Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
léalisa a écrit :Si vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires, je ne vois pas comment les titulaires hospitalières font pour avoir autant de congés.lulunatik a écrit : Quand aux vacances scolaires, on travaille 1700h/ an comme tout salarié du public (donc comme les hospitalières).
En fait nos horaires sont différentes. Nous somme annualisé(e)s, on fait le même nombre d'heure au total mais sur une durée plus court.
Du coup l'amplitude horaire de la semaine est de 44h. Nous devons être présent(e)s avec les élèves à hauteur de 90% de ce temps (soit un peu plus de 39h30 par semaine); les 10% restant étant dédiés aux temps de réunions, rencontre avec les parents hors temps de journée, temps de travail perso pour préparer les interventions....
En plus il ne faut pas penser qu'on sort du travail pile à l'heure de fin. Cela n’engage que moi, mais il est rare que je quitte le boulot à l'heure. Pourtant les passages sont hyper calmes en ce moment (stages des élèves LP + voyages scolaires). Il y a très souvent une urgence de dernière minute ou un passage 5min avant l'heure ou on est sensé(e)s partir.
Cela permet aussi de faire autre chose (administratif en retard, monter projet pour demande de subvention etc...)
Gymmiss, tu n'as pas à te justifier
moi je pars tous les jours à l'heure! ça n'empêche qu'on a des réunions, des conseils de classe, des conseils d'administrations, des réunion parents-profs (c'est là que j'arrive à les choper
)...donc sur l'année, ça vaut son pesant d'or! (euh non, on n'est pas payé!)
Donc moi je pars à l'heure (sauf urgence bien sur!)

moi je pars tous les jours à l'heure! ça n'empêche qu'on a des réunions, des conseils de classe, des conseils d'administrations, des réunion parents-profs (c'est là que j'arrive à les choper

Donc moi je pars à l'heure (sauf urgence bien sur!)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ok ! 

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Merci à tous pour le temps que vous avez consacré afin de me répondre...
J'entrevois quelques solutions (grâce à vous), sur un avenir différent dans ma profession d'infirmier. J'ai décidé de faire un travail sur moi... et de m'orienter sur le fait de passer un DU (j'ai quelques questions à ce sujet pour les DU, est ce que l'un(e) d'entre vous en a passé un, puis-je vous poser des questions en MP?...). Puisque j'ai du "temps libre" autant le mettre à profit... (je sais qu'il peut être difficile pour certains de me voir me plaindre (c'est un peu le cas pour ma famille...) mais vous ne pouvez pas savoir comment c'est difficile à gérer cette non activité.... tant que nous n'avons pas accepter " ce temps libre" même si je suis volontaire, je vais à la rencontre de l'équipe éducative, du CPE, des surveillants, c'est toujours un peu difficile. Je pense que le plus gros travail pour moi, est d'accepter cette baisse d'activité pour la mettre à profit pour d'autres choses...
Vacances terminées depuis quelques temps, la reprise est lente mais j'ai quelques passages...
Merci pour toutes les personnes qui m'ont écrit en MP, pour leur soutien, et pour m'évoquer une situation presque identique... Même si cela m'attriste, cela me soulage de ne pas me sentir seul.
J'entrevois quelques solutions (grâce à vous), sur un avenir différent dans ma profession d'infirmier. J'ai décidé de faire un travail sur moi... et de m'orienter sur le fait de passer un DU (j'ai quelques questions à ce sujet pour les DU, est ce que l'un(e) d'entre vous en a passé un, puis-je vous poser des questions en MP?...). Puisque j'ai du "temps libre" autant le mettre à profit... (je sais qu'il peut être difficile pour certains de me voir me plaindre (c'est un peu le cas pour ma famille...) mais vous ne pouvez pas savoir comment c'est difficile à gérer cette non activité.... tant que nous n'avons pas accepter " ce temps libre" même si je suis volontaire, je vais à la rencontre de l'équipe éducative, du CPE, des surveillants, c'est toujours un peu difficile. Je pense que le plus gros travail pour moi, est d'accepter cette baisse d'activité pour la mettre à profit pour d'autres choses...
Vacances terminées depuis quelques temps, la reprise est lente mais j'ai quelques passages...
Merci pour toutes les personnes qui m'ont écrit en MP, pour leur soutien, et pour m'évoquer une situation presque identique... Même si cela m'attriste, cela me soulage de ne pas me sentir seul.
courage bijoux.....c est une très bonne résolution ce du..tu as raison.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
bijoux!!!!!!!
et si tu demandais un congécif, pour faire ce DU ou un master???
dans notre aca, les demandes sont maintenant!
tu percois 80% de ton salaire.
et si tu demandais un congécif, pour faire ce DU ou un master???
dans notre aca, les demandes sont maintenant!
tu percois 80% de ton salaire.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Le congé formation peut être accordé et l'ide rémunérée à 80% mais l'EN ne prendra pas en charge les frais de formation. A savoir avant toute démarche ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je ne pense pas que le tarif d un du soit si exorbitant
j ai pour mémoire un diplôme universitaire à 700 euros, du sur la douleur.. après c est une somme mais bon.. y a pire
j ai pour mémoire un diplôme universitaire à 700 euros, du sur la douleur.. après c est une somme mais bon.. y a pire
en tout cas, c est une bonne démarche de l éducation nationale de payer son infirmiere pendant une formation !
C n'est pas une démarche de l'EN, c'est la loi pour la fonction publique d'Etatmacile a écrit :en tout cas, c est une bonne démarche de l éducation nationale de payer son infirmiere pendant une formation !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000469540
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ahh... 

-
- Adepte
Formation reconversion psychologue
Bonjour 
Est ce que certains d'entre vous se seraient renseignés sur une reconversion comme psychologue? Sont en cours de reconversion? Sont en reprise d'études?
Merci par avance pour vos réponses
Pas de problème si vous préférez me répondre par MP.
Bonne fin de vacances!

Est ce que certains d'entre vous se seraient renseignés sur une reconversion comme psychologue? Sont en cours de reconversion? Sont en reprise d'études?
Merci par avance pour vos réponses

Pas de problème si vous préférez me répondre par MP.
Bonne fin de vacances!
bonjour tout le monde
savez vous à qui l'on doit s'adresser quand on souhaite une reconversion professionnelle et qu'on est titulaire de l'EN ? au rectorat ? à Pole emploi ?
merci pour vos réponses
bon courage pour la fin de semaine et bonnes vacances à tous et toutes !
savez vous à qui l'on doit s'adresser quand on souhaite une reconversion professionnelle et qu'on est titulaire de l'EN ? au rectorat ? à Pole emploi ?
merci pour vos réponses
bon courage pour la fin de semaine et bonnes vacances à tous et toutes !
Pour être infirmière ailleurs ou pour carrément changer de métier ?picwik77 a écrit : savez vous à qui l'on doit s'adresser quand on souhaite une reconversion professionnelle et qu'on est titulaire de l'EN ?!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour changer de métier et éventuellement avoir un bilan de compétences auparavant. merci pour vos réponses