre chose a un moment donné (encore faudrait il que je réussisse le concours ??!!)
un grand merci d'avance!!!
IDE de nuit en surveillance continue de médecine... en pleine reflexion...
- rose alsa
- Insatiable
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
Coucou,
Bien sur que tu peux changer de voie. Il y a le détachement, la disponibilité et même la démission
Non sérieux, la profession d'IDE permet d'ouvrir tant de porte que c'est dommage de s'en priver tant que tu n'as pas trouvé ta voie à toi, celle qui te convient et où tu t'épanouies.
Pour la dispo, je peux déja te répondre qu'il faudra la demander au rectorat et qu'elle est facilement acccordée car les dispo sont remplacées par des contractuelles , donc ça revient moins cher à l'état. (Dixit une de nos collègue qui a pris une dispo de 10 ans pour faire et voir autre chose )
J'ai ouie dire qu'une autre était partie pour exercer en libérale, par contre j'ignore quelle voie elle a choisi pour quitter l'EN et une autre a démissionner au bout d'un mois d'exercice.
Bonne chance à toi.
Bien sur que tu peux changer de voie. Il y a le détachement, la disponibilité et même la démission

Non sérieux, la profession d'IDE permet d'ouvrir tant de porte que c'est dommage de s'en priver tant que tu n'as pas trouvé ta voie à toi, celle qui te convient et où tu t'épanouies.
Pour la dispo, je peux déja te répondre qu'il faudra la demander au rectorat et qu'elle est facilement acccordée car les dispo sont remplacées par des contractuelles , donc ça revient moins cher à l'état. (Dixit une de nos collègue qui a pris une dispo de 10 ans pour faire et voir autre chose )
J'ai ouie dire qu'une autre était partie pour exercer en libérale, par contre j'ignore quelle voie elle a choisi pour quitter l'EN et une autre a démissionner au bout d'un mois d'exercice.
Bonne chance à toi.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
merci pour ta réponse! je préfère me poser toutes les questions avant de me lancer! je pense que infirmiere scolaire pourrait me plaire mais je me connais, j'ai la bougeotte...l'hôpital en tout cas, j'en ai déjà ma dose au bout de 3 ans! la je suis dans le public et quand je vois la difficulté avec laquelle les dispos sont accordées, je me sens un peu coincée!!
Coucou,
C'est un peu une question que je me posais, à savoir si on peut facilement retourner dans la fonction publique hospitalière au bout de plusieurs années. Et oui vaut mieux bien se renseigner avant, même si je pense rester à l'EN pour un bon moment.
C'est un peu une question que je me posais, à savoir si on peut facilement retourner dans la fonction publique hospitalière au bout de plusieurs années. Et oui vaut mieux bien se renseigner avant, même si je pense rester à l'EN pour un bon moment.
Bonsoir
,
Si tu penses quitter l'éducation nationale pour retourner à l'hôpital après quelques années, à la fin de ton année de détachement tu peux demander à le renouveler au lieu de demander ta titularisation à l'éduc nat. Par contre je ne sais pas combien d'années tu peux le faire renouveler (3, 5 ?)

Si tu penses quitter l'éducation nationale pour retourner à l'hôpital après quelques années, à la fin de ton année de détachement tu peux demander à le renouveler au lieu de demander ta titularisation à l'éduc nat. Par contre je ne sais pas combien d'années tu peux le faire renouveler (3, 5 ?)

Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
- lola normande
- Star VIP
10 normalement
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
retourner a l'hopital si j'ai la chance d'etre prise en scolaire?? non jamais! plutot pour du liberal, un centre de soins , une association...
bon ça a pas l'air si compliqué que ça du coup si on décide de faire autre chose..
bon ça a pas l'air si compliqué que ça du coup si on décide de faire autre chose..
Disponibilité
Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions pour prendre une disponibilité en étant infirmière scolaire.
Il faut être titulaire, mais peut on le faire dés la titularisation, est ce qu'elle peut être refusée ? les disponibilités se font qu' en fin d'année scolaire ? combien d'année peut durée une dispo.
Merci de vos réponses
Il faut être titulaire, mais peut on le faire dés la titularisation, est ce qu'elle peut être refusée ? les disponibilités se font qu' en fin d'année scolaire ? combien d'année peut durée une dispo.
Merci de vos réponses
Re: Disponibilité
Bonjour, personne ne peut répondre à ma question sur la disponibilité à l'éducation national????
-
- Fidèle
bonjour
il suffit de faire un eu de recherche sur le net
va voir ce lien http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
il suffit de faire un eu de recherche sur le net
va voir ce lien http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
- lola normande
- Star VIP
Oui, les dispo se font en fin d'année scolaire. Après, j'imagine que c'est le même principe pour toutes les fonctions publiques.
Lola normande
-
- Fidèle
faux
A l'hopital public tu peux demander ta dispo à n'importe quel moment de l'année.
moi je viens de la demander à partir d'avril.
A l'hopital public tu peux demander ta dispo à n'importe quel moment de l'année.
moi je viens de la demander à partir d'avril.
- lola normande
- Star VIP
euh, je me suis mal exprimée : Dans l'éducation nationale, les dipos s'obtiennent en fin d'année scolaire. Pour le reste (durée, modalité etc), c'est le même principe pour toutes les fonctions publiques.
Lola normande
Merci beaucoup de vos réponses.